Bateau de recup !!!!!!

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Goma666 »

je viens enfin de voir la vidéo ( oui au boulout ton tube et autres sont bloqués)

aalors, je vais essyer d'écrire ce que je pense (c'est pas gagné).
je me disais que les treuils devrais être plus en hauteur
le plateau aussi en position haute qaund le "récupérateur" navigue, et faire descendre le plateau uniquement une fois sur place, comme ça pas de sangles qui trainent dans l'eau.
demain, je te ferrais un "croquis" ça sera peut etre plus simple :oops:

(en même temps , l'histoire du budget ça je comprend...mais j'ai pas la solution :| )
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par Madbearz »

Salut,

alors pour l'histoire des 1 metre........: des petis bateaux......j'en ai un, 48cm....mais le gros de la flotte va se composer d'un mono de 1 metre et quelques, et d'un catamaran de la meme taille.....poids environ 3.5kg.....

Le plateau est fait pour passé sous un bateau qui coule....quand il cool (donc en gros le temps que tu te deplace jusqu'a lui), il se retrouve a la verticale dans l'eau, donc le plateau doit passé dessous, car vu qu'on est pas rigide, si tu tape le bas du bateau, cela ne fera absolument rien......sa ne poussera meme pas le bateau...

Pour goma, meme si ton plateau remonte au point le plus haut du bateau, vu que les sangles font 1 metre (plus si on fait remonter le plateau aussi haut), elle traineront forcement toujourts dans la flotte....

Pas facile quoi

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Bateau de recup !!!!!!

Message par denis40 »

Madbearz a écrit :Salut,
voici avec du retard le compte rendu de l'essai

plateau descendu dans l'eau

Image

video:

Alors.......la navigation est difficile, enfin, il navigue bien, mais ne tourne pas beaucoup d'un coté, avance moins vite, cause des sangles qui traine dans l'eau....manoeuvre en marche arrriere impossible.....il tourne deja pas facile en marche avant alors en arriere.....

Pour ce qui est du sauvetage, le plateau descend bien, il est assez lourd....il se decale un peu (un coté descned plus ou moins vite que l'autre), mais rien de grave.....et comme prevu, les treuils etant au milieu il faut viser pil poil pour mettre le bateau....pour pas que le plateau ne bascule.....la cela ne se sentait pas trop, le bateau etaoit petit, et dans la mesure du possible la coque ne sort pas de l'eau donc flotte encore........

Enfin, pas terrible quoi.....je pense reprendre de 0 sur une autre machine, ou simplement acheté un petit bateau gonflable avec des rames........si jamais quelqu'un veut l'engin, qu'il me fasse signe......je ne le venderais pas tres cher......

A+
bonjour ,
je viens de voir la video ; c est nickel et astucieux ce systeme de recuperation :top:
l avez vous testé avec un bateau ou autre chose svp ? a+ denis
Répondre