Page 3 sur 6

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 12:38
par Tamiyosho
T'inquiete pas pour mon coffre , je peux emener tout mon troupeau.
Et la sur la photo , il y a encore un étage de 25 cm en dessous ;)
Toussa en gardant les 5 places.



Image




Pour les batteries , c'est garanti 8 ans ;)

Je prefere 1 million de fois sa boite auto cvt a une dsg , et 1 milliard de fois a une boite auto classique.
C'est tout simplement génial , par exemple la boite permet de rouler a 1800T/min a 110 km/h , et comme le moteur electrique donne plein de couple a bas régime , ça tire comme un turbomazout en cas de besoin sans le bruit ni les vibrations.

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 12:49
par yvon
En effet, on en met des "petites" dans ta "grande" :lol:

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 14:57
par gooffa
Je vois toujours pas ce que c'est moi :o

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 16:52
par AoS
gooffa a écrit :Je vois toujours pas ce que c'est moi :o
Honda Insight ;)

Image

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 17:09
par AoS
Que d'à priori :smoke:
yvon a écrit :Combien vont te couter le changement de tes batteries dans 2 ans?
Ton coffre de 200 litres, il te suffit pour emmener la famille en vacances?
Le coffre fait 400 litres :P

Pour les batteries, comme l'a dit Tamiyosho, elles sont garanties ... et puis, même sur les anciennes hybrides qui ont plus de 8 ans et ont largement dépassé les 160000km, les changements de batterie sont rares. En fait, les performances limitées en électrique des hybrides est justement dû à cela ... la gestion du système n'utilise les batteries que dans une plage très limitée de capacité (style entre 30% et 70%) pour augmenter leur durée de vie.
yvon a écrit :Sinon, les allemandes sont les moins NOXives et très très loin devant tout le monde (voir les excelents articles avec les vrais chiffres de polution de l'Automobile Magazine)....
Là aussi ya pas photo.
J'ai pas les chiffres de la toute dernière 320d dont tu parles ... mais la 316d qui rejette 118gr de CO2 par km, rejette aussi 149mg de NOx par km ... une Insight en rejette 7 !!! :ange:
yvon a écrit :La boite auto est obligatoire sur les hybrides de toute facon..
Pas forcément ... Honda proposait une Civic Hybrid avec une boite manuelle 5 vitesses par le passé ... et la Honda CR-Z qui doit sortir cet été disposera d'une boite manuelle 6 vitesses :top:

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 17:34
par Goma666
belle voiture, c'est assez spéciale comme ligne mais c'est question d'habitude, Honda fais pas dans le standard niveau carroserie , faut aimer :)

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 17:52
par yvon
AoS a écrit :Que d'à priori :smoke:
Voici le fameux classement.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... llution__1 (chouette, la mienne est 7eme :smoke: )
Il prend en compte les NOX et autres...
Par contre, tu remarqueras qu'il y a un classement séparé essence et Diesel car, par exemple, on ne peux pas comparer les NOX entre eux.... :censure:

Interessant aussi: http://www.automobile-magazine.fr/les_p ... ment_moins

Moi, ce qui me fait rire le plus avec ces "hybrides", c'est qu'on les vend au consomateur comme des perles écologiques, alors que si tu calcules le bilan polution sur la totalité de la durée de vie de la voiture, fabrication et recyclage compris, ce bilan est tout simplement catastrophique :sad:
Sans compter que les ressources en Lythium de notre chère planète sont en voie d'être épuisées AVANT le pétrole, un comble non?

Méditons, méditons.... à qui profite le crime?

Quand à une voiture electrique avec une boite de vitesse manuelle: pour en avoir conduit une (Citroen Visa electrifiées par EDF dans les années 90) c'est tout simplement... inconduisible! :lol:
Donc là, si on parle d'hybride avec boite manuelle, je suppose que le moteur elec n'est pas sur les mêmes roues que le thermique?

:salut:

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 19:45
par Kaminagayuchi
yvon a écrit ::|

Mais quelle est donc cette "voiture" qui aurait des palettes mais pas de levier?????

Zarbi tout de même, même sur la C3 Sensodrive de madame ya les deux, et palettes fixes bien sur.

Et puis, si on parle de "pilotage Loeb", on n'est pas censé changer de vitesse avec un angle de braquage supérieur à qq degrés :ttt: , ca se fait avant ou après le virolo :ange:
Ils fonctionnent toujours à l'envers les leviers des voitures "classiques" ?

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 19:49
par Tamiyosho
yvon a écrit :
Sans compter que les ressources en Lythium de notre chère planète sont en voie d'être épuisées AVANT le pétrole, un comble non?
Ce sont des nimh panasonic ou gp 5800 mha.

Re: Finalement , les palettes au volant , c'est pas top.

Publié : 22 janv. 2010, 20:01
par orangemeca
Hello,
Probablement très économique, très pratique et j'en passe, mais pinaise que c'est moche ;) ;)