L'éco conduite , qu'en pensez vous ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
orangemeca
Gentil membre

Re: L'éco conduite , quand pensez vous ?

Message par orangemeca »

CyberFox a écrit :

Il ne suffit pas de s'attacher à la possession de telle ou telle voiture pour juger.
:
Point de vue partagé à 100 %

Madbearz a écrit :……….

Mais comme la deuxieme phrase ecrite plus haut, on emmerde le mec avec sa petite voir vieille voiture qu'il a mis 10 ans a se payer, mais le mec qui roule en X5, juste pour la frime, car il a pas besoin d'une telle caisse, rien...…………
Je n’arrive pas bien à comprendre le principe de juger ou casser le choix des autres, pour asseoir son point de vue, tout le monde ici ; je pense à bien compris ce que tu es fan de Renault et des véhicules essence, je ne ferais jamais de ma vie le premier choix, mais il ne me vient pas à ‘idée de dénigrer ce que tu aimes pour bien justifier mes choix.
Je n’aime pas trop les généralités, il ya des gens qui achètent aussi des sportives pour la frime, d’autres des 4x4, pour la sécurité, d’autres, etc etc, enfin bref tout ça pour dire que juger et les idées toutes faites, je ne suis pas trop fan, on peut faire un choix en rapport avec le confort, la performance, la sécurité, etc ettc
Quant au raisonnement que l’on tape plus sur le mec qui a une Lada mazout, que celui qui a un X6 ( histoire de rester dans la marque ), je n’ai pas compris ? le proprietaire de la X6 à des avantages particuliers ? il paye moins d’assurance, achéte le mazout ou l’essence moins cher ? à des passes droit singuliers ?
Pour revenir au sujet, l’eco conduite je m’en tape, perso c’est surtout la pollution sonore qui me gene, ma femme a un 4x4, car nous habitons en terrain hostile l’hiver, et la DDE ne nous connaît pas, mais il ne me vient pas pour autant à l’idée de le prendre pour crapahuter dans les chemins et casser les rouleaux à mes voisins, je ne suis pas du tout ecolo, mais chacun a droit au calme, et je préfère les randonneurs et autres cyclistes.
spitfire
Membre

Message par spitfire »

Alors La je ne peux qu'etre D'accord avec toi CactusZeBest !

Je m'apercois Que j'ai le meme Style de conduite que toi et J'ai les meme conclusion mecanique :

1.9 TDI 90 cv 95 000 Km et pour le moment moteur Nickel, a la derniere visite (90 000Km) il inspecte le turbo ETc et le mecano a ete étonné de le trouver Si propre car d'habitude il est encrassé ( Eco conduite ?)

Les moteur Actuel en Particulier les HDI sont etudié pour travaillé entre 2500 Tr/Min et 3500 Regime ou le turbo donne toutes sa pression donc en conduisant A la "Kangoo" pour faite peiner le moteur consommez comme pas possible et en plus au bout de quelque Millier de Km vous allez pousser un jour le moteur et La patatrac le turbo qui ete encrassé rend L'ame.

Perso J'utilise le moteur a sont regime ideal et ma conso est toujours La meme a savoir 5.8-6 L (pour une conso mixte annoncé de 6L)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Oui des fois a vouloir trop en faire, ca devient n'importe quoi!

J'ai une bonne base de comparaison, mon beau-pere a aussi une xsara avec un moteur construit sur la meme base mais en 90chvx.
Il avait le meme type de trajet que moi mais lui pense economiser en carburant en ne depassant que rarement le 90 (meme sur autoroute) et en mettant la 5e à 30km/h.
Il consomme pret de 7l/100 pour une conso annoncé a 5,8l/100 comme pour la mienne et a de gros probleme de maintient de regime. la voiture accelere ou ralentie seule en ayant un regime stable.
La voiture a passé des semaines chez citroen et ils n'ont rien trouvé pour finalement lui pondre une facture de 1400euros apres avoir changé certaine pieces de l'injection.
Entre temps j'avais utilisé sa voiture une semaine et apres 2 jours de conduite a ma facon, le moteur s'est "débridé" (le terme n'est pas juste mais c'est plus parlant).
Les accelerations sont devenue plus franches et plus reguliere et le probleme a disparu.
Apres l'avoir reprise, il a de nouveau eu le probleme.
Je pense serieusement que le conduit de recyclage etait completement bouché (j'en ai vu où on ne passait pas plus qu'un fil de fer dans la crasse) mais les mecs de citroen m'ont pris pour un clown.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, t'as rien compris......

renault, oui les ancienne, X5, j'aime bien, meme beaucoup le 4.6 is (le moins pollueur quoi :P, je ne parlais pas du coté 4X4 de la bete), j'insiste, mais je ne deteste pas 4X4, sportive.....ce sont des exemples

Et si tu ne me comprend pas, c'est simplement que tu n'es pas dans la meme categorie que moi (classe moyenne), car en voiture ou autre (impot.....) on se fait toujours taper sur la gueule et montré du doigt, grand debat.

C'est peut etre pour toi une generalité, mais pour moi c'est la verité, quand il parle de pollution, il parle des cons qui vont bossé avec leur caisse a savon, comme moi......certes on est les plus nombreux....

