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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 11 juin 2010, 11:50
par le-fou-du-vintage!!
matt891 a écrit :Si déjà testé pour de l'ABS avec du glanzer, produit de nettoyage pour sol que l'on peut trouver chez carrefour :top:
Ca a bien marché ?? Faut que je pense à en prendre la prochaine fois que je vais à carroufe :top:

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 14 juin 2010, 21:25
par Roadrunner
salut,

mes essais :
dilunett : 0 que ce soit en laissant agir (ça ne sèche pas c'est une espèce de gel) ou en frottant de suite.
acétone : ça décape très fort mais le lexan n'aime pas.
DOT 4 : ça décape bien en frottant mais ça fragilise le lexan (moins que l'acétone)

J'ai lu quelque part que TAMIYA sortait son propre décapant peinture, personne n'a essayé ?

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 14 juin 2010, 21:26
par Alpine A110
Salut,
Je vois la peinture craquelée par endroit mais je vais insister.
Je rince ma carro à l'eau chaude et frotte avec une vieille brosse à dent :o
J'aimerais bien avoir l'avis d' "alain térieur" car apparemment il a le bon coup de main donc si tu passes par là peux tu m'aider!
Merci

@+
Nico

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 14 juin 2010, 22:23
par alain térieur
Alpine A110 a écrit :Salut,
Je vois la peinture craquelée par endroit mais je vais insister.
Je rince ma carro à l'eau chaude et frotte avec une vieille brosse à dent :o
J'aimerais bien avoir l'avis d' "alain térieur" car apparemment il a le bon coup de main donc si tu passes par là peux tu m'aider!
Merci

@+
Nico
c est avec plaisir mais je n ai que des carro en abs,mais sinon je procède de la même manière que toi,rinçage a l eau chaude et brosse a dents ou scotch brite,mais quelques fois le dilunett ne marche pas du tout :x
pareil pour le white spirit,j ai réussi a décaper correctement une carro de clod buster avec mais j ai une carro de hornet XB qui me sert de test et que ce soit le dilunett,le white spirit,le substitut de trichloréthylène,le pétrole désaromatisé,l essence f,rien n enlève cette satanée peinture :o
j'essaierais le mr propre spécial four dès que j en trouverais !!
a+

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 14 juin 2010, 22:36
par Alpine A110
Salut alain,
Je vais persister et on verra bien, il n'y a pas de raison que cette peinture me résiste :x :x :x

@+
Nico

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 15 juin 2010, 13:34
par le-fou-du-vintage!!
Perso je trouve ça bizarre que tamiya n'ai pas sortie un produit pour décaper leurs peintures.... :?

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 15 juin 2010, 18:15
par matt891
le-fou-du-vintage!! a écrit :Perso je trouve ça bizarre que tamiya n'ai pas sortie un produit pour décaper leurs peintures.... :?
si tamiya a un produit il me semble, et aussi Carson en a un qui a l'air de bien fonctionner --> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =34&t=4333

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 16 juin 2010, 00:17
par Garrison
Salut,
j'ai commandé un flacon du produit Tam, je vous fais un topo après mes exam', normalement je l'aurai recu ;)

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 16 juin 2010, 02:42
par le-fou-du-vintage!!
Ok, bah j'attends ça avec impatience ! :D

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Publié : 16 juin 2010, 15:26
par neric
salut
ayant lu tout et son contraire je tente l'expérience par moi meme
mes ingrédients :
-une carro de lancer 7 tamiya avec son film protecteur
(mal)peinte hier (DONC -de24h) avec
-un rouge ps34 tam et du noir tam
-le liquide de frein: du BENDIX dot 5.5+ SYNTHÉTIQUE
bien moins corrosif que qu'un dot3

je lis souvent que tous les liquides de frein sont pareil " un dot 3 c'est un dot 3 " .OUI BIEN SUR... ET MON CUL C'EST DU POULET !
un dot 3 de chez paul peut etre plus corrosif qu'un dot 3 de chez jacques

appliquez au pinceau tres généreusement un demi verre de prod
DEHORS A l' OMBRE au dessus d'un bac pour vidange afin de recup le liquide usé
( il faudrait que je vérifie mais de mémoire on ne peut pas juste le balancer ds les toilettes il faut emmener cela ds un garage /station comme pour l'huile de vidange )
quand le liquide devient trop "chargé" de peinture (cela viens vite) on le vire et on remets du liquide neuf
prevoyez presque 1 litre par carros
vous aller retirer plus de 95 pour 100 de la peinture .
ensuite
j'ai fait l'erreur de trop frotter sur un bas de caisse avec un chiffon imbibé :
le lexan a chauffé je suis passé a travers = une fissure d'un cm :cry:
bref surveiller la temp de l'endroit ou vous frotter
en plus PLUS LE LEXAN CHAUFFE MOINS LE PEINTURE S'EN VA
la calandre est plein d'angles vifs et très chiante a peindre/depeindre elle c'est fissuré aussi :sad:
MÉFIER VOUS DES ANGLES VIFS
puis pour le le reste
j'utillise une baguette de bois (tendre genre du pin) ou des cures dents imbibé de liquide
la suite bientot