Projet Ford Bronco Early - Tony Truand

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
olivier30900
Membre

Re: Projet Chevy Blazer K5 - Tony Truand

Message par olivier30900 »

Je te prends les mesure cette aprem ;)
olivier30900
Membre

Image

Voilà !

De 130 à environ 160 mm. Si tu les veux dis le moi ;)

@+
Oliv
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

ils sont pas beaucoup plus gros ceux de emaxx???
olivier30900
Membre

C'est des E-Maxx Guillaume ;) et oui ils sont plus gros que des Axial ou Rustler/Stamp'.

@+
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Si les diamètres des trous pour l'entraînement sont de 5 mm partout, alors oui je te les prends Olivier ! :top:
Tony Truand
Membre

Yo !

Aujourd'hui j'ai pu avancer pas mal sur le train arrière de mon chassis et surtout sur la barre Panhard. Pour cette dernière, c'est un vrai bonheur de la voir fonctionner !
Image

Je vous l'accorde, le support de cette barre côté chassis est particulièrement mastoc. Je vais le retailler pour que ce soit plus esthétique et moins encombrant surtout.
Image
Image
Image

Par contre, niveau croisement de ponts et débattement de suspension, c'est pas terrible. Je suppose que c'est dû aux amortisseurs d'Axial dont la course est quelque peu limitée.
Image
Image

Même test sur le train arrière cette fois-ci :
Image

Dans ce genre de situation, la roue monte à 6 cm, en comptant l'articulation du chassis. Alors d'un côté je crains un peu pour les capacités de franchissement, mais d'un autre ça rend à mon avis le comportement de mon modèle plus réaliste. Un vrai 4x4 pas trop modifié (donc tout sauf les trail-finders et autres protos non homologués sur route ouverte) doit avoir un débattement similaire. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Tony Truand le 27 févr. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

6cm a l'echelle ça te fais du 60 réel, c'est bien je trouve, c'est pas un crawler non plus que tu veux... ;) ...
Tony Truand
Membre

Ah c'est clair que non ! C'est d'ailleurs ce que je reproche à certains projets que j'ai vu sur Youtube. Des modélistes utilisent le même style de carro mais avec un débattement de suspension de malade. Et du coup, même si à priori ça passe bien sur les rochers, à l'enfoncement dans le passage de roue ça donne quelque chose "d'assez moche". En tout cas pas très réaliste.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

tu a regarder avec 2 accus ce que cela donne? (pour simuler le poids final)

sinon ton pont arrière est trop incliné, la barre de direction ça fait bizarre aussi :o .. tes amortos frotes pas sur ton chassis lors des extensions?
Tony Truand
Membre

Alors pour l'inclinaison du pont arrière, je me suis dit que c'est pour le cardan. Je me fais peut-être une fausse idée, mais je me suis dit qu'en faisant ainsi, cela pourrait "soulager" le cardan ? Mais je crois que je vais corriger ça.

Pour la barre de direction, qu'est-ce qu'elle a ?

Et pour les amortisseurs, ils frottent uniquement avec les têtes de vis qui maintiennent les supports des amortos. Ce problème ne se poserait pas si mon chassis était plus étroit ou si j'avais écarté davantage les points d'ancrage sur les ponts.
Répondre