Re: Quel LiPo pour un logements d'accu "Ã l'ancienne"??
Publié : 26 août 2010, 13:53
Salut,
ben jamlais entendu de tel truc avec des nimh......ou nicd, pourtant j'en ai fais des boulettes etant jeune :lol: , avec les erreurs de rapport (dessoudage de fils moteur), les accidents, cailloux entreé dans la tete d'un brushed, gros courcircuit.....
Le seul truc que j'ai eu avec un nimh, 8 elements 3600, je l'ai chargé en mode lipo, la boulette, quand je me suis rendu vers le chargeur, le compteur de capa, en etait a 5600......l'accu etait a 120 °C.......
petite decharge lente, quelques cycle.....et sa fait un an que je continue a voler avec.......
Pour la tenue dans le temps, oui le lipo.....mais comme toi avec les ni.....y a quelques exception, sa m'ai arrivé a moi et a des collegue.....
Accus chargé pour stockage, apres 1 mois, 1 des elements etait a la rue. Ce n'es rien vu qu'un petit coup d'equilibrage, et la fin de la charge resout leprobleme, mais bizarre......1 des collegues, lui l'accu n'es pas remonté....poubelle...
Apres y a effectivement de rare truc comme il t'es arrivé, et comme il arrivera encore, quelques soit le type d'accu...
Le nimh est quand meme plus dangereux, car quand sa pete....sa fait pas semblant, mais ils sont quand meme plus dure a provoqué que les lipos.
Mais comme dis plus haut, en respectant les regles (sa fait plusieur année en lipo, aucun accident, un lip gonflé et un accu (le 6S HS)....et bien sur ce que des accus moyen bas de gamme de cher hobby, donc lipo fiable, oui.......
Pour finir pensé au sac lipo
Lonestar et les autres, comme moi, les accu en dur sotcké dehors, ou vous stocké quand meme en sac lipo?????
A+
ben jamlais entendu de tel truc avec des nimh......ou nicd, pourtant j'en ai fais des boulettes etant jeune :lol: , avec les erreurs de rapport (dessoudage de fils moteur), les accidents, cailloux entreé dans la tete d'un brushed, gros courcircuit.....
Le seul truc que j'ai eu avec un nimh, 8 elements 3600, je l'ai chargé en mode lipo, la boulette, quand je me suis rendu vers le chargeur, le compteur de capa, en etait a 5600......l'accu etait a 120 °C.......
petite decharge lente, quelques cycle.....et sa fait un an que je continue a voler avec.......
Pour la tenue dans le temps, oui le lipo.....mais comme toi avec les ni.....y a quelques exception, sa m'ai arrivé a moi et a des collegue.....
Accus chargé pour stockage, apres 1 mois, 1 des elements etait a la rue. Ce n'es rien vu qu'un petit coup d'equilibrage, et la fin de la charge resout leprobleme, mais bizarre......1 des collegues, lui l'accu n'es pas remonté....poubelle...
Apres y a effectivement de rare truc comme il t'es arrivé, et comme il arrivera encore, quelques soit le type d'accu...
Le nimh est quand meme plus dangereux, car quand sa pete....sa fait pas semblant, mais ils sont quand meme plus dure a provoqué que les lipos.
Mais comme dis plus haut, en respectant les regles (sa fait plusieur année en lipo, aucun accident, un lip gonflé et un accu (le 6S HS)....et bien sur ce que des accus moyen bas de gamme de cher hobby, donc lipo fiable, oui.......
Pour finir pensé au sac lipo
Lonestar et les autres, comme moi, les accu en dur sotcké dehors, ou vous stocké quand meme en sac lipo?????
A+