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Re: Mon Hummer
Publié : 14 mai 2008, 10:17
par koda
Voici quelques photos de la réhausse de carrosserie.
Petite plaque d'alu qui se fixe sur le support d'amortos, qui permet de relevé l'accroche de carrosserie
La même chose pour l'arriere, mais qui sert en plus de support d'amortisseur car ils sont plus long que d'origine, ce qui permet d'avoir de meilleurs débattements.
A+
koda
Re: Mon Hummer
Publié : 16 mai 2008, 08:18
par koda
Ça y est, j'ai attaqué le chassis, deux ou trois réglages et il devrait roulé ce weekend :top:
Re: Mon Hummer
Publié : 16 mai 2008, 08:59
par tamiyahummer
:salut:
sur tout n'oublie pas de prendre quelques clichets de la realisation et du montage steplé
bonne continuation
Re: Mon Hummer
Publié : 17 mai 2008, 14:39
par koda
:salut: Ça y est le nouveau chassis est arrivé
La nouvelle plateforme
La batterie vient se cliper sous le récepteur
Le système de direction est inspiré des vrai modèles: les roues sont reliées par une barre de direction et le servos commande via une barre de liaison sur la barre de direction.
Pas de jeux et pas de mouvement de roues à l'enfoncement de la suspension.
Le dessous, tout est protégé :top:
Plus de photos et les essais bientot
A+
Re: Mon Hummer
Publié : 17 mai 2008, 14:58
par ericrufus
tamiyahummer a écrit :...dans les croisements de ponts...
koda a écrit :…en croisement de pont…
vous auriez une photo montrant le croisement de
ponts d'un TA ? car ça me parait difficilement réalisable étant donné que le TA est sur triangle
Re: Mon Hummer
Publié : 17 mai 2008, 19:41
par Ford350HL
:salut:
très beau ton vehicle :top:
tes pneus, c'est des Trail Doctor simple ou XL?
merci et bonne chance pour ton projet
Re: Mon Hummer
Publié : 17 mai 2008, 19:50
par tamiyahummer
belle realisation
mais tu aura surement un probléme au niveau de la repartion de masse vu la l'emplacement de la batterie
Re: Mon Hummer
Publié : 17 mai 2008, 20:08
par koda
Bien, je viens de faire les premiers essais, Il passe bien mieux que mon CC-01 :top:
Les trail doctor font des merveilles et l'angle ventral est au top. Pour l'angle d'approche et de sortie, on ne fait pas mieux 8-)
Pour la répartition des masses, il est vrai que ça désequilibre un peu, mais en travaillant sur la précontrainte du ressort de l'amorto avant gauche,ça réequilibre.
De toute façon, j'ai de la place pour rajouter du lest à droite
En résumé:
Les plus:
-Amélioration de l'angle ventral
-Meilleur braquage
- +de croisement de pont (surtout à l'arrière)
- Meilleur adhérence (Trail doctor super soft)
Les moins:
-Centre de gravité plus haut
- petit déséquilibre à gauche (compenser par le lest)
- Pneus plus gos qui touche la carro en braquage
Bref: un superbe outil de trial qui passe beaucoup mieux que mon CC-01/XC
:top:
Re: Mon Hummer
Publié : 17 mai 2008, 20:24
par tamiyahummer
pour le centre de gravité tu peut mettre des billes en plomb dans les jantes :top:
Re: Mon Hummer
Publié : 18 mai 2008, 16:58
par Gaston
Salut Koda,
Bien joué, je vois que tu rejoins ce que je disais à TamiyaHummer dans son post, à savoir qu'un TA02 avec chassis modifié et préparé est bien plus performant qu'un XC/CC (attention je ne critique pas le XC//C, j'ai même acheté un nouveau pajéro) ... je veux simplement dire qu'un pont rigide ne fait pas tout ... Car le TA02 est peut être triangulé et sera souvent sur 3 roues mais sa garde au sol central lui permet de se sortir de situation difficile bien mieux que le XC dont la partie centrale est pour le moins encombrée :lol:
Perso je n'ai pas encore fini l'implantation de la direction sur le mien ... Koda tu restes en carro de Hummer ?
En tout cas beau boulot et bon amusement ... :top:
Gaston :salut: