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Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 15:07
par matt891
combo tour a écrit :Salut , plus je regarde les photos , plus j'ai l'impression que les jantes montée sur ta voiture sont les version alu de chez Tamiya .

donc , si tel est le cas , je te conseil de les remplacer tout de suite par des version plastique , et de conserver precieusement les alu qui sont aujourd'hui quasi introuvable et ultra cher si on en trouve . ;)


A+
Non combo tu ne te trompe pas, d'ailleurs j'en ai trouvé sur un site d'enchère bien connu, et en plus d'etre rare et cher quand ont en trouve elles sont à 86€ les 4 "ref:Tamiya 6 Spoke Aluminium Wheels NEW 53140 " sa pique :smoke:

http://img713.imageshack.us/img713/4386 ... 71irlj.jpg

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 15:20
par peyters
Maist'esungrandmaladedemettreunprixdefoudansdesjantesraresquiexistentplus !!!

A + Peyters

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 15:35
par civicman
Penses aussi a mettre de la graisse sur ton variateur mécanique. ;)

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 16:01
par matt891
peyters a écrit :Maist'esungrandmaladedemettreunprixdefoudansdesjantesraresquiexistentplus !!!

A + Peyters


:lol: :lol: je ne compte pas acheter ces jantes là Peyters, c'est juste pour montrer à Hydra le prix de ce qu'il a sur sa voiture ;)
Sa devient de la spéculation tout sa :|

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 16:49
par Hydra
Ah ouai ? C'est kool ca! Bin j'aurais sur j'y aurais plus pris soin. Enfin bon, elle sont pas un nické non plus. Mais effectivement, je me prendrais un quator de jantes en plastoque quand il s'agira de faire le con devant chez moi :lol:
civicman a écrit :Penses aussi a mettre de la graisse sur ton variateur mécanique. ;)
Euh... C'est pas faux... Ca ressemble a quoi le variateur méchanique ? C'est la piece avec les dents en plastique au dessus et un systeme en métal a l'interieur ? ('tin, j'y connais vraiment qdalle...)

Alors je vais regarder ca plus précisement pour la carro, parce que pour la peinture, je sais pas comment dire, ca s'effrite. Donc je frotte doucement avec de du liquide de frein disont toute la partie avant et les endroits ou a l'arriere ca se barre, et je réaplique par fine couche a la bombe.

Je crois que je vais tester sur mon autre carro, une de 306, disont.... hum.... moche :lol: . Un beau vert metalisé avec une planche d'autocollant pas du tout assortie, c'est assez mignon... A la limite je tenterais bien de entierrement la nettoyer celle ci et refaire qq chose de propre, et puis juste ce qu'il faut pour redonner un coup de jeune a l'Escorte.
peyters a écrit :T'as du boil dis donc d'avoir une femme qui te commande les pièces pour toi..
Moi , elle deviendrait folle avec ce que je commande pour chaques rénovations que je débute.. :lol:
Moi c'est le début, c'est pour ca :lol: . Et puis c'est surtout qu'elle passe souvent devant le mag a Angers, donc... D'ailleurs alors une petite boutique a me conseiller sur le web ?

En tout cas merci a tous pour vos precieux conseil, c'est bien sympa :love:

++

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 17:18
par marcolino
Hydra a écrit : Euh... C'est pas faux... Ca ressemble a quoi le variateur méchanique ? C'est la piece avec les dents en plastique au dessus et un systeme en métal a l'interieur ? ('tin, j'y connais vraiment qdalle...)

Alors je vais regarder ca plus précisement pour la carro, parce que pour la peinture, je sais pas comment dire, ca s'effrite. Donc je frotte doucement avec de du liquide de frein disont toute la partie avant et les endroits ou a l'arriere ca se barre, et je réaplique par fine couche a la bombe.
Le variateur mécanique c'est la petite plaque style circuit imprimé avec un potentiomètre dessus. Il est relié mécaniquement à un servo et électriquement au moteur (fils jaune et vert) et à l'accu (fils rouge et noir). Il est aussi relié à une résistance fixée quasi au dessus du moteur (celle avec la grille en fer de dissipation de chaleur) ainsi qu'à l'interrupteur.

Image


Pour la peinture attention si tu commence à décaper au liquide de frein il faut enlever toute la peinture sinon ce sera dégueu. Je le répète, à ta place je ne m'y risquerais pas :ttt:

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 17:45
par Hydra
Ahhh, je pensais que je pouvais retirer seulement les parties abimés... Donc tu ferais comment ? "Gratter" les parties qui s'en vont ? Ou alors directement a la bombe ?

Et pour le rouge, il est un peu oranger, j'ai peur que la teinte est viré avec le temps, et que si je prend la couleur officiel, que ce soit un peu différent... Cela dit, ce sera toujours mieux que maintenant!

++

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 18:03
par marcolino
En fait ça dépend, si tu n'as que quelques petites parties de la carro qui s'écaillent tu enlève ça en frottant doucement (avec une veille brosse à dente par ex). Par contre si c'est les deux tiers de la carro qui s'écaillent, là il vaut mieux tout enlever, surtout qu'il ne te reste qu'un tiers à enlever avec le liquide de frein. :D

Pour les couleurs normalement le haut de la carro (jusqu'à la bande repsol) est peint en orange fluo (ref Tamiya PS24) et le bas (sous la bande repsol) est peint en rouge fluo (PS 20). Cela dit à regarder tes photos il semblerait (j'ai bien dit il semblerait) que tout ait été peint en orange.

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 12 févr. 2010, 22:31
par Hydra
Ok chef, c'est comme ca que je vais procéder :) !

D'ailleurs j'ai commencer, j'ai retirer le scotch, et en fait y'a un peu de dégats, la carro est peté a qq endroit :| . Enfin fendu quoi, donc en remettant du scotch adapté ca le fera. Par contre je pense pas qu'on puisse faire grand chose, j'ai l'impression que ca a été repeint au pinceau, au niveau du blanc, par dessus la peinture d'origine, et cette peinture a pris un teinte legerement ocre. Mais bon, je pense que je vais quand même me cantonner a un repeinturlurage leger. Merci pour les refs de couleurs :top: . Et si si, c'est bien rouge et orange.

Bon sinon ma femme vient de me dire que de mémoire, le gars du mag d'Angers avait commander une piece pour TA01 :x ... Donc je croit que je vais assurer le coup et commander ca sur le net. Ce site le fait a prix correct, qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.rcbolide.com/acatalog/TAMIYA ... _TA01.html

Du coup je voudrais aussi prendre les paliers, mais je trouve pas, si vous pouviez m'aider ? Pour les roues, faut prendre quoi exactement ?

J'ai aussi (encore) une question! Je trouve que la carro est assez haute et pas super bien ajuster au niveau des roues (c'est ca l'empatement ?), quand je regarde les autres voitures d'ici, ca fait ras le sol et super bien ajuster! C'est réglable ou c'est le model qui veut ca ?

Merci encore!!! (j'en apprend des choses en ce moment... en même temps quand on part de rien :D )

++

EDIT: Je viens de lire l'article de Black Hole Sun -> OK, les palliers c'est le mal absolu, je vais prendre des rouelements a billes :lol: :lol: :lol: . Par contre dans ton tableau y'a bien sur tout les models sauf le miens... :oops: Comme je sais pas trop quoi prendre, un enieme coup de main serait possible :oops: ??

Re: Tamiya 58176 Ford Escort Repsol - remise en etat

Publié : 13 févr. 2010, 02:46
par combo tour
Salut , ton modele est un chassis TA-02

il te faut les roulement suivant :

fusée avant gauche et droite : 2pce 1510 + 2pce 1260
diff avant et arrière + fusée arrière : 8pce 1150
renvoi de transmission interne : 6pce 850 + 4pce 1150

donc au total:

2pce 15x10
2pce 12x6
12pce 11x5
6pce 8x5

A+