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Re: Réglages de lames de HL

Publié : 15 avr. 2008, 10:45
par toxicat
yvon a écrit :Ha bah non.
Kikadiça?
Qu'on aille lui refaire le portrait! :x

:salut:
A demain pour les photos des modifs hein!!!!!
En général je l'avoue moi même, ça coupe l'herbe sous le pied des vanneurs!!! :lol: :lol: :lol:
Bon, j'ai pas pris de photos, mais en gros, j'ai viré la partie basse du support (entre le pont et la lame), mis une petite cale à la place avec un joint torique par vis, gardé la partie supérieur du sabot (au début j'ai mis 4 joint toriques, 2 sous la lame, 2 dessus, alors j'avais un super croisement mais la lame étant moins courbée par le "sabot" concave (ou convexe, je sais jamais :oops: ) on perdait près d'1cm de garde au sol) et remplacé les écrous d'origine par des nylstop, en gros j'ai repris ta technique du "boulon desseré" mais avec les nylstop, pas de problème d'écrou balladeur... enfin j'espère... :ange:
En tous cas, j'ai gagné 3-4 bon centimètres en croisement tout en gardant la fermeté d'origine en compression/extention... :top:

Re: Réglages de lames de HL

Publié : 16 avr. 2008, 16:04
par yvon
Comme quoi, LA solution est de libèrer la "rotation" des lames.
Bravo.

Perso je n'ai rien fait, mais j'ai regardé, étudié le montage des lames et je suis sur qu'on peut essayer de faire quelque chose non pas au niveau du sabot central mais au niveau des liens sur le chassis.
Je continue à cogiter (je cherche le moyet de le faire de facon reversible et simple sans meuler) et après je passe à l'action. :top:

Si, j'ai fait quelque chose, mais hors sujet: supprimé le sauve servo de direction -> Haaaaaaaa, ca va bien mieux pour faire tourner mes pneus de tracteur :lol:

A+

Yvon

Re: Réglages de lames de HL

Publié : 16 avr. 2008, 16:21
par toxicat
Ah tiens, en travaillant sur la "tension" de la lame en éloignant un des supports de lame!?
Je serais curieux de voir ce que ça donne!!!
+1 Pour le côté "réversible et sans meuler" combien de fois j'ai fais des bidouilles barbares qui n'aboutissaient à rien sauf massacrer un truc qui marchait mieux avant l'intervention... :| :ttt: :x
Houla!!! T'a pas peur pour la pignonerie du servo!? Vu le poids de l'engin, le train Av doit se taper de sacrées contraintes par moments... T'a essayé en mettant une bague (enfin la pièce quasi circulaire qui fait office de ressort) plus ferme!? J'ai entendu dire plusieurs fois (et je suis assez de cet avis) que le sauve-servo d'origine était trop souple...

Ps hors sujet : Chateaugiron, c'est loin de St Malo/ St Servan, j'y allais souvent plus jeune, j'adore ce coin (en même temps, en bon chauvin, on peut se demander quel coin de la France je n'adore pas... :lol: )

Re: Réglages de lames de HL

Publié : 16 avr. 2008, 16:41
par yvon
Je vois pas trop ce que tu veux dire.
Parce que déjà, en conf d'origine, il m'arrive de bloquer des lames en position ecrasée si je croise trop :|

J'ai un servo metal de 8kg, il a l'air de tenir. J'ai essayé de baguer comme tu dit mais pas trouvé la bague miracle: rilsan trop rigide, fil de fer ca glisse, ...
Là c'est top. Sauf que, en 1ere ou en 3eme il m'arrive de ne plus tourner (le servo de direction ne reponds pas). J'ai mis le doigt sur un autre probleme: Le servo de boite (vieux C505) consomme trop, m'écroule le BEC et là le servo de dir ne fonctionne plus. C'est un tout, BEC trop faible de la part du vario (Graupner 23R) et servo de boite trop gourmand. Bref, ca m'ennuie enormement mais je vais passer en elements séparés :x ou alors je reflechis à un regulateur de tension juste pour le servo de direction, ca peut le faire aussi à partir du pack de propulsion... voire alimenter directement le servo en 7V2 :lol:

Chateaugiron, c'est 12km au sud-est de Rennes, 1h10 de St Malo (maxi). Il y a de belles plages pour le Toy' :top: ca me change du bois de Boulogne où le trial se résumait à du slalom entre les travelos :lol:

Re: Réglages de lames de HL

Publié : 16 avr. 2008, 17:02
par toxicat
Bah moi non plus, d'où ma question... :oops:
Ah oui, un 8Kg à pignons métal, j'comprend mieux!! :smoke:
Le coup de la coupure, c'est le grand classique du HL, j'ai eu le même problème (ainsi que 9/10 des membres du forum qui en possèdent) sur le ford alors 2 solution : soit le "U-bec" trouvable facilement sur Ebay (qui balance 3 ou 4A) soit débrancher le fil rouge du vario qui va vers le récepteur pour "débrayer" le bec et mettre un inter avec des piles comme sur une thermique...

Re: Réglages de lames de HL

Publié : 16 avr. 2008, 17:55
par yvon
Je viens de verifier, il est donné a 13kg sous 4V8. Topcad MG-955
:smoke:

Oui, mais tu peux aussi ne debrayer qu'un servo en gardant le BEC pour la reception par exemple en virant le fil rouge seulement sur le servo que tu veux alimenter différement.
Et puis, je me dis que si le servo tourne sous 6V, il doit bien tourner sous 7V2, non? Ok, je me calme, mais avec juste 2 diodes en série a partir de l'alim du pack ca doit sufire, juste pour le servo de dir!

Re: Réglages de lames de HL

Publié : 17 avr. 2008, 09:33
par toxicat
Costaud l'engin!!! :o
Ah vui, j'avais pas pensé à le faire comme ça, mais à priori, ya pas de raison que ça marche... si jamais c'est l'cas, dis-le nous, c'est toujours bon d'avoir plusieurs solutions à un problème!! :top: