Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
- olivier30900
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Je te prends les mesure cette aprem
- olivier30900
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- lemecanodejante
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
ils sont pas beaucoup plus gros ceux de emaxx???
- olivier30900
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
C'est des E-Maxx Guillaume et oui ils sont plus gros que des Axial ou Rustler/Stamp'.
@+
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- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Si les diamètres des trous pour l'entraînement sont de 5 mm partout, alors oui je te les prends Olivier ! :top:
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Yo !
Aujourd'hui j'ai pu avancer pas mal sur le train arrière de mon chassis et surtout sur la barre Panhard. Pour cette dernière, c'est un vrai bonheur de la voir fonctionner !
Je vous l'accorde, le support de cette barre côté chassis est particulièrement mastoc. Je vais le retailler pour que ce soit plus esthétique et moins encombrant surtout.
Par contre, niveau croisement de ponts et débattement de suspension, c'est pas terrible. Je suppose que c'est dû aux amortisseurs d'Axial dont la course est quelque peu limitée.
Même test sur le train arrière cette fois-ci :
Dans ce genre de situation, la roue monte à 6 cm, en comptant l'articulation du chassis. Alors d'un côté je crains un peu pour les capacités de franchissement, mais d'un autre ça rend à mon avis le comportement de mon modèle plus réaliste. Un vrai 4x4 pas trop modifié (donc tout sauf les trail-finders et autres protos non homologués sur route ouverte) doit avoir un débattement similaire. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui j'ai pu avancer pas mal sur le train arrière de mon chassis et surtout sur la barre Panhard. Pour cette dernière, c'est un vrai bonheur de la voir fonctionner !
Je vous l'accorde, le support de cette barre côté chassis est particulièrement mastoc. Je vais le retailler pour que ce soit plus esthétique et moins encombrant surtout.
Par contre, niveau croisement de ponts et débattement de suspension, c'est pas terrible. Je suppose que c'est dû aux amortisseurs d'Axial dont la course est quelque peu limitée.
Même test sur le train arrière cette fois-ci :
Dans ce genre de situation, la roue monte à 6 cm, en comptant l'articulation du chassis. Alors d'un côté je crains un peu pour les capacités de franchissement, mais d'un autre ça rend à mon avis le comportement de mon modèle plus réaliste. Un vrai 4x4 pas trop modifié (donc tout sauf les trail-finders et autres protos non homologués sur route ouverte) doit avoir un débattement similaire. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Tony Truand le 27 févr. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
- Goma666
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
6cm a l'echelle ça te fais du 60 réel, c'est bien je trouve, c'est pas un crawler non plus que tu veux... ...
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Ah c'est clair que non ! C'est d'ailleurs ce que je reproche à certains projets que j'ai vu sur Youtube. Des modélistes utilisent le même style de carro mais avec un débattement de suspension de malade. Et du coup, même si à priori ça passe bien sur les rochers, à l'enfoncement dans le passage de roue ça donne quelque chose "d'assez moche". En tout cas pas très réaliste.
- lemecanodejante
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
tu a regarder avec 2 accus ce que cela donne? (pour simuler le poids final)
sinon ton pont arrière est trop incliné, la barre de direction ça fait bizarre aussi .. tes amortos frotes pas sur ton chassis lors des extensions?
sinon ton pont arrière est trop incliné, la barre de direction ça fait bizarre aussi .. tes amortos frotes pas sur ton chassis lors des extensions?
- Tony Truand
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Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand
Alors pour l'inclinaison du pont arrière, je me suis dit que c'est pour le cardan. Je me fais peut-être une fausse idée, mais je me suis dit qu'en faisant ainsi, cela pourrait "soulager" le cardan ? Mais je crois que je vais corriger ça.
Pour la barre de direction, qu'est-ce qu'elle a ?
Et pour les amortisseurs, ils frottent uniquement avec les têtes de vis qui maintiennent les supports des amortos. Ce problème ne se poserait pas si mon chassis était plus étroit ou si j'avais écarté davantage les points d'ancrage sur les ponts.
Pour la barre de direction, qu'est-ce qu'elle a ?
Et pour les amortisseurs, ils frottent uniquement avec les têtes de vis qui maintiennent les supports des amortos. Ce problème ne se poserait pas si mon chassis était plus étroit ou si j'avais écarté davantage les points d'ancrage sur les ponts.