kyosho alpine 310 1/12 epave

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par lemecanodejante »

alf77 a écrit :sur le chassis. je me demande à quoi ressemble les agraffes pour la fixer? peut etre des clips.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ner#p52331
;)
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

hello
la carro est decapée,il faut maintenant la repeindre dans les bonnes couleurs(noir/jaune/rouge)durant le nettoyage,un morceau du bouclier avant c'est cassé :cry: je vais refaire ce petit morceau en lexan et ensuite renforcer la longeur de la face avant avec un fillet de colle au pistolet.
Image
pour les agraffes,il me semble en avoir qui ressemblent au tiennent lemecanodejante :top:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par Goma666 »

tu as bien su ravoir la carro :top: , on dirais une neuve...
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

le plus dur reste à faire,la peinture et les masques. l'avant est reparé :D l'interierieur du pli en bas du spolier et remplit avec de la colle à chaud.. cette colle prend bien sur le lexan,reste souple et renforce les zones fragiles,de plus elle est transparente(enfin presque :lol: ).
a+
alain
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Chouette boulot sur le décapage de carro...
-> Es-tu parvenu à épargner le lexan ? N'est-il pas trop cassant désormais ?
-> Je suis curieux de voir ta réparation à la colle chaude. Si je comprends bien, tu colle et tu peint ensuite.... Tu sera bienvenu de nous faire part de photos de détails de cette réparation avant/après peinture.. Ca pourrait presque sauver ma carro de 406 cette technique...

A+, bon boulot :top:
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

le truc est simple(et il n'est pas de moi :P )je repare d'abord ma carro avec ma methode habituelle,retailler de morceaux pour combler les manque ou boucher des trous,les coller à la cyano. ensuite sur la face interieur,etaller la colle au pistolet apres avoir poncer pour avoir une meilleur accroche. apres refroidissement,avec un cutter je coupe ou egalise les epaisseurs de colle. pour finir,ponçage des rustines à l'exterieure et un petit polissage. avec ce truc,j'ai sauvé des carros en miettes. il est souvant neccessaire de peindre le lexan à l'exterieur apres reparation,dans le cas de l'alpine,ce ne sera pas le cas :) .
Image
Image
cela a l'avantage de renforcer les zones fragiles.
a+
alain
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par hagard_dusud »

Merci, :top:

Je suis impatient de voir les photos de la réparation peinte. (en fait, de voir toute la carro aussi...)

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
playmo
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 avr. 2009, 17:40
Localisation : lyon 69

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par playmo »

jolie travaille de décapage en tout cas !!!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
gamut
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2010, 12:57
Localisation : Paris

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par gamut »

Bonjour a tous c'est mon 1er post. suis arrivé sur ce site en recherchant les des infos sur la kyosho.
Bravo à Alf pour la remise en état. :top:
J'ai retrouvé la voiture kyosho de mes 15 ans identique à l'alpine mais avec une carrosserie de Mercedes Jeep G d'origine complète à céder. J'espere quelle tombera dans des mains aussi passionnée pour une 2nde vie...
Voilà et bonne continuation
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

hello
ce matin j'ai sorti l'alpine 310 du grenier.comme j'avais sorti la peinture et les pinceaux pour peindre des details de carro de grasshopper,j'ai decidé de commencer la mise en peinture de la carro alpine :D . pas voulu m'embeter avec des masques,donc peinture au pinceau. je viens de finir la premiere couche de noir(peinture humbrol).
Image
a suivre :D
a+
alain
Répondre