Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
- hairy-ogre
- Membre
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
c'est pas pour faire mon monsieur propre qui est tout parfait et incapable de la moindre spéculation mais par exemple si le Supershot était réédité je serais plutôt content malgré le prix délirant que m'a couté le mien. je m'achèterais un release qui me permettrait de rouler ce dont j'ai très envie, de péter des pièces sans devenir dépressif, et d'autres pourraient enfin en faire de même. mon original resterait malgré tout une pièce à part et puis j'aurai eu le plaisir d'avoir suffisament longtemps dans ma collection un modèle particulièrement rare, acheté à un moment ou une réédition n'était pas à l'ordre du jour. Il y aurait décôte inévitablement mais une revente n'est pas envisagée alors décôte ou pas, rien à foutre. l'important pour moi aura été le frisson d'avoir eu un temps un modèle introuvable dans un tel état. CEPENDANT je peux très bien comprendre que certains souffrent car, contrairement à moi avec mon supershot acquis en l'état, leur sand scorcher leur a demandé un travail énorme de recherche des pièces une à une puis une restauration de chacune d'entre elles pour arriver finalement à quelque chose qui surpasse le simple modèle qu'était à l'époque le sans scorcher, mais plutôt une création personnelle à part entière. pour le mec qui a effectué un tel travail, le sand scorcher se mérite, alors en voir débarquer des tout beaux tout propres au prix de l'époque je comprends que cela puisse lui foutre les boules. Ne voyez pas toujours dans certains réflexes une réaction misérable motivée par une perte financière. Même si cette réaction manque singulièrement d'esprit de solidarité.
-
- Membre
:salut:
Apres une discussion longue et animée avec mes nombreux sand scorchers, ceux ci sont tombés d'accord pour dire que cette ré édition etait finalement une très bonne chose, ils ont bien compris qu'ils ne seraient pas pour autant mis de coté, que finalement, c'etait eux les premiers arrivés. Cette nouvelle version allait leur assurer une retraite paisible avec toutefois les regards anvieux des connaisseurs
Chacun trouvera son bonheur avec cette ré édition, dites moi, vous comptiez pas sur vos Sands pour votre retraite j'espère ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Bon j'y retourne, j'entends le Superchamp qui fait du barrouf, sans doute la peur d'une nouvelle version :lol:
Apres une discussion longue et animée avec mes nombreux sand scorchers, ceux ci sont tombés d'accord pour dire que cette ré édition etait finalement une très bonne chose, ils ont bien compris qu'ils ne seraient pas pour autant mis de coté, que finalement, c'etait eux les premiers arrivés. Cette nouvelle version allait leur assurer une retraite paisible avec toutefois les regards anvieux des connaisseurs
Chacun trouvera son bonheur avec cette ré édition, dites moi, vous comptiez pas sur vos Sands pour votre retraite j'espère ! :roll: :lol: :lol: :lol:
Bon j'y retourne, j'entends le Superchamp qui fait du barrouf, sans doute la peur d'une nouvelle version :lol:
- Cactuszebest
- Membre
Julien a écrit ::salut:
c'est pas de toi qu'on doit:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous alons mieux....
- miko
- Membre
A bon entendeur
Alors je ne sais pas si c'est de mon intervention dont on parle ici, mais si c'est le cas j'aimerai mettre les choses au point: quand je parlai de valeur pour les collectionneurs, c'est de valeur sentimentale et non de valeur pécuniaire. Je m'explique: j'ai dans ma collection 2 re-re, à savoir un Top Force et un Dyna Storm. Ce sont deux caisses formidables mais je n'y ai pas le même attachement qu'à mon Ninja, mon Turbo Mid et autre Astute. Je les ai dans ma collec car plus faciles à trouver que les originaux mais je ne les regarde pas avec les même yeux que les autres. Encore que les deux modèles cités plus haut sont identiques aux "vrai". Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.orangemeca a écrit :pour moi la R.C c'est un plaisir, pas un investissement :sad:, à lire certaines interventions ça fait un peu pitié :salut:
Comme je le disais dans mon autre post, je n'ai rien contre les rééditions, je suis plutôt 100 % pour. Avec les re-re on peut rouler sans crainte de casse, ils sont moins chers, on trouve de la pièce de rechange, etc. Bref que des avantages.
Par contre je suis du même avis que Hairy Ogre, sur le fait que je peux comprendre que certains puissent avoir les boules.
Voilà le fond de ma pensée. Et de dire que certaines interventions font pitié, c'est y aller un peu fort car tout le monde a son opinion et je respecte celle de chacun sans forcément la mépriser.
Aller @ plus, sans rancune...
:salut:
-
- Membre
je poste les photos demain...MAKi a écrit :c'est pas le poisson d'avril il me semble....alexkidd a écrit :Exclu: j'ai reçu mon sand scorcher re-re hier en direct de chez Rc-champ au japon, je vous envoie les photos dès qu'il est terminé !
MAKi.
- orangemeca
- Gentil membre
Vivement demain, alorsalexkidd a écrit : je poste les photos demain...
- Poulpi
- Membre
On est demain!orangemeca a écrit :Vivement demain, alorsalexkidd a écrit : je poste les photos demain...
