TRF414M Full Metal

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: TRF414M Full Metal

Message par lemecanodejante »

Lonestar a écrit :attends, destop, c'est de la soude caustique pure??? :o :o :o
non c'est du destop! :P

sinon j'utilise le destop depuis des années sans aucuns soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414M Full Metal

Message par Sayroll »

Tu as peut être pas le produit sous ce nom dans ta riante contrée Paul, mais le Destop, c'est un bête débouche évier à base de soude caustique.
option57
Membre
Messages : 182
Inscription : 12 déc. 2008, 20:35

Re: TRF414M Full Metal

Message par option57 »

Au départ j'ai crus à une présentation virtuel ou un truc style solidworks.

Et bien non tout ça est bien réel. C'est le genre de chassis qui me plait bien, mais bon c'est aussis le genre de chassis avec lequel on ne roule pas.

Un graal , l'eleonore des RC.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: TRF414M Full Metal

Message par antidrift »

Très joli châssis Sayroll...

Tu crois que tu pourrais juste mettre la voiture à moins de deux centimètres du sol ? ça fait pas très "voiture de course", je trouve... je sais que les molettes des amortos sont au plus haut, mais peut-être d'autres ressorts plus courts ? je pense à des team magic ou des Hpi...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414M Full Metal

Message par Sayroll »

Ah, j'aimerais bien pouvoir rabaisser le chassis...le souci que j'ai, pour tout vous dire, c'est que les cardans sont un chouille trop court. Donc si je rabaisse le chassis (avec les vis de droop donc, mais que je n'ai pas montées), ils risquent de se déloger des sorties de diffs, surtout à l'avant. M'enfin, c'est pour de l'étagère me direz vous...
Avatar de l’utilisateur
antidrift
Membre
Messages : 83
Inscription : 02 avr. 2009, 17:07

Re: TRF414M Full Metal

Message par antidrift »

Tam fait des cardans de plusieurs longueurs... en acier et en alu , me semble-t-il. Évidemment si ceux que tu trouves sont bleus, ça fait un truc de plus à dé-anodiser...Meuh bon t'es plus à ça près, hein ? :D ...ça fait aussi des dépenses en plus, mais vu ce qu'ont dû te coûter les 16 rotules type unibal ( si je compte bien) , je me permets de penser que là non plus, t'es plus à ça près ;)

Au passage, je fais le tâtillon, mais les deux biellettes de direction n'ont pas l'air de la même longueur... Et tu as pas mal de carrossage sur le train AV. :P

Plus je regarde et plus je me dis que cette couronne en plastoc fait un peu tâche, pour le coup... Jette un œil chez Robinson racing, je sais qu'il font des couronnes de diff. pour boîte asso stealth en 48dp, donc pourquoi pas des grandes comme il te faudrait ?!

Pour les vis de butées hautes , on ne m'ôtera pas de l'idée que même pour une étagère, régler la garde au sol avec ces pitites vis est une hérésie... EN PLUS ÇA POURRAIT FAIRE DES MARQUES SUR LE SSG, MALHEUREUX !

ah non, alors, verbotten ! :ttt: Tu DOIS trouver des ressorts courts ! ( ou alors des roues plus petites ?)

Très joli projet, en tous cas. Je me demande comment ça se fait que toutes tes pièces aient un rendu crème-champagne (jaune, quoi ) plutôt que argent-chromé... ( blanc, quoi) c'est l'éclairage ? ou alors c'est la dézanodisation ? ou un truc ultra secret ?
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414M Full Metal

Message par Sayroll »

J'ai mis ces cardans car après recherche, ce sont ceux dont le fini et la taille collait le mieux au projet. Et le carrossage important (à l'arrière aussi si tu regardes bien), c'est toujours pour éviter que ces cardans ne se déboitent des sorties de diffs.
Et le rendu du chassis sur les photos, c'est effectivement un truc ultra secret dont je ne peux pas parler sous peine de compromettre la sécurité intérieure du pays, donc désolé ;)
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: TRF414M Full Metal

Message par boo54 »

Et le rendu du chassis sur les photos, c'est effectivement un truc ultra secret dont je ne peux pas parler sous peine de compromettre la sécurité intérieure du pays, donc désolé
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :cry: :cry: :o :sad: :sad:
Avatar de l’utilisateur
Nordinho
Membre
Messages : 214
Inscription : 15 févr. 2009, 15:49

Re: TRF414M Full Metal

Message par Nordinho »

C'est vraiment un petit bijou... Encore une réalisation qui fait mal...


:top:
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TRF414M Full Metal

Message par civicman »

Comme d'hab . :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre