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Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 19:06
par Alfaccc
avant de le change,essaye de baisse le calage et de retendre les ressorts de charbons,il va perdre en t/min mais le couple va grimpe,ceci dit comme l'a fait remarque BHS le vrais soucis c'est le ratio(rapport de demultiplication)que tu ne peux pas change sur un lunch(ou difficilement)

laurent

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 19:08
par Black Hole Sun
Nicogre39music a écrit :http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-METH ... a2330.html

C'est celui ci. Qu'en penses tu? :salut:
Oui, donc un method 17x2.
Avec un BZ, tu auras globalement les mêmes perf, probablement un peu plus de couple, mais ça ne devrait pas être fulgurant

Nicogre39music a écrit :Par rapport au sport tuned, il est plus progressif. En vitesse c'est super, mais à l’accélération, et bien, par rapport au sport tuned toujours
je le trouve moins performant pour le cabrage.

En vitesse, c'est autre chose bien sur, 28000t contre 18000 pour le sport tuned, je vous laisse imaginer la différence ;)
Normal, mauvais ratio : le sport tuned est largement plus adapté
Nicogre39music a écrit :Black Hole Sun merci pour tes conseils.

Bon, mais si ce n 'est pas le couple, alors c'est le ratio? je ne sais pas ce que sait? Et pourquoi un BZ aussi serait inadapté?

merci bien :top:
Le ratio, ça correspond à la "démultiplication", idem que les vitesses sur ta voiture échelle 1.
Le ratio du Lunch Box est extrêmement court, ce qui favorise le wheeling au détriment de la vitesse de pointe.
Un moteur 17T ou 23T va favoriser la vitesse de pointe au détriment du couple => ratio non adapté
Concrètement, avec un 17T, tu ne lèveras pas les roues mais tu auras une grosse vitesse de pointe une fois qu'il aura pris de l'élan (c'est comme démarrer en 5ème). Avec un 35T, tu vas tellement lever les roues qu'il est envisageable de tenter le salto arrière au démarrage. Par contre, la vitesse de pointe ne devrait pas décoiffer

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 19:27
par PapaOurs
Si je comprends bien, pour régler son problème il faut un pignon moteur plus gros??? mais combien ???
Au quel cas, j'ai ptetre la solution :ange: :ange: :ange:

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 20:04
par Nicogre39music
Black Hole Sun

C'est super tes réponses, cela me permet de comprendre mieux, comment cela fonctionne, notamment quand tu dis :

" C'est comme démarrer en cinquième etc...", je saisis ainsi, mieux la notion de ratio.

Laurent : Merci pour ton conseil, mais je ne sais pas faire, c'est à dire bricoler le moteur. Je n'ai pas ces compétences, si on m'apprend oui!

Alors je vais passer sur un BZ ou un TZ qui aura plus de couple qu'un sport tuned, qui lui à un couple à 350, contre 490 pour un BZ et 500 pour un TZ.

J'ai trouvé les informations ici : http://www.shionn.org/moteurs-tamiya

Merci les gas! je vous tiens au courant bien sur :salut: :P :top:

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 20:07
par Nicogre39music
que pensez vous de ce moteur : :top: :roll:

https://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/ ... 34834.html

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 20:17
par Nicogre39music
Ou alors je passe en brushlesse! Et là plus de soucis non? :salut:

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 20:19
par julien38
salut.
C'est un moteur 17T et quasi 30000tr/min donc sa sera surement pire qu'avec ton moulin actuel.
comme dit plus haut par les collègue, pas forcement besoin d'acheter une 30éne de moteur mais de trouver une solution pour modifier le ratio. mais c'est sur que le pignon moteur de c'est engin ne facilite pas la tache!
J'ai eu le même problème avec un amis qui c'est entêté a changer de moteur sur un camion rc car il n’avançait pas alors que le problème venait de sa boite qui était en rapport 1/1..... :|
au final je lui ait filer une boite et il avait 8 moteur inutile...

"papaours" quel serait ta soluce???

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 20:50
par Alfaccc
PapaOurs a écrit :Si je comprends bien, pour régler son problème il faut un pignon moteur plus gros??? mais combien ???
Au quel cas, j'ai ptetre la solution :ange: :ange: :ange:
plutot deux dents de moins je pense.

laurent

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 22:51
par coxinel
niveau rapport de réduction sur le lunch box c'est soit 10 dents ou 16-19 dents (avec une petite modif faite par papaours) C'est un ratio pour faire des weelings (10 dents) ou c'est celui utilisé sur le grashopper (18 dents d'origine) avec des roues de buggy "normales" et donc inutilisables avec le lunch box.

coté moteur j'ai roulé avec un rx540vz sur le lunch box, c'est un 21x1 et ca envoyait pas mal sans trop passer sur le toit.

Actuellement je roule avec un brushless 13.5t et le pignon de 10 dents.

suivant le réglage du variateur (0 de timing et punch tres bas ou 30° de timing et punch a fond) l'auto change radicalement.

Je n'ai pas tout exploré mais pour lever je met le timing a 0, gros punch et ca leeeeeeve. par contre c'est assez difficile a controler.

J'ai essayé le timing a 30 et peu de punch, sur la plage c'est chouette, bonne vitesse, l'auto "surfe" sur les vagues de sable et reste facile.

J'ai aussi essayé 30 en timing et punch a fond et la ouahhhhhhhhh, c'est pas ma taille :)

Dans tous les cas le weeling se fait bien avec du gros punch mais il faut sacrément doser au gaz pour garder les roues en l'air sans bousculer l'auto.

Si tu ne veux que faire des weelings le sport tuned et des lipo à la place des accus nimh et tu devrais etre dans le vrai.

V+
Laurent

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 21 avr. 2017, 06:59
par Nicogre39music
Merci Laurent pour ton conseil :salut:

Cependant, je n'ai pas toutes tes connaissances! Alors peux tu stp, me dire pourquoi rouler en lipo serait mieux?

Les lipo peuvent me donner plus de pousser, de puissances? Je roule en nimh 1800 et 2300.

Passer en 4000 ou 5000 ne pourrait il pas ameliorer le wheeling? Ou augmenter la puissance de mes nimh ne me fera gagner que

du temps de jeux? Augmenter la capacité des nimh ne joue t il pas egalement sur la puissance delivré au moteur?

Merci encore! :top: :french: