Alfaccc a écrit :oui,on parle bien de la gtr(r35)et effectivement c'est louche,en effet comment une gtr de 485ch pour 1800kg(!)peut elle etre plus performante qu'une gt2 de 530ch pour 1440kg,ou bien encore une pagani zonda s,bugatti eb 16/4 etc
chez nissan ils sont magicien.
edit: et encore 485ch si ils sont tous la ,parce qu'il y a beaucoups de voleurs de chevaux chez les japonais :lol: :lol: :lol:
laurent
Effectivement, ça a été pour beaucoup une grosse surprise pour des pilotes (essayeurs ou professionnels) de voir qu'une voiture aussi lourde puisse tenir la dragée haute à d'autres sportives pourtant plus avantageuses sur le papier. Mais il faut voir comment les différentiels fonctionnent sur la GTR. J'ai lu quelque part que la gestion du couple à transmettre aux roues a été très étudiée par les ingénieurs à travers ces différentiels. De ce fait, on arrive à rendre un poids aussi lourd presque aussi maniable qu'une caisse plus légère et de conception plus ou moins classique.
Mais bon, n'étant pas ingénieur ni même un fin connaisseur des entrailles de cette GTR, j'ai moi aussi un doute sur les chronos.