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Re: TRF414M Full Metal
Publié : 25 janv. 2010, 10:26
par lemecanodejante
non c'est du destop!
sinon j'utilise le destop depuis des années sans aucuns soucis
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 25 janv. 2010, 21:28
par Sayroll
Tu as peut être pas le produit sous ce nom dans ta riante contrée Paul, mais le Destop, c'est un bête débouche évier à base de soude caustique.
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 26 janv. 2010, 19:59
par option57
Au départ j'ai crus à une présentation virtuel ou un truc style solidworks.
Et bien non tout ça est bien réel. C'est le genre de chassis qui me plait bien, mais bon c'est aussis le genre de chassis avec lequel on ne roule pas.
Un graal , l'eleonore des RC.
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 26 janv. 2010, 20:35
par antidrift
Très joli châssis Sayroll...
Tu crois que tu pourrais juste mettre la voiture à moins de deux centimètres du sol ? ça fait pas très "voiture de course", je trouve... je sais que les molettes des amortos sont au plus haut, mais peut-être d'autres ressorts plus courts ? je pense à des team magic ou des Hpi...
:salut:
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 26 janv. 2010, 23:50
par Sayroll
Ah, j'aimerais bien pouvoir rabaisser le chassis...le souci que j'ai, pour tout vous dire, c'est que les cardans sont un chouille trop court. Donc si je rabaisse le chassis (avec les vis de droop donc, mais que je n'ai pas montées), ils risquent de se déloger des sorties de diffs, surtout à l'avant. M'enfin, c'est pour de l'étagère me direz vous...
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 27 janv. 2010, 01:49
par antidrift
Tam fait des cardans de plusieurs longueurs... en acier et en alu , me semble-t-il. Évidemment si ceux que tu trouves sont bleus, ça fait un truc de plus à dé-anodiser...Meuh bon t'es plus à ça près, hein ?
...ça fait aussi des dépenses en plus, mais vu ce qu'ont dû te coûter les 16 rotules type unibal ( si je compte bien) , je me permets de penser que là non plus, t'es plus à ça près
Au passage, je fais le tâtillon, mais les deux biellettes de direction n'ont pas l'air de la même longueur... Et tu as pas mal de carrossage sur le train AV.
Plus je regarde et plus je me dis que cette couronne en plastoc fait un peu tâche, pour le coup... Jette un œil chez Robinson racing, je sais qu'il font des couronnes de diff. pour boîte asso stealth en 48dp, donc pourquoi pas des grandes comme il te faudrait ?!
Pour les vis de butées hautes , on ne m'ôtera pas de l'idée que même pour une étagère, régler la garde au sol avec ces pitites vis est une hérésie... EN PLUS ÇA POURRAIT FAIRE DES MARQUES SUR LE SSG, MALHEUREUX !
ah non, alors, verbotten ! :ttt: Tu DOIS trouver des ressorts courts ! ( ou alors des roues plus petites ?)
Très joli projet, en tous cas. Je me demande comment ça se fait que toutes tes pièces aient un rendu crème-champagne (jaune, quoi ) plutôt que argent-chromé... ( blanc, quoi) c'est l'éclairage ? ou alors c'est la dézanodisation ? ou un truc ultra secret ?
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 27 janv. 2010, 09:17
par Sayroll
J'ai mis ces cardans car après recherche, ce sont ceux dont le fini et la taille collait le mieux au projet. Et le carrossage important (à l'arrière aussi si tu regardes bien), c'est toujours pour éviter que ces cardans ne se déboitent des sorties de diffs.
Et le rendu du chassis sur les photos, c'est effectivement un truc ultra secret dont je ne peux pas parler sous peine de compromettre la sécurité intérieure du pays, donc désolé
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 27 janv. 2010, 09:26
par boo54
Et le rendu du chassis sur les photos, c'est effectivement un truc ultra secret dont je ne peux pas parler sous peine de compromettre la sécurité intérieure du pays, donc désolé
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Re: TRF414M Full Metal
Publié : 28 janv. 2010, 04:13
par Nordinho
C'est vraiment un petit bijou... Encore une réalisation qui fait mal...
:top:
Re: TRF414M Full Metal
Publié : 28 janv. 2010, 18:22
par civicman
Comme d'hab . :top: :top: