Mon Mounty en chantier

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Hagar
Membre

Re: Mon Mounty en chantier

Message par Hagar »

Les pneus, c'est aussi de chez RC4WD, comme les jantes Beadlock en tôle emboutie.

Je me casse la tête sur la bonne manière de faire des rétroviseurs. Pas si facile que c'en a l'air. D'autant que je ne veux pas les repiquer sur un jouet.
Si vous avez une idée...
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

ça dépend aussi du modèle que tu souhaite reproduire?.. mais l'ABS ou le styèrene avec un peut d'alu conviendraient bien ;)
Lagontinas
Membre

Message par Lagontinas »

lemecanodejante a écrit :
Lagontinas a écrit :Mon Hilux (high lift celui ci, j'ai pas autant de chance que toi :P) va passer a la casserole (au progamme : changement de chassis, nouveaux ponts et boite couchée
avant de revendre les ponts voilà une nouvelle alternative ;) : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 514#p95514

Pas mal ! c'est vachement sympa !

Je change pas de ponts uniquement pour avoir de meilleures voies mais surtout pour le fait que je leur en ai un peu trop demandé et qu'ils sont malgré leur jeune age assez fatigués :oops: (oui bon ok je l'avoue, ils sont morts, je suis un gros porc :lol: )

mais merci quand même elles sont vachement chouettes les jantes SDI !

Pour Hagar, as-tu regardé les rétros de la version High Lift? ils sont pas vilains, tu veux des photos?

a plus !
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Je verrais bien des rétroviseurs dans ce genre là :

Image

Image

C'est peu repris sur les Hilux scale, ça me semble faisable et ça colle assez bien à l'esprit de l'auto.
C'est pas très gracieux, par contre...

Il y a aussi la solution d'acheter des rétros de Hilux Hi Lift. Mais tout le monde fait ça. Si je n'arrive pas à faire quelque chose de présentable, alors j'y viendrai.
lemecanodejante
Membre du mois

Hagar a écrit :Je verrais bien des rétroviseurs dans ce genre là :

Image

Si je n'arrive pas à faire quelque chose de présentable, alors j'y viendrai.
mais si tu va y arriver ;) ..... le plus dur serait de reproduire l'articulation sur la porte pour replier le rétro ;)

un très bon exemple pour toi:

http://www.scale4x4rc.org/forums/showth ... in&page=13

tu peut lire tout le sujet tu y trouvera des bonnes idées :top:
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Le plus dur, ce sera surtout de fabriquer les capots de rétroviseur. Je ne suis pas très fort en sculpture.
Les branches de fixation ne m'effraient pas plus que ça...
Merci pour le lien. Je vais aller voir ça tout de suite.

Sinon, le projet avance assez vite, en ce moment de vacances. :)

J'ai redonné un regard à la calandre.
Les carreaux de phares, je les ai trouvés au détail, par un hasard très opportun sur IB. J'ai vraiment de la chance, des fois. Je sais, ça énerve! :D

Tant que j'y étais, j'ai mis de la lumière dedans. Je n'y tenais pas plus que ça (inutile), mais j'avais tout et ça ne m'a coûté qu'une heure de travail en plus, alors... :roll:

Voici les pièces avant assemblage.

Image

Cerclage de phare devant…

Image

Et derrière.

Image

Voici le déflecteur piqué sur une lampe de poche à trois sous.

Image

J’ai trouvé ça chez Carouf, 3 euros pièce, piles comprises.

Image

Admirez donc la haute technologie chinoise et prosternez vous devant la perspicacité des ingénieurs de Pékin.

Image

Montage terminé, vue côté pile.

Image

Image

Vue côté face.

Image

Et Dieu dit : « FIAT LUX » (Que la lumière soit).

Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Je viens de parcourir le lien que tu m'as donné tout à l'heure, le MécanoDJT.

Il est génio-frappadingue, ce gars-là! :o

Pour le châssis proprement, dit, je ne suis pas trop fan. Mais pour tout le reste, je veux dire la déco, c'est un travail de bénédictin. Il faut vraiment vouloir un Hilux scale parfait pour se lancer là-dedans. Chapeau bas.
J'ai beaucoup pleuré, après. :lol:
lemecanodejante
Membre du mois

Hagar a écrit :Je viens de parcourir le lien que tu m'as donné tout à l'heure, le MécanoDJT.

Il est génio-frappadingue, ce gars-là! :o

Pour le châssis proprement, dit, je ne suis pas trop fan. Mais pour tout le reste, je veux dire la déco, c'est un travail de bénédictin. Il faut vraiment vouloir un Hilux scale parfait pour se lancer là-dedans. Chapeau bas.
J'ai beaucoup pleuré, après. :lol:
:lol:

a toi de fixer le niveau de détail que tu souhaite ;) ..... je suis aller plus loin que lui sur le BJ40, j'irais a un niveau plus simple sur l'hilux stepside :D .... mais a ta place je pousserais un peut plus loin (parechocs brazés, benne vidée et electronique sous la cabine ;) )
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Un beau Hilux me suffira.

Le problème, c'est que je ne suis pas tous les jours chez moi. Avec un atelier inaccessible les jours ouvrables, le moindre projet un peu costaud mobilise vite des week-ends complets sur des périodes assez longues. Ça ne plait pas à tout le monde. :roll:

L'électronique va rester à sa place. Il y aura une caisse en bois dans la benne. Une sorte de coffrage qui va habiller le boîtier radio tout en faisant un fret. Ça équilibrera la silhouette de ce pick-up.
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Au passage : Bonne année 2010 à tout le monde! :salut:

Une petite mise à jour : Les rétroviseurs et le pare-choc AR terminés.

Les capots et les équerres des rétroviseurs sont en tôle acier de 5/10mm. Les branches sont en tôle acier de 15/10mm. Les miroirs sont en tôle de cannette de soda polie et les pièces noires sont en plastique et caoutchouc style chambre à air pour les encadrements des miroirs.

Barreau alu de 6mm pour le pare-choc AR.

Les rétroviseurs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le pare-choc AR :

Image

Image

Image

Image