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Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 05 août 2016, 10:21
par sqfab
Hello :salut:

Je viens de finir de peindre la caro Parma
Quelques petites décos sobre et je la monte sur le châssis chaussée des roues Proline ON-Road
C'est le style que je préfère :love: :love:
A vous de juger

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Pascal

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 05 août 2016, 10:49
par PapaOurs
J'adore, plus qu'une petite vidéo pour voir son comportement en dynamique ... :ange: :ange: :top: :top:

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 05 août 2016, 11:14
par Fred_38
Superbe !

Pour t'embeter, un ptit peu de chrome sur les barettes de calandre, poignées de portes voir parechocs et on touche au sublime

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 05 août 2016, 11:25
par sqfab
Fred_38 a écrit :Superbe !

Pour t'embeter, un ptit peu de chrome sur les barettes de calandre, poignées de portes voir parechocs et on touche au sublime
Tu as raison :merci:

Faut juste que je trouve la peinture et un peu de temps (je rajouterai les lettres FORD en blanc à l'arrière)

Mais c'est prévu :-D

Pascal

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 05 août 2016, 15:00
par pipersw
Petit échange de roue pour rigoler avec sqfab ce midi :smoke:

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bon finalement les grosses roues vont mieux à la citrouille :lol: par contre ca passe bien finalement sur le Top force :o

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 05 août 2016, 22:33
par sqfab
Hello :salut:

Les vidéos tournées entre midi et deux dans le Gymnase des ULis (91) avec le poteau pipersw :-D

https://www.youtube.com/watch?v=qbRwqwS ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=-1ZBiak ... e=youtu.be

Le Mid est vraiment monté sur "pots de colle" malgré le revêtement type gymnase bien glissant. :top:

Il mériterait presque un petit brushless avec dans ce cas séances de wheeling assurées :lol:

Le top :top:

Pascal

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 30 déc. 2016, 13:08
par coxinel
J'ai craqué, suite

Donc voila mon historique avec le bestiau

1989 coupe auto rcm buggy mag a St Gratien.
j'avais 17 ans et je n'ai jamais été un pilote :) juste un poireau qui a eu les bons pneus prêtés par Mr Maurus qui avait cassé la transmission de son monster beetle ce jour là
Encore merci aux GO de l'époque, on a du se recroiser après, vers 92-95 j'étais président de club a st léger en yvelines, en ligue 2.


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j'ai longtemps regardé les occases, neuves et puis les modifs et je me suis lancé, une occase sur lbc et voila.


Colis reçu ....
ouverture et ça semble correct
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Le chassis est perçé comme me l'avais annoncé le vendeur mais a cet endroit c'est pas gênant

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Par contre la suite sera moins drole ...

d'abord les amortisseurs hydrauliques, je me demande encore comment ça pouvait fonctionner. Le triangles sont plein d'huile mais bon, j'ai ce qu'il faut en remplacement heureusement

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Après beaucoup moins drôle la trappe de blocage de l'accu.
Le lipo semble rentrer dedans sans problèmes et c'est top par contre la patte est tordue et pas facile a redresser, peut être a chaud en renforçant à la résine, sinon ca sera une grappe D..

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La suite du démontage, la pièce qui sert à bloquer les ressorts et le pont arrière sur le châssis à aussi pris cher :-( la grappe D devient de plus en plus nécessaire, j'ai recollé à la cyano mais j'ai peur que ça ne suffise pas, le plastique tam est très cassant

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Dernière surprise pour le moment, j'ai pas attaqué la transmission mais elle a l'air ok et je vois pas ce qui pourrait casser, une jante arrière qui a un poc... rien de grave pour le fonctionnement, heureusement je veux en faire un runner ! mais bon :(

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Côté plus, les supports de carrosserie semblent être des modèles alus et la carrosserie lexan du VLB, pas facile à peindre mais bien mieux que la version ABS !

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Au niveau des modifs je vais installer des amortisseurs hydrauliques, un sauve servo sérieux, des biellettes de direction et un servo 7kg et 0.11s qui traine dans la boite, le 5eme amortisseur, le support moteur permettant de changer le pignon moteur (merci papaours pour les 2 modifs) bien sur les roulements qui manquent dans la transmission et les renforts de châssis. Rouler surement un peu avec le 540 d'origine et les lipos, sinon un 13.5 est prévu pour booster un peu le bestiau. Avec des lipos 6000ma et le 540 je pense que l'autonomie sera gargantuesque, juste pour le fun !

Plus d'infos à suivre en fonction du temps et des réceptions de pièces.

V+
Laurent

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 14:00
par Nicogre39music
salut les gas! ;)

J'ai un conseil à vous demander.

En effet je suis passé d'un sport tuned pour mon lunch box, à un moteur orion 17T. voici la référence :

http://www.rc-diffusion.com/MOTEUR-METH ... a2330.html

Je suis déçu, en effet en vitesse je gagne pas mal, puisque l'orion 17T est donné pour 28500T rpm. Mais il y a un mai!!

Voici un ordre d'idée : Le sport tuned de tamiya va faire cabrer au démarrage ma VLB sur 1m, alors que le orion 17T va le faire cabrer sur 75cm.

Donc je suppose qu'il manque de couple non? le couple n’étant pas vraiment lié à la vitesse, mais à la force du moteur ( La poussée).

Du coup je pense passer sur un BZ ou ou un RZ. Qu'en pensez vous?

Quelle conseil me donnez vous pour un moteur puissante avec du couple ( sans passé par le brushless), qui sera me faire cabrer mon VLB encore plus

fort qu'avec le sport tuned, et donc L'orion 17T qui m'a dessus. Alors oui, au niveau vitesse ca envois bien, mais c'est tout.

Merci à vous!! :salut: [quote][/quote]

Nico

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 14:34
par PapaOurs
Mais tu veux juste gagner de la distance sur 2 roues ou tu veux une machine rapide ? voir contrôlable?

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Publié : 20 avr. 2017, 15:34
par Finalement
Le BZ est un bon petit moteur bien pêchu !

Après si tu veux un moteur super coupleux, il faut que tu regarder sur du simple bobinage par contre là va falloir doser l'accel...