Page 203 sur 518

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 27 nov. 2011, 09:27
par tom4
LeGlod a écrit :Ya un article sur la R5 sur Tamblog http://tamiyablog.com/2011/11/renault-r ... cars-icon/
putainelleestbelle

tom4

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 27 nov. 2011, 09:56
par Madbearz
Salut, c'est clair......elle va vite aller sous mon sapin :lol: :lol:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 27 nov. 2011, 10:34
par playmo
Moi j voudrait juste la carro :-) j ai mon idee pour le chassis!

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 27 nov. 2011, 10:38
par alain térieur
playmo a écrit :Moi j voudrait juste la carro :-) j ai mon idee pour le chassis!
salut

elle est dispo en repro chez TBG depuis pas mal de temps,j en ai acheté une y a environ 6 mois
:salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 nov. 2011, 18:27
par rodolphe
Image

sympa la petite honda sur le m05

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 nov. 2011, 19:16
par tom4
Madbearz a écrit :Salut, c'est clair......elle va vite aller sous mon sapin :lol: :lol:
j'hesite
le pb, c'est que pour rester dans la philosophie R5 turbo (comprendre "un truc qui wouatte incontrollable), il faut y ajouter un brushless plus lipo 2 ou 3S, donc avec roulements indispensables, amorto hydro (si c'est pas d'origine), ça commence à chiffrer:)

tom4

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 nov. 2011, 20:13
par DEN42
LeGlod a écrit :Bein pourquoi tu veux que ca ne tourne pas, le pignon du bas fait tourner celui de droite et celui du haut celui a gauche, vu que ca ne touche pas des deux cotes !

TA05 M four, je ne sais pas si ca etait dit echelle 1/12 ?
Image
http://www.tamiya.com/japan/products/84 ... /index.htm

La Toyota plus en details chassi RM-01
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58509
Ah c'est intéressant, ce kit "officielle" en 4Rm! :D

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 28 nov. 2011, 20:51
par Madbearz
tom4 a écrit :
Madbearz a écrit :Salut, c'est clair......elle va vite aller sous mon sapin :lol: :lol:
j'hesite
le pb, c'est que pour rester dans la philosophie R5 turbo (comprendre "un truc qui wouatte incontrollable), il faut y ajouter un brushless plus lipo 2 ou 3S, donc avec roulements indispensables, amorto hydro (si c'est pas d'origine), ça commence à chiffrer:)

tom4

Salut, je t'avoue que moi c'est pour avoir une belle maquette.....car rouler avec une propulsion Tam, j'ai donné......avec un sport tuned c'est limite, alors aavec une motorisation qui permettrais de s'amuser je te laisse imaginer.....

Car mettre 300 € d'options pour que sa tienne en fin le pavé, je prefere a la limite la mettre sur un chassis traction..

A+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 nov. 2011, 01:37
par Replay
Bonsoir à vous,


Une petite réaction concernant les post sur cette nouvelle Honda CRX... Tout d'abord, cette voiture est bien montée sur un chassis M05 et à moins d'avoir l'intention de rouler en marche arrière, ce chassis est bien un chassis de traction, et non une propultion comme semble le penser certain. A toute fin utile, je rappelle qu'une des rares règles auquel jusqu'à présent Tamiya se tient c'est bien pour son chassis M, les numéro impair, des tractions et les numéro pair des propultions.

Pour la remarque d'un chassis cher à optionner et qui 'wouatte incontrolable', je recommande vivement un essai avant de se prononcer, je viens de participer à une course de 6H à Bruxelles, voir le post concerné, en chassis M et pour ma part plus particulièrement avec une M05. J'ai piloté cette voiture durant 6H avec mon fils et nous avons remporté la course. Sur ma voiture, il n'y avait comme option que les roulements, le refroidisseur moteur et la direction alu. En pièces 3Racing ou autre, c'est un budget de 30€ max. Pour le moteur, j'avais un Carson Cup Machine qui vaut 10€, pas plus rapide que le moteur d'origine mais je l'ai choisi juste parsqu'il à un petit ventillateur intégré et que pour 6H de course cela m'a paru indispensable. Pour le reste je vous laisse juge: http://www.youtube.com/watch?v=JyPvVDCpmYs c'était au début de la course, mon fils n'avait pas encore bien la main mais certain habitué de ce forum vous diront que ce M05 est un chassis formidable et qui mérite grandement d'être connu et/ou essayé... Il faut toutefois admettre qu'il y a une réelle amélioration par rapport aux M01 ou 03 et ce n'est certainement pas les Ch'tis de Lille qui me contrediront.

Donc pour moi, cette CRX doit être une excellente affaire, j'en veut bien une sous mon sapin (pourvu que ma femme lise mes post...).

PS, un message pour ma femme, n'oublie pas de commander également le refroidisseur moteur et le kit de roulement. Bisou et merci...

Bien à vous,

Olivier

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 29 nov. 2011, 06:35
par orangemeca
Replay a écrit :Bonsoir à vous,
Une petite réaction concernant les post sur cette nouvelle Honda CRX... Tout d'abord, cette voiture est bien montée sur un chassis M05 et à moins d'avoir l'intention de rouler en marche arrière, ce châssis est bien un châssis de traction, et non une propulsion comme semble le penser certain. A toute fin utile, je rappelle qu'une des rares règles auquel jusqu'à présent Tamiya se tient c'est bien pour son châssis M, les numéro impair, des tractions et les numéro pair des propulsion........
Hello,
Il est possible que je ne sache pas bien lire entre les lignes, mais j'ai tout de même l'impression que dans les 5 ou 6 dernières réponses à ce post, que c'est principalement la RENAULT 5 qui est évoquée, non ?
Je t'invite à relire les interventions de l'ours fou et du motard qui l'est tout autant, et que tu sembles légèrement "dézinguer". ;)