Mais comme je l'ai ecrit plus haut, si tu avais bien lu, ....(apres y a des exceptions, le gars qui a une porsche de circuit, comme toi, ne fais pas les 20000 kms de moyenne par an et donc au final polluera moins qu'un autre).......donc sous entendu ceux qui ont des 4X4 par necessité....ou gros vehicule.....

Pour la pollution, je ne suis pas comme toi....j'essaye de tirer le meillleur de ma caisse, sa me coute rien et me rapporte de l'argent......

Perso je ne vois pas en quoi je denigre quelques choses ou quelqu'un, si quelqu'un se sens visé c'est peut etre que......ce sont des exemples (une voiture qui a 10 ans, tu sais y a pas que des renault :lol: )

Et pour finir: Quant au raisonnement que l’on tape plus sur le mec qui a une Lada mazout, que celui qui a un X6 ( histoire de rester dans la marque ), je n’ai pas compris ? le proprietaire de la X6 à des avantages particuliers ? il paye moins d’assurance, achéte le mazout ou l’essence moins cher ? à des passes droit singuliers ?

Vois plus loin que le bout de ton nez.....et tu comprendras la difference.....(encore une histoire générale (qui generalise, tu n'aimes pas) :P de classe)

A+

PS: oh oui la conduite a beaucoup a y voir comme tu le dis cactus......pour les recyclages sur les mazout moderne c'est plus de la poudre au yeux, créatrice de panne que d'une vrai solution pollution

PS2: j'ai du mal a m'exprimer en general, mais bon le principal c'est que je me comprenne :lol: , la je devie vers debat des classes :lol: :lol:
Dernière modification par Madbearz le 14 juin 2010, 10:08, modifié 1 fois.
FF01 Power
spitfire
Membre

Message par spitfire »

Cactuszebest a écrit : Je pense serieusement que le conduit de recyclage etait completement bouché (j'en ai vu où on ne passait pas plus qu'un fil de fer dans la crasse) mais les mecs de citroen m'ont pris pour un clown.

Forcement tu vas pas leur apprendre leur metier :x

Mais oui je pense que que la sonde EGR devais etre un poil bcp encrassé et que ta conduite la nettoyé...
J'ai eu la meme mais avec une "vieille " 305 essence a carbu double corp.... La voiture avais des troue a l'acceleration et le mecano a tou fait sans rien changer au pb
une semaine avec moi au volant et bizarrement elle n'avais plus de soucis.... effectivement mon beau pere passait tout ces rapport a 3500 :s
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
le-fou-du-vintage!!
Membre

Re: L'éco conduite , qu'en pensez vous ?

Message par le-fou-du-vintage!! »

Bon, moi je reste sur mon point de vue, l'écologie... C'est du Buisness ! :lol:
Image
Adam
Membre

Message par Adam »

L'éco conduite c'est quand j'y vais en douceur...rien de plus, le résultat est trés visible, je consomme moins.

Maintenant qui conduit quoi, pourquoi comment...on fera jamais changer certaines mentalité.

Le fou, la marée noire dans le golfe du mexique, oui c'est bizzness (la sécurité ça coute cher et BP a limité les frais à ce niveau)...mais l'écologie est un bizzness utile pour notre avenir (encore plus le tiens vue ton age), j'espère que tu comprends au moins ça, et que tu as la notion de ce qu'est l'interet général.
Image
MaDe FoR RuN!!
yvon
Membre

Message par yvon »

Vaste débat dites donc!

C'est simple l'eco conduite, et ca a toujours existé:
1. Anticipation a l'acceleration
2. Anticipation a la desceleration
3. Comprendre un peu comment fonctionne un moteur.

On mélange bien le tout et le tour est joué, quelle que soit la caisse.

Après de nos jour on a des aides bien utiles qui sont les nouvelles boites auto qui réfléchissent pour vous en choisissant les points de fonctionnement optimums et autre artifices technologiques qui aident a descendre la conso (volets d'air pilotés, direction a assistance electrique, ... ...)

Bonne Eco-conduite à tous! :smoke:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :Salut, t'as rien compris......
Effectivement, avec ce type d'introduction, ça ne donne pas tellement envie de débattre.
J'ai tenté de comprendre ta nouvelle explication, mais une fois de plus je n'ai rien compris, et n'ai surtout pas vu de rapport avec ce que j'ai soulevé, à savoir :
- Chacun est libre de ses choix
- Pour justifier ce que j'aime, je ne me sens pas obligé de parler de ce que je n'aime pas.
Une généralité, c'est dire par exemple le mec qui achète un X5 pour la frime, et affirmer qu'il n'en a nullement besoin, tu ne connais rien de ses raisons, personnellement même à titre d'exemple j'appelle cela un jugement !!!??, et je pense que statistiquement il y aprobablement plus de personnes avec des caisses de sport qui n'en nullement besoin, et qui probablement ne sont pas en mesure de les utiliser correctement, mais bon cela reste une fois de plus leur problème entier.
Mais bon, ce n'est pas grave, nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête.
Bon débat, à tous, pour ma part je passe en off.
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Moi je roule au gaz , du coup je paye pas de carte grise car c'est un vehicule soit disant ecolo! 8-)

Bandes de pollueurs avec vos grosses ou/et vieilles bagnoles!! :D
Répondre