Salut, aujourd'hui, bapteme du Petit Yak :lol: :lol: :lol: :lol:
Bapteme aussi pour le pilote, heureusement un ami (qui maitrise, championnat de france en F3A) m'a pris en double commande......sa me rassure et surtout je craignais un peu les reactions d'une bete de 8.5 kg (mon avion le plus lourd etant le cargo et pesant au max 2 kg), et surtout l'atterissage, ouaip, loupé deux kilos, le train fait son job, mais la faut pas trop le chatouiller..........
Premier pack reglage par le collegue, il en profite pour le secouer
et sa va bien.Il me passe les commandes, nickel, la sensation est qu'il est tres puissant (3000 watts) et super facile a piloter. Il le pose.
On redecolle et je m'entraine a le faire atterir.....c'est la qu'on se rend compte, la difficulté de pilotage. c'est chaud, il va falloir completement reapprendre a posé. Apres quelques approche a 2m du sol, on tente.......gros rebond, oufffff le train n'a rien.
Deuxieme vol, on change le centrage, il le reregle (expo sur la profondeur qui m'etait trop chatouilleuse). Et je prend le manche, nickel, plusieurs essais d'atterissage, le coach me donne les conseils, pas forcement respecté (ben ouais sa fait 4 ans que je me pose, et les mauvaises habitudes (qui ne se voit pas sur les petits avions) sont dures a perdre. Mais le dernier fut le bon, petite erreur, et je corrige et il se pose comme une fleur :smoke:
Mais y a encore du job
Video d'une partie du 1er vol, avec boulette a l'attero :oops:
VIDEO
Seb