Bon, je reprends le montage. J'étais pas en grande forme aujourd'hui... J'ai cassé une pièce et je me suis fait peur au montage des amortisseurs... M'enfin la voiture est finie et super belle
L'étape suivante est le montage de la direction.
Je confirme ce que tu disais Julien, les bielettes à pas inversé sont bien dans le même matériau que les cardans. Trop beau
Mais je sais pas comment j'ai pu ne pas le voir. Trop sombre hier soir sans doutes
La première étape est le montage des bielettes. Deux conseils :
- ne par faire ça juste au réveil
- ne pas, en plus, regarder la télé en même temps...
Voila le résultat si vous ne respectez pas ces règles de base :
Pour ceux qui se demandent comment j'ai réussi à arriver à ça, j'ai tout simplement trop vissé... Comme j'avais la clé pour la biellette dans une main et une clé allen à travers la rotule, j'ai rien senti
Heureusement, c'était la bielette vers le servo...
Donc le résultat final :
Ensuite vient le montage de la direction. Attention, une des bielettes de direction est plus courte que l'autre...
Puis le montage des coupelles de réception de roulement dans le chassis et dans la platine. Vous remarquerez que les roulements sont descentrés dans leur logement... C'est fait pour que la direction échappe la courroie de transmission... Ce qu'elle ne fait pas totalement au final d'ailleurs. P'tit craquage à la conception là ....
Et... et là je me suis rendu compte que j'avais monté les fusées à l'envers :x Donc démontage et remontage de fusées, plus montage de la direction
C'est d'une douceur de fonctionnement
et sans un pet de jeu :top:
Au final, ça commence à ressembler à une 'tite wature...