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Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 10:14
par hagard_dusud
Bonjour,

Bien moi, en voyant la vidéo, il n'y a plus photos...
Le 1/8 Bruschless avec de grosses roues, c'est ce qu'il faut pour le bash extreme... La concurrence n'est pas au niveau.

Alors oui, il a cassé, mais voyez un peu les sauts qu'il faisait.... N'importe quel 1/10 explose à la moitié du quart d'un seul saut tel que ce buggy en a supporté.
Et je ne parle même pas des buggy un peu "compet" qui rien qu'en étant posés devant la vidéo préfèreraient se déboulonner seuls sur l'étagère s'ils le pouvaient.

Dimanche, la course à laquelle je participais incluait des séries 1/8 thermique et la piste était taillée pour eux... Et bien c'est impressionnant ce que ces buggy peuvent être solides... Pas une seule casse pour eux alors que nos 1/10 électriques tombaient comme des mouches à l'attaque de bosses très cassantes. Il y avait un enchainement de bosses qui m'a couté 4 manches à lui tout seul....Et encore, je faisait gaffe, alors que les 1/8 passaient dessus a fond....

Après, c'est vrai qu'il reste des points faibles... Comme les roues non protégées...
Donc, pour moi, le basher ultime serait un buggy 1/8 sur-"bruschlesisé" avec de grosses roues une bonne prépa perso avec entre autre des pare-chocs enveloppants.

Par contre, je ne sais pas si cela peut-être intégré dans un budget de 400€.
Voilà pour moi,
A+

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 13:25
par soyann
pourquoi faire un buggy avec des grosses roues et faire tout forcer? alors que tu as le Truggy? :| c'est quand même plus simple ;)

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 14:57
par hagard_dusud
soyann a écrit :pourquoi faire un buggy avec des grosses roues et faire tout forcer? alors que tu as le Truggy? :| c'est quand même plus simple ;)
Ah, parce que de mon point de vu, Truggy = buggy à grosses roues :smoke:
Enfin, pas loin quoi... Faudrais que je puisse juger des différences buggy/truggy en 1/8eme thermique... Mais en électrique, a part les roues et les triangles plus longs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Après, élargir les voies et les débattements, c'est une question de réglage et de comportement... A voir ce que l'on préfère.

A+

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 15:18
par soyann
hagard_dusud a écrit :
soyann a écrit :pourquoi faire un buggy avec des grosses roues et faire tout forcer? alors que tu as le Truggy? :| c'est quand même plus simple ;)
Ah, parce que de mon point de vu, Truggy = buggy à grosses roues :smoke:
Enfin, pas loin quoi... Faudrais que je puisse juger des différences buggy/truggy en 1/8eme thermique... Mais en électrique, a part les roues et les triangles plus longs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Après, élargir les voies et les débattements, c'est une question de réglage et de comportement... A voir ce que l'on préfère.

A+
pas vraiment la même chose, c'est mixe entre le TT et MT le truggy ;) fais moi confiance, je sais de quoi je parle :hehe:

niveau longueur, t'as le châssis qu'est plus long sur un Truggy.
Et pour info, les TT 1/8 et truggy 1/8 en électrique, sont des châssis thermique a la base ;)

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 15:23
par Black Hole Sun
De manière purement physique, il me semble qu'un truggy sera toujours plus fragile qu'un buggy.
Du moment qu'un truggy est un buggy en voies larges, alors qui dit voies larges dit déport des triangles, et qui dit déport implique nécessairement un effet de levier plus conséquent au niveau de la jonction triangles-châssis.

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 15:39
par soyann
Black Hole Sun a écrit :De manière purement physique, il me semble qu'un truggy sera toujours plus fragile qu'un buggy.
Du moment qu'un truggy est un buggy en voies larges, alors qui dit voies larges dit déport des triangles, et qui dit déport implique nécessairement un effet de levier plus conséquent au niveau de la jonction triangles-châssis.
t'as raison ;) tout dépend de l'utilisation, bon perso, j'ai un MT, un Truggy, un TT 1/8 donc j'ai le choix, mais il faut avouer que le truggy fais le mixe des deux ;)

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 17:19
par Gaston
Salut à tous,

Mon avis perso rejoint celui de quelques autres, c'est évidemment impossible d'avoir des performances exceptionnelles et une fiabilité de 100 %.

Donc ça c'est clair, maintenant la question est de voir le meilleur compromis ou alors le véhicule qui coute le moins chère niveau réparation et facilité d'accès pour l'entretien ... Donc à savoir qu'est ce qui casse sur un "stadium" lorsqu'on "bashe" ... Perso je dirais que ce sera surtout les fixations de fusées/étriers sur les triangles, je pense que c'est à ce niveau que les contraintes sont les plus importantes lors de réception de sauts ... Donc, peut être voir quelle marque propose de bons prix pour ces pièces ou des pièces très solides (en se disant qu'il y a toujours une limite à tout !) ...

