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Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur

Publié : 30 avr. 2010, 21:24
par Alfaccc
pour avoir exactement la meme demultiplication que sur ton scx10 il te faut un rapport de 58.5
vu les rapport possible que tu as donner je dirai le reducteur 4:1

laurent

Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur

Publié : 30 avr. 2010, 22:50
par Madbearz
Ok donc tu retombe sur ce que disait le mecanodejanté...

Aussi ne penses tu pas, comment dire.....pour palier a la difference d'echelle, de poids, qu'il ne faudrais pas allonger ou raccourcir le rapport????? le meme rapport sur une voiture plus lourde ne fera pas forcé le moteur ???

si je suis bien qui dis meme rapport (comme tu l'as calculé), j'aurais aussi la meme vitesse de pointe (enfin si on peut appeler sa ainsi :lol: )

A+

Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur

Publié : 01 mai 2010, 16:57
par Alfaccc
bonjour,a rapport egale tu as raison plus la voiture est lourde plus le moteur forçe,avec en prime moins d' acceleration voire moins de vitesse de pointe,mais dans ton cas si la difference de poids n'est pas trops importante cela devrait bien fonctionner,c'est aussi pour cela que la reduction 4:1 est interessante dans la mesure ou tu peux affiner ta demultiplication (plus long ou plus court)par rapport a celle qui a ete calculer.


sinon a rapport totale egale et moteur identique la vitesse de pointe est strictement la meme,sauf si comme dit plus haut le rapport de trans est vraiment trop long pour ton moteur(il n'arrive pas a prendre tous ces tours)

laurent

Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur

Publié : 01 mai 2010, 23:38
par Madbearz
Salut et merci,

ce qui me fait peur (entre guillemets), c'est surtout avec une bete de cette taille, de ne pas avoir suffisamment de peche pour pouvoir mettre le petit coup de gaz qui va bien.......

Et au final il sera forcement bien plus lourd.....la carro + interieur + passage de roue, + les deux trains arriere (donc 2 moteur + reducteur) de slash, + le chassis en alu plié, + electronique......

A ce moment la changé de moteur, et passé sur un 45 T?????? ou au contraire partir vers un moteur qui tourne moins vite mais a plus de couple...la le choix va etre dur..

A+

Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur

Publié : 02 mai 2010, 18:57
par Alfaccc
salut,tu dit plus lourd mais si j'ai bien suivi ton raisonnement tu dit aussi deux moteurs soit quand meme le double de puissance,donc meme au double du poids du scx10 cela doit le faire.

laurent

Re: renseignement moteur, rapport et frein moteur

Publié : 02 mai 2010, 21:56
par Madbearz
ok, merci bien

Je vais commandé les 4:1

A+ :salut: