je vais ptêt jeter un pavé dans la mare, mais qui parle d'en vivre? je ne vois pas comment on peut se passionner à construire des châssis simples (voire simplistes) à bas prix qui plus est?!
tant qu'à se lancer dans la production en petite série, autant craquer pour qqch de "challenging" comme disent les anglais

Ce qui intéresse frantz, c'est à mon avis plutôt des châssis chiadés, où le gars en montant son kit, se dit "p*tain, ce concepteur, il a pensé à tout", c'est purement génial".
Je comprends que l'on parle de simplifier pour des raisons de coûts de "machining" mais perso même si c'est un produit estampillé "made in France", je ne vais jamais acheter une planche à roulettes juste pour encourager la survie d'une petite série, sauf si je trouve que la conception du châssis a du génie...
Je pense que les séries scorpion et optima avaient du génie, ainsi que l'avante dans une certaine mesure... et les predator évidemment.
les châssis de compête bradent souvent l'esthétique pour l'efficacité. (je pense p. ex. aux élastiques plats qui retenaient les triangles avant des premières schum cat; les trous dans les châssis forés "pour alléger" çà et là , l'électronique bêtement collée sur les plaques carbone sans souci de "scale"; bref tout a un relent de bricolage...)
Pour te faire remarquer dans ce milieu, il faut viser l'originalité! Je suis lassé de voir que le design des TT stagne depuis 20 ans et tous les fabricants font peu ou prou la même chose...
Tom et moi on lorgne sur les dernières X11 en fin de stock car on sait que dans 20 ans on trouvera toujours ce châssis génial et sans équivalent (esthétique, s'entend).
Donc, je te dirais: oui, il y a moyen, mais faut pas espérer en tirer ta fortune, sauf si tu trouves direct un partenariat avec un gros sponsor, grâce à des plans d'une ingéniosité sans pareille!