[Resto] Tamiya TR-15T

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
jooles
Membre

Re: [Resto] Tamiya TR-15T

Message par jooles »

Maintenant j'arrive au morceau de bravoure : le moteur!

Je ne connais rien en berlingot thermique... Est-ce que ceux qui savent pourraient me dire ce qu'il faut faire pour le réviser / nettoyer? Est-ce qu'il faut que j'évite à tous prix de le démonter ou vaut-il mieux que je m'y colle? Que faut-il vérifier? Des trucs à changer de toute façon (bougie)?

Merci!

Ju
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
J'ai un hors série technique(si c'est bien son nom) sur le démontage,nettoyage du moteur thermique. Si tu veux je peux le récupérer demain et te le scanner.
Tiens moi au courant et je te fais passer ça dimanche ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Merci beaucoup à tous les deux :top:

Alpine, merci beaucoup pour ta proposition! Si tu as le temps ton document m'intéresse, mais je peux aussi chercher sur le net, je devrais réussir à trouver des trucs comme le dit Lonestar. Par contre le premier lien que je viens de regarder dit de pousser la chemise par le carter du fond, donc j'ai bien fait de demander :)

Merci encore, je me documente et je vous relate mes aventures ici-même :)

Ju
nitrous
Membre

Message par nitrous »

n'oublie pas non plus, qu'au remontage de moteur, il faut bien le lubrifier. du WD40 fait très bien l'affaire.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut jooles,
ça me dérange pas je descends récupérer du matos chez mes parents donc je peux le prendre aussi :top:
Il y a pas mal d'explications, astuces et photos en tout genre, passe moi ton mail en Mp et je te fais passer la doc ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
nitrous
Membre

Message par nitrous »

jooles
Membre

Message par jooles »

Alpine, je crois que c'est pas la peine de scanner ton truc, Nitrous a trouvé une perle :)

Merci beaucoup Nitrous. Si avec ça je fais une connerie, je suis vraiment une buse :D

Ju
jooles
Membre

Message par jooles »

J'ai commencé le moteur :) Il est quasiment en pièces sauf le volant que je ne peux pas démonter parce que je n'ai pas de multiprise (on voit les bons ouvriers bien outillés hein :D)

Bilan des courses, le truc a l'air en bon état, j'ai pas niqué la chemise en la sortant (merci pour l'astuce du rilsan), et globalement tout est ok. J'ai eu carrément peur pour une vis de culasse (j'ai cru que j'avais foiré la tête mais en fait l'empreinte était pleine de merde et finalement ça l'a fait).

Le moteur est ultra crade et je ne suis même pas sûr qu'il ait déjà été ouvert : il y avait une espèce de joint gélatineux au niveau du carter arrière et la chemise était toute gélatineuse au niveau du contact avec la culasse...

Bref, du taf en perspective, mais c'est commencé et ça c'est déjà une très bonne chose :)

Ju
nitrous
Membre

Message par nitrous »

fait le tremper dans de l'essence. ;)
jooles
Membre

Message par jooles »

La resto est en stand-by : pas de joint de culasse sur le moteur et joint de carter arrière explosé au démontage (collé). Donc faut que je les trouve et que je les commande... Ca devrait pas être trop dur, mais faut que je le fasse.

Ju
Répondre