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Re: Cougar II
Publié : 28 févr. 2010, 19:36
par jooles
Ah ouais
J'ai hate de voir le résultat de la réanodisation :top:
Ju
Re: Cougar II
Publié : 28 févr. 2010, 20:18
par MonsieurM
bon... le chassis; comme je l'ai dsi étant carrément désanodiser, j'ai fait des recheches sur le net pour voir comment le réanodiser.
j'ai donc commencer un test sur une barre en alu.
donc je l'ai passer la soude (comme le chassis
) pour bien la nettoyer.
en fait la procédure commence par sa, ce que j'ai fait sans le savoir. :lol:
ensuite j'ai branché une alimentation en 16 volt, le + sur la barre en alu et le - sur une mine de crayon en graphite, le tout plongé dans un bain eau/acide sulfurique.
(me demander pas pourquoi j'ai de l'acide sulfurique chez moi, j'en ai pas la moindre idée!!
)
voila les photos:
Re: Cougar II
Publié : 28 févr. 2010, 20:21
par MonsieurM
L’essai est en cour.
Il ce produit comme prévu un léger dégagement gazeux sur la surface de l'alu et des petites bulles sur la barre de graphite.
Et la pièce a fortement blanchi.
Reste plus qu'Ã la teinter!!
Re: Cougar II
Publié : 01 mars 2010, 18:39
par MonsieurM
Salut!!
L’anodisation a bien eut lieu.
En revanche la phase de teinte n'a pas bien fonctionné, c'est pour ca que je ne mettrais pas de photo.
Ma pièce en alu est bien devenue rouge mais de façon très très légère.
Deux raisons a cela, je n'ai pas pu chauffer le couleur pour qu'elle pénètre bien dans les pores du l'alu. (Ma femme a refusé que je lui pique une casserole :ttt: )
L’autre raison c'est que je n'ai pas utilisé de l'encre pour faire le test de couleur, mais de l'eau coloré!
Ce qui fait que seul les pigments de la couleur on pénétré dans l'alu, et leur concentration était trop faible pour teinter la pièce.
Cela dis dans l’ensemble le test est concluant puisque l’alu a quand même changé légèrement de couleur
la suite la prochaine fois dès que j'aurais de l'encre, mais du coup je vais faire le violet du Works Team Special.
Re: Cougar II
Publié : 01 mars 2010, 19:11
par jooles
Tu peux aussi faire le bleu des Nitro 10 avec de l'encre bleue des mers du sud :p
Bel essai en tous cas, vivement les tofs!
Ju
Re: Cougar II
Publié : 01 mars 2010, 19:30
par MonsieurM
Ben ouai ... mais je prefere le violet!
et puis comme ca je le mets tout en works team spec, et il me restera plus que les triangles arriere à changer pour etre conforme!!
par contre je sais pas comment peindre ma nouvelle carro.. :cry:
je suis vraiment nul meme pour ce qui est de réflechir a une déco..
Re: Cougar II
Publié : 01 mars 2010, 20:45
par denis40
bonjour ,
:salut: Monsieur M a ecrit ; (( par contre je sais pas comment peindre ma nouvelle carro ... )) :cry:
moi ce que jeferais ; je flanerais sur les post des membres ; je suis sur que y a des idées a puiser !! :top: ou bein en box art ! en tout cas ; pour le topic de l anodisation ; c est sur ; j irais voir
a+ denis
Re: Cougar II
Publié : 01 mars 2010, 22:03
par fab69
MonsieurM a écrit :Ben ouai ... mais je prefere le violet!
et puis comme ca je le mets tout en works team spec, et il me restera plus que les triangles arriere à changer pour etre conforme!!
par contre je sais pas comment peindre ma nouvelle carro.. :cry:
je suis vraiment nul meme pour ce qui est de réflechir a une déco..
N'oubli pas que le "Works" a les support d'amortos avant et arrière en carbone , pas évident donc à trouver :roll:
Pour le chassis bleu , à mon avis ce ne serait pas une bonne idée puisque réservé à la version thermique .
Avec tes expériences essaye de ne pas mettre le feux à ta barraque quand même
:lol:
A +
Re: Cougar II
Publié : 04 avr. 2010, 20:50
par MonsieurM
Cardans
Pendant mes essais d’anodisation, j’ai bien sur continué la restauration de mon Cougar….
Première étape : LES CARDANS
Les croix des cardans étaient complètement usées.
J’en ai donc commandé des neuves pour les remplacer, mais je me suis aussi rendu compte que les cardans coulissaient mal.
Je les ai donc démontées pour pouvoir graisser l’intérieur.
Mais en virant la goupille qui maintiens la pièce plastique sur l’axe en acier, le plastique à péter ! (photo ci-dessous).
Et bien sur impossible de commander la pièce.
Mais dans les pièces que j’avais rachetées d’occase, il y avait un bout de cardans de Cougar version plastique seul.
Je l’ai donc recoupé à la bonne longueur, ensuite, j’ai ré-usiné le diamètre intérieur avec une fraise de 10 pour pourvoir remonter le tout sur le cardan version alu.
Voila à la fin tout est remonté, impossible de savoir lequel à été cassé, et le tout graissé bien évidement.
Re: Cougar II
Publié : 05 avr. 2010, 15:44
par fab69
Bien vu
, belle modification ! :top:
T'en est ou avec la couleur du chassis ?