Projet Bel Ray Bullet - 08/07 - Un pilote, des stickers
- MAKi
- Membre
Re: 58015 - Rough Rider blue box art
de la colle a rustine.... de la cyanolite a caoutchouc....
avec une bande de caoutchouc ( chambre a air) collée a l'interieur
MAKi.
avec une bande de caoutchouc ( chambre a air) collée a l'interieur
MAKi.
the end is nigh ....
- Tony Truand
- Membre
Merci pour le lien Cactus !Cactuszebest a écrit :il faut afficher les sources de la page et on trouve alors l'URL de l'image:
pour vous aider:
http://www.tracksidephoto.com/gallery/g ... 0/Buggies/
C'est un peu dommage que ça soit en noir et blanc, mais c'est le seul site à ma connaissance où on retrouve toutes les photos des engins du Baja 1000 des 70's et d'après. C'est une source d'inspiration géniale ! Surtout pour mon Buggy Champ !
Oh et puis tiens, moi qui croyais que Tamiya s'était inspiré du Ford Bronco de Parnelli Jones et bien je m'étais trompé. Ils se sont très certainement appuyés sur ce Truck pour faire une des carrosseries des 3-Speeds :
http://www.tracksidephoto.com/gallery/i ... &start=75/
- Sayroll
- Gentil membre
Bon, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je vais mettre ici les avancées du Bel Ray Bullet, si tant est que ça avance.
Au niveau des roues arrières, ça s'annonce plutôt bien. L'idée c'est donc de réduire la largeur des pneus du Rough Rider afin de se rapprocher de l'original (voir photos pages précédentes). Voici des photos de la bidouille: J'ai découpé une bande de pneu afin de réduire sa largeur d'environ 7mm. J'utilise une face avant de roue arrière, une face arrière de roue avant, et un noyeau de roue arrière que je charcute à la Dremel pour que l'ensemble s'assemble.
Ca à l'air compliqué comme ça, mais ça marche! Le plus chiant va sans doute être le recollage "propre" des deux moitiés du pneu.
A suivre...

A droite, une roue normale, à gauche la roue modifiée:

Au niveau des roues arrières, ça s'annonce plutôt bien. L'idée c'est donc de réduire la largeur des pneus du Rough Rider afin de se rapprocher de l'original (voir photos pages précédentes). Voici des photos de la bidouille: J'ai découpé une bande de pneu afin de réduire sa largeur d'environ 7mm. J'utilise une face avant de roue arrière, une face arrière de roue avant, et un noyeau de roue arrière que je charcute à la Dremel pour que l'ensemble s'assemble.
Ca à l'air compliqué comme ça, mais ça marche! Le plus chiant va sans doute être le recollage "propre" des deux moitiés du pneu.
A suivre...

A droite, une roue normale, à gauche la roue modifiée:

Dernière modification par Sayroll le 07 avr. 2011, 16:05, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
- Membre du mois
Salut,
alors ça colle ces pneus?, moi je réduirais les espaces "creux" pour rapprocher encore les crampons
voilà 2 photos de plus pour ta collection
:

Guillaume
alors ça colle ces pneus?, moi je réduirais les espaces "creux" pour rapprocher encore les crampons
voilà 2 photos de plus pour ta collection

Guillaume
- Tony Truand
- Membre
Rah ouais ! La numéro 27 fait vraiment Rough Rider/Buggy Champ !
- Sayroll
- Gentil membre
Ah, ouais, je suis d'accord dans l'absolu. Mais ça veut dire faire plusieurs découpes dans le pneu et ça risque de devenir compliqué au niveau de l'adaptation des jantes...De toutes façon, j'ai encore rien collé pour le moment.
Et merci pour les nouvelles photos, la première est vraiment bien mise en valeur
Je parle de la voiture bien sur :oops:
Et merci pour les nouvelles photos, la première est vraiment bien mise en valeur
- hairy-ogre
- Membre
je pense que ya moyen de faire un truc propre effectivement comme le dit maki avec de la colle à rustine qui fera vulcaniser le caoutchouc en le faisant fondre .il reprendra sa souplesse initiale après "séchage" et "soudure" des deux parties, beaucoup mieux que de la cyano classique. pas mal aussi le coup de la chambre à air de vélo pour fiabiliser la liaison par l'intérieur.
-
alexkidd
- Membre
le rough rider capitaine caverne aaaaah trop fort , avec la meuf et tout !
- lemecanodejante
- Membre du mois
un petit lien de plus:
http://www.race-dezert.com/forum/showth ... 3&page=112
très bon forum pour du baja vintage
http://www.race-dezert.com/forum/showth ... 3&page=112
très bon forum pour du baja vintage
- Sayroll
- Gentil membre
Un autre mini update: bon, j'ai déjà les roues. Hors de question de pouvoir rouler avec, vu que les deux moitiés sont simplement recollées l'une à l'autre avec de la colle pour caoutchouc. J'ai essayé le coup de la bande de gomme à l'intérieur, mais pas moyen de faire un truc propre, en plus bonjour pour refaire passer la partie centrale de la jante dans le pneu...