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Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 26 août 2010, 10:32
par lucdu19
tu est comment niveau hydrolique sur tes amortisseurs?
En hydraulique, je suis pour l'instant comme sur la notice, huile jaune partout et ressort bleu à l'avant et jaune à l'arrière.
Sur certaine fiche de réglages, ils mettent de la 300.
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 27 août 2010, 19:14
par lucdu19
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai une une fiche de réglage vierge et en français pour le FF-03.
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 27 août 2010, 19:19
par nitrous
ah je veux bien, la mienne est en anglais... pourtant acheter en france! :x
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 27 août 2010, 20:57
par lucdu19
Laissez moi un mail en MP et je l'envoie sinon je la mets ici.
Bon c'est une traduction approximative mais ça peut servir.
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 27 août 2010, 21:08
par nitrous
nickel, ça vas le faire comme ça :top:
je te remercie
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 10 sept. 2010, 18:23
par lucdu19
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 19 sept. 2010, 16:14
par lucdu19
Nouveaux test sur la piste de Trélissac.
Le FF-03: j'ai changé les pneus, du 45sh à l'avant et du 42sh à l'arrière.
J'ai changé les amortos Tamiya par des 3Racing. A l'avant ressorts bleus et huile 800, à l'arrière ressort 3Racing et huile 100.
Pas de B.A.R à l'arrière et B.A.R bleu sur l'avant.
Le comportement est vraiment bien, bien mieux qu'au premier test, avec des 40sh sur l'arrière ça devrait être parfait. Les grandes courbes se passe à fond (un simple EZrun 35A et un 12T). Il se place exactement ou l'on veut. J'ai pas pris de chrono pour comparer (le servo m'a laché) mais j'ai pris plus de plaisir à le piloter.
Le TB évo 4MS: cette fois, je lui monte des pneus mousse 40sh, je couche les amortos au max avec ressorts jaunes partout. L'électronique change aussi: un XErun 120A avec un 8,5t.
Avec les amortos couchés, je gagne en vivacité dans les changements d'appuis rapides. La vitesse de pointe ne parait pas supérieure qu'avec le vieux 17t brushed.
J'ai pu faire un chrono pour voir:
_avec brushed et pneus caoutchouc: la moyenne se situait au environ des 22 secondes.
_avec le brushless et pneus mousse: la moyenne se situe au environ de 19,95 secondes.
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 19 sept. 2010, 16:47
par nitrous
c'est bon ça
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 19 sept. 2010, 23:02
par casaje
Bonsoir luc , Tu roule bien sur bitume c'est sa ?
Sinon que reproché tu au réglage de boite du ff03?
Moi, d'origine avec grosse bar avant et moyenne a l'arrière , et 42sh a l'avant et 35sh a l'arrière , je l'ai trouvé super convaincant
.(sur moquette)
Le seul truc c'est l'avant qui tire légèrement tout droit en ré-accélération en longue courbe , suffit de doser quoi , mais c'est la que je perd le plus de temps par rapport au 4x4.
a+
Re: Les 3 frères (TBévo4MS, TBévo5MS, FF03 PRO) test et vidéos
Publié : 19 sept. 2010, 23:13
par lucdu19
Bonsoir luc , Tu roule bien sur bitume c'est sa ?
Sinon que reproché tu au réglage de boite du ff03?
Bonsoir Casaje,
Je roule bien sur bitume, ce que je reproche au FF_03 c'est le fait qu'il faut mettre 2 dureté de pneus différentes.
Je m'explique un peu: le châssis va très bien sans la carrosserie, une petite merveille à piloter mais une fois la carrosserie en place, le "cul" a tendance à vouloir passer devant( est ce uniquement avec la 406?).
Donc, j'ai du durcir l'avant en hydraulique et assouplir l'arrière, j'ai du aussi augmenter le carrossage et ça va bien mieux.
Pas vraiment de problème mais des réglages à faire en fonction de la carrosserie.