Bon, je vais vous exposer mon point de vue, je ne vais pas parler ici de spéculation dont je me fous. Je ne me suis jamais fait de tunes en vendant mes modèles et je ne veux pas que vous débattiez la-dessus par la suite, ce n'est pas le sujet principal:
la ss reste encore aujourd'hui le modèle que j'aime le plus et je suis impatient de voir ce que va donner la réédition. Des ss, j'en ai restauré "quelques-unes", parfois en partant de rien. Ce fut un réel plaisir de les refaire malgré un boulot de fou pour qu'elles soient pour la plupart le plus nickel possible. J'ai revendu beaucoup de ces modèles (sans spéculation, encore une fois, je m'en fous!) et Je n'ai gardé qu'un NIB et deux box-art (bleu-blanc et rouge-jaune) restaurés sur une étagère. Bref, ceci étant dit, la ss est nommée "Holy Grail" qui veut dire "Saint Graal", la pièce dure à trouver, celle au dessus des autres, que l'on doit posséder! Aujourd'hui, avec la réédition, "Holy Grail" ne sera plus puisqu'on en trouvera partout. J'ai 38 ans et un peu lassé de la rc aujourd'hui, avec toutes ces rééditions, je trouve que l'on arrive à une banalisation des modèles les plus chers (cher en terme de , pas d'argent!) et ça, que vous l'acceptiez ou pas, beaucoup de modélistes partagent mon avis.... :top:
EDIT: Même pour vous tous qui rêvez dans avoir une. Quand vous l'aurez votre réédition, bien propre, bien montée sans difficulté, votre rève ne sera plus..... vous révérez de quoi alors? Aujourd'hui, dans la société actuelle, on a tout sans effort, beaucoup trop facilement....a méditer
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
-
- Membre
oui moi je suis d'accord abvec poulpi.
le plus important c'est le rêve.
le plus important c'est le rêve.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Point de vue que je trouve très intéressant Poulpi.
Le côté "Holly Grail" tel que tu le décrits est effectivement un aspect non négligeable du vintage, et je pense que nous sommes nombreux à le partager. En revanche, il me semble que notre hobby est quelque part un loisir égoïste, une sorte de plaisir solitaire (non, pas d'allusion scabreuse). Oui le SS est pour certains LE modèle, pour moi c'était le Monster Beetle : dans les deux cas, la ré-édition est avérée pour l'un, plus que probable pour l'autre.
En revanche, le plaisir que j'ai eu à remonter le mien fait partie de ma passion : j'ai assouvi un vieux rêve. Alors oui, j'ai pris du plaisir à collecter 4 ou 5 épaves de modèles divers pour récupérer des pièces et parvenir à remonter mon "Saint Graal". Et le fait que sa ré-édition ne soit certainement plus qu'une question de temps, oui ça dévalorise tous les efforts que j'ai pu y consacrer. Mais d'une certaine manière seulement car tout le temps et les moyens que j'y ai mis ont été partie intégrante de ma passion. J'y ai pris beaucoup de plaisir et le résultat me procure toujours beaucoup de plaisir. Même lorsque la ré-édition sera là , mon Monster Beetle sera toujours le mien, toujours mon Saint Graal et portera toujours l'affectif que j'y attache. La ré-édition va simplement me permettre d'en avoir un autre, certes "facile" et sans le même plaisir qu'avec l'actuel puisque la re-re sera disponible partout et d'un simple clic. Aux yeux des autres, mon MB ne sera plus "exceptionnel", mais il le restera pour moi parce que je sais le temps et la passion que j'y ai consacré.
Et de la même manière que mon MB a été mon Saint Graal, une fois que je suis parvenu à m'en reconstituer un, je suis naturellement passé à un autre Saint Graal. Certainement pas aussi "désirable" qu'avait pu l'être le MB, mais hautement désirable quand même. Il s'agissait du Boomerang, lui aussi a été réédité quelques mois plus tard : pour moi, la ré-édition ne déprécie aucunement mon Boomerang.
Le côté "Holly Grail" tel que tu le décrits est effectivement un aspect non négligeable du vintage, et je pense que nous sommes nombreux à le partager. En revanche, il me semble que notre hobby est quelque part un loisir égoïste, une sorte de plaisir solitaire (non, pas d'allusion scabreuse). Oui le SS est pour certains LE modèle, pour moi c'était le Monster Beetle : dans les deux cas, la ré-édition est avérée pour l'un, plus que probable pour l'autre.
En revanche, le plaisir que j'ai eu à remonter le mien fait partie de ma passion : j'ai assouvi un vieux rêve. Alors oui, j'ai pris du plaisir à collecter 4 ou 5 épaves de modèles divers pour récupérer des pièces et parvenir à remonter mon "Saint Graal". Et le fait que sa ré-édition ne soit certainement plus qu'une question de temps, oui ça dévalorise tous les efforts que j'ai pu y consacrer. Mais d'une certaine manière seulement car tout le temps et les moyens que j'y ai mis ont été partie intégrante de ma passion. J'y ai pris beaucoup de plaisir et le résultat me procure toujours beaucoup de plaisir. Même lorsque la ré-édition sera là , mon Monster Beetle sera toujours le mien, toujours mon Saint Graal et portera toujours l'affectif que j'y attache. La ré-édition va simplement me permettre d'en avoir un autre, certes "facile" et sans le même plaisir qu'avec l'actuel puisque la re-re sera disponible partout et d'un simple clic. Aux yeux des autres, mon MB ne sera plus "exceptionnel", mais il le restera pour moi parce que je sais le temps et la passion que j'y ai consacré.
Et de la même manière que mon MB a été mon Saint Graal, une fois que je suis parvenu à m'en reconstituer un, je suis naturellement passé à un autre Saint Graal. Certainement pas aussi "désirable" qu'avait pu l'être le MB, mais hautement désirable quand même. Il s'agissait du Boomerang, lui aussi a été réédité quelques mois plus tard : pour moi, la ré-édition ne déprécie aucunement mon Boomerang.
- tamiyavintage
- Membre