La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par optimaforever »

Voili voilo! galerie updatée!
J'ai ajouté ma box art Optima (il était temps que j'en fasse une, vu mon pseudo) :roll:
ainsi qu'une Turbo Rocky à ma sauce et des rendus de ma Javelin rollcage