Re: Tamiya Mghty Bull et optimisation
Publié : 01 oct. 2009, 16:40
Paul,
merci pour toues ces réponses....
pour le moment j'en suis à "découvrir", et donc à reprendre mes repères, et effectivement, un tour, au regard du prix des moteurs, et de leurs entretiens, n'est peut etre pas encore tout à fait judicieux à l'heure actuelle. par ailleurs je ne souhaitai pas "boucher" l'aération du moteur, je voulais essayer de trouver quelque chose pour "filtrer"...
Pour les radiateurs, je vais jeter un oeil, car, mon moteur est effectivement bouillant tres rapidement, donc passage obligé.
Concernant les bagues teflon et autres, je ne les ai pas changées à l'avant car je n'en ai que 3 sur 4 (il en manquait 1 au vendeur, et je ne souhaitai pas créer de déséquilibre entre les 2 roues avant).
Bien noté pour la marche AR, que je trouve beaucoup trop violente. Merci. Bizarre qu'il n'y ai pas une securité, il faut que je relise mon manuel de mon variateur vu que celui ci à l'air "programmable".
Je suis resté avec le pignon de 18, avec le 20, j'aurai obtenu trop de vitesse, et le moteur forcerai de partout là dedans. Déjà que j'avais "un peu" collé les pneus, et que la fin d'une session l'un des 2 s'est déjà décollé.... d'ailleurs, sur l'autre roue, l'un des hexagones a forcé (la vis avec frein filet ne devait pas etre pas assez sérrée), et j'ai du la passée sur une des roues avant.
Sans maitrise la puissance n'est rien...
merci pour toues ces réponses....
pour le moment j'en suis à "découvrir", et donc à reprendre mes repères, et effectivement, un tour, au regard du prix des moteurs, et de leurs entretiens, n'est peut etre pas encore tout à fait judicieux à l'heure actuelle. par ailleurs je ne souhaitai pas "boucher" l'aération du moteur, je voulais essayer de trouver quelque chose pour "filtrer"...
Pour les radiateurs, je vais jeter un oeil, car, mon moteur est effectivement bouillant tres rapidement, donc passage obligé.
Concernant les bagues teflon et autres, je ne les ai pas changées à l'avant car je n'en ai que 3 sur 4 (il en manquait 1 au vendeur, et je ne souhaitai pas créer de déséquilibre entre les 2 roues avant).
Bien noté pour la marche AR, que je trouve beaucoup trop violente. Merci. Bizarre qu'il n'y ai pas une securité, il faut que je relise mon manuel de mon variateur vu que celui ci à l'air "programmable".
Je suis resté avec le pignon de 18, avec le 20, j'aurai obtenu trop de vitesse, et le moteur forcerai de partout là dedans. Déjà que j'avais "un peu" collé les pneus, et que la fin d'une session l'un des 2 s'est déjà décollé.... d'ailleurs, sur l'autre roue, l'un des hexagones a forcé (la vis avec frein filet ne devait pas etre pas assez sérrée), et j'ai du la passée sur une des roues avant.
Sans maitrise la puissance n'est rien...