Page 3 sur 4

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 00:50
par Garrison
Surtout que le record est détenue par la monstrueuse Suzuki Escudo (pour les fans de Gran Turismo elle est dedans, pour les autres HPI l'a reproduit en RC) qui a battu le précédent record de 13s (pour la petite histoire c'est Rod Millen qui le détenait, et il n'est autre que le papa de Rhys Millen). ;)

Edit: a noter que l'Escudo, c'est le suzuki Vitara

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 01:13
par Black Hole Sun
jooles a écrit :BHS, c'est la dump valve de turbo. C'est un truc qui s'ouvre à chaque lever de pied pour laisser échapper le surplus de pression généré par le turbo. C'est pour ça que ça fait des bruits à répétition en relance (recherche d'adhérence), en accélération (chgt de rapport) et en approche de virage (rétrogradage / inscription en virage à l'accélérateur).

Ju
Merci beaucoup pour la précision :top:
J'avais pas du tout pensé à un bruit issu du bloc moteur : bien vu.

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 01:36
par jooles
Garrison a écrit :Surtout que le record est détenue par la monstrueuse Suzuki Escudo (pour les fans de Gran Turismo elle est dedans, pour les autres HPI l'a reproduit en RC) qui a battu le précédent record de 13s (pour la petite histoire c'est Rod Millen qui le détenait, et il n'est autre que le papa de Rhys Millen). ;)

Edit: a noter que l'Escudo, c'est le suzuki Vitara
Euh, c'est pas ce que j'ai lu moi...
http://en.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak ... Hill_Climb
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pikes_Peak

Nobuhiro Tajima aurait participé pour la dernière fois avec une Escudo en 2006, où la course a été raccourcie suite à des soucis meteo, l'empechant de battre le record. Il est revenu en 2007 avc un XL7 (4x4/monospace hideux en vrai, magnifique pour la course) et a battu le record de 2,6s, 13 and après le record de Rod Millen (sur Toyota Celica).

Ju

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 03:31
par Garrison
Pour le temps c'est un faute de frappe sur mon ordi portable aux touches pas toutes jeunes, je voulais marquer 3sec.
Et le XL7 c'est le code du grand vitara, en clair on parle tous les deux de la meme caisse ;)
En Europe c'est Vitara, grand Vitara (comme scenic et grand scenic), et au Japon ils appellent ca Escudo et XL7

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 08:50
par Tony Truand
Black Hole Sun a écrit :Surpris par la vidéo de Gronholm : il ne semble pas attaquer à fond :o
Par contre, c'est quoi ce bruit (pneumatique ?) qu'on entend en entrée de virage et parfois en sortie ?
J'ai pensé au changement de rapports, mais ça ne peut pas (difficile d'en enclencher plusieurs d'affilé à la corde d'un virage)..
C'est effectivement le bruit du dump valve. D'ailleurs sur la fin de la vidéo on ne l'entend plus du tout puisque le turbo a semble-t'il rendu l'âme, et donc une perte de puissance notable. Faut pas oublier non plus qu'à mesure que tu grimpes en altitude, tu perds de la puissance dû à la raréfaction de l'air. Je crois qu'à l'arrivée de Pikes Peak, tu as déjà perdu dans les 30 % de puissance.

Ah et encore une chose, la vidéo avec Marcus Gronholm est un hommage direct à celle d'Ari Vatanen et sa 405 T16. Au cas où vous ne l'auriez pas vu... ;)

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 13:10
par jooles
Garrison a écrit :Pour le temps c'est un faute de frappe sur mon ordi portable aux touches pas toutes jeunes, je voulais marquer 3sec.
Et le XL7 c'est le code du grand vitara, en clair on parle tous les deux de la meme caisse ;)
En Europe c'est Vitara, grand Vitara (comme scenic et grand scenic), et au Japon ils appellent ca Escudo et XL7
Pas de souci, j'avais pas vu pour la correspondance des noms. J'aurai encore appris un truc aujourd'hui :top:

Re: Pikes Peak

Publié : 25 mars 2010, 18:26
par denis40
Goma666 a écrit :impressionant :o :o , a chaque virage c'est joué avec la mort quasimment...et en plus parfois d'une seule main sur le volant et l'autre pour se "protéger" du soleil :o :o

bravo :top: :top:
bonjour
+ 1 avec Goma 666
en parlant de joueé avec la mort! ,il est impressionnant !! a+

Re: Pikes Peak

Publié : 04 avr. 2010, 09:54
par stylobicoide


mention spéciale pour les open wheels (j'adore!)

Re: Pikes Peak

Publié : 04 avr. 2010, 13:11
par jooles
Excellente video :top:

Ce qui me fait le plus tripper c'est le camion :o Et aussi l'écart de vitesse de passage entre les plus lentes et les plus rapides... Ca rend humble...

Ju

Re: Pikes Peak

Publié : 05 avr. 2010, 00:28
par Tony Truand
Ce que je constate surtout, c'est que la piste a bien changé depuis la vidéo avec Ari Vatanen. Les sections goudronnées sont plus nombreuses et plus longues dorénavant. Du coup ça change la donne au niveau des chronos réalisées depuis. Probablement pour cela que Rhys Millen ait pu faire un temps pareil avec sa Hyundaï en propulsion.