Je pense aussi que plus le véhicule sera léger plus il sera résistant lors de réception ... De ma petite expérience personnelle, je dirais que ton Slash 1/16, qui est comme tu le dis quasi indestructible, se prend moins de contrainte lors de réception de saut qu'un 1/10 ou 1/8 beaucoup plus lourd (même si les pièces sont plus "grosses" sur les 1/10 ou 1/8). La masse et les pièces en rotations (notamment les roues) feront moins de dégât sur ton petit 1/16 ... Donc finalement at après réflexion suite à ta visite de cet après midi, je me demande si finalement l'upgrade de Slash vers E Revo peu couteuse de plus ne serait pas finalement la meilleure solution pour toi ...

Le chassis Slash 1/16 est très prochae du E Revo, il suffit de commander les triangles et biellettes et de prendre des roues soit de e revo soit de buggy 1/10 ... Le look ne sera plus le même mais je pense que tu aurais un très bon compromis, entre performance fiabilité et bash. Ce chassis est en 4x4 et est très fiable en général (une fois l'arbre de transmission central protégé correctement) ...

Sinon, le 1/8 me parait certes fiable et performant mais à un budget relativement important et de plus il faut une série d'accus ... Et en 1/10, je reste persuadé que le stadium 4x2 reste le plus "basher" tant en performance qu'en solidité ... Le Losi Desert Truck est pour moi un très bon modèle comme je te l'ai déjà dit ... On va faire un test et tu verras ça par toi même ... Sinon le Slash 4x4 que tu as vu doit être pas mal, il suffit comme sur le 1/16 de protégé son arbre central correctement ...

Voilà, sur ce ... A bientôt pour tester et discuter de tout ça ...

Gaston :salut:

PS : Par contre le truggy 1/8 de la vidéo, c'est fun pour certain mais franchement ... trop c'est trop ... Faire un jump à 1 mètre du sol ou à 3 ou 4 mètres, en gros c'est pareil mais au moins à 1 mètre le truggy encaisse tandis qu'à 3 ou 4 mètres ... Ca finira toujours par casser ... Je dirais simplement que TROP c'est TROP, et que donc il faut rester un minimum logique et raisonable, on a déjà des véhicules super puissant et fun par rapport aux années passées (et pas si lointaine) donc il faut s'en réjouir et en profiter ... Mais au jeu de qui sautera le plut haut ou ira le plus vite "en ligne droite", il y aura toujours de la casse à l'arrivée pour un "plaisir" de quelques secondes et pouvoir dire à ses amis, moi j'ai fait ça ! C'est un peu exagégré et ridicule ... Maintenant pour celui qui a un budget "no limit" et l'envie de réparer son RC après chaque sortie, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus "fun" que de rouler de manière raisonable ! On a déjà des RC de base qui pulvérise tous les reccords que l'on pourrait tenter avec une vraie voiture, alors à quoi ça sert de vouloir faire un jump de 5 mètres ou atteindre 150 Km/h avec une voiture RC ?? Je me le demande et je ne le comprendrai jamais, j'aime une RC "rapide" et ayant de la "reprise" mais en restant dans le raisonable, et le portefeuille s'en porte nettement mieux en ces temps parfois difficiles ... C'est mon avis et il n'engage que moi ... !!

Re: Quel buggy 4x4 incassable pour le bash extrème ?

Publié : 20 mai 2010, 19:37
par casaje
Tamiyosho a écrit :
casaje a écrit :Sur ce post je suis obligé d intervenir , gros basher oblige !
En gros si tu veut faire sa :

http://www.youtube.com/user/marckminirc ... xsMXxh29JI

Il te faut un truggy , Moi je n'en suis pas deçus , mais parfois ya de la casse quand meme :
Ah...

bon , premierement , féllicitations au pilote , il maitrise grave :top:
2 , voila ce qu'il me faut , un 1/8 de compet brushless.

Pourrais-je avoir plus d'info sur la config de cette voiture et des photos.

Merci d'avance.

merci , il faut préciser qu'un truggy est un buggy a grosses roues avec châssis rallonger , triangles et cardans longs et carro de truck .C'est tout.
Ensuite Les truggy sont assez simple de conceptions , pas de slipper , ou autre renvoies de suspensions(e revo bl).
Sa facilite l'entretien .
Part contre il faut choisir un modèle dont les pièces sont pas trop chère (pas kyosho quoi) et abondantes en cas de casse.
Enfin , le gros point négatif , c'est le budget , même si le bl 1/8em baisse ces derniers temps.

voila mon analyse .

a+

ps , si tu veut des info ,mp , j'ai peur de choqué les gens (deja que l'ont me prend pour un barbare, goret , extra terrestre...) .Mais toute façon je refait mon mp 7.5 buggy a neuf donc je vais faire un post ;)