Page 3 sur 4
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 27 avr. 2010, 21:54
par Tony Truand
Alfaccc a écrit :bonsoir,en ce qui concerne la nissan,les inge porsche disent qu'il est impossible qu'elle soit stock,cqfd.
laurent
On parle bien de la Nissan GTR ? Celle qui remplace la Skyline R34 ?
Quant à la Ferrari, oui c'est peut-être la plus belle, en tout cas plus belle que la Enzo et la FXX 1ère du nom, mais ce n'est pas un critère primordial quand il s'agit de faire pêter un chrono. C'est une notion toute relative.
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 27 avr. 2010, 21:59
par Alfaccc
oui,on parle bien de la gtr(r35)et effectivement c'est louche,en effet comment une gtr de 485ch pour 1800kg(!)peut elle etre plus performante qu'une gt2 de 530ch pour 1440kg,ou bien encore une pagani zonda s,bugatti eb 16/4 etc
chez nissan ils sont magicien.
edit: et encore 485ch si ils sont tous la ,parce qu'il y a beaucoups de voleurs de chevaux chez les japonais :lol: :lol: :lol:
laurent
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 27 avr. 2010, 23:02
par Poulpi
Pour avoir lu dans un mag Porsche, le chrono de chez Nissan est contesté par Porsche car il n'aurait pas été validé par un huissier (ce que Porsche fait toujours d'ailleurs)..... Je pense en effet que la GT2 détient...euh.....détenait le record...
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 27 avr. 2010, 23:14
par Tony Truand
Alfaccc a écrit :oui,on parle bien de la gtr(r35)et effectivement c'est louche,en effet comment une gtr de 485ch pour 1800kg(!)peut elle etre plus performante qu'une gt2 de 530ch pour 1440kg,ou bien encore une pagani zonda s,bugatti eb 16/4 etc
chez nissan ils sont magicien.
edit: et encore 485ch si ils sont tous la ,parce qu'il y a beaucoups de voleurs de chevaux chez les japonais :lol: :lol: :lol:
laurent
Effectivement, ça a été pour beaucoup une grosse surprise pour des pilotes (essayeurs ou professionnels) de voir qu'une voiture aussi lourde puisse tenir la dragée haute à d'autres sportives pourtant plus avantageuses sur le papier. Mais il faut voir comment les différentiels fonctionnent sur la GTR. J'ai lu quelque part que la gestion du couple à transmettre aux roues a été très étudiée par les ingénieurs à travers ces différentiels. De ce fait, on arrive à rendre un poids aussi lourd presque aussi maniable qu'une caisse plus légère et de conception plus ou moins classique.
Mais bon, n'étant pas ingénieur ni même un fin connaisseur des entrailles de cette GTR, j'ai moi aussi un doute sur les chronos.
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 27 avr. 2010, 23:32
par Alfaccc
une chose est sur a pilote egale(journaliste echappement)sur le meme circuit la gtr c' est fait deposer par la porsche.
quand a la super technologie jap ,j' ai il ya quelques annees de cela deposer un coupe sunny gti(1800 double arbre 16 soupapes admission variable et injection electronique)d' un pote avec une alfasud 1500 ti qv pourri (pleonasme)a moteur 8 soupapes a carbu,alors tu vois la techno made in japan cela fait tres bien sur la fiche technique,mais pour les perfs :sad:
laurent
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 28 avr. 2010, 06:32
par Madbearz
Salut, c'est clair que c'est zarbi pour la porsche.....
Mais attention alfaccc aux comparaisons rapide.....tes deux vehicules ne sont comparable en aucun point.....si je vois juste tu as d'un coté une caisse qui fait 143 cv mais 1.2t et de l'autre une vieille de seulement 103 cv.....mais qui a 300 kg de moins......tu as quasi le meme rapport poids puissance.....sans parler de la difference de conducteur (et non de pilote....on est tres innegale sur ce point la)
y a pas mal de vieille GT qui depasse a peine les 100 cv qui serais capable de mettre minable des voitures comme nos megane rs, golf.....
A+
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 28 avr. 2010, 09:00
par Fred68
y a pas mal de vieille GT qui depasse a peine les 100 cv qui serais capable de mettre minable des voitures comme nos megane rs, golf..
LÃ il n'y a pas photo !!! :top:
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 28 avr. 2010, 18:47
par Cactuszebest
Moi ca me rappel en 1990 quand la Lotus omega carlton est sortie.
Y a pas mal de pocesseurs de ferraillerie qui ont fait la gueule quand il se faisait déposer par une berline de série.
On a tout entendu sur l'opel apres coup mais c'est quand meme rester la berline de serie la plus rapide pendant des années...
Pour en revenir a la FXX, c'est clair qu'on peut pas trop comparer.
Maintenant entre la porsche et la GT2 c'est plus jouable. Meme si la R35 etait préparé, la porsche l'est aussi finalement (c'est une 911 à la base).
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 28 avr. 2010, 18:48
par Alfaccc
bonjour,la comparaison me parait moi edifiante,on a d'un cote une auto de 129ch pour 1100kg(verifier)de l' autre une auto de 105cv pour 940kg(verifier)soit 8.52kg/cheval pour la nissan et 8.95 pour l' alfa,de plus l'injection n'engorge pas a bas regime comme les deux double corps,quant au chauffeur ,sur un depart lancé sur autoroute cela ne fais quasiment aucune difference,de toute façon il n'y a que chez honda et dans une moindre mesure mazda que les perfs sont en rapport avec la cavalerie annoncée.
la lotus omega est reste la berline de serie la plus rapide un petit mois apres quoi l'alpina b10 biturbo a fait mieux.
laurent
Re: Ferrari 599XX bat le record du Nürburgring
Publié : 28 avr. 2010, 19:03
par lemecanodejante
Madbearz a écrit :
y a pas mal de vieille GT qui depasse a peine les 100 cv qui serais capable de mettre minable des voitures comme nos megane rs, golf.....
LOL!... faut pas déconner!..... en config de série de chaque côté les récentes sportives font mieux au tour (mégane RS 1ere dans sa catégorie sur le Nurb').... après une caterham en pneus pistes c'est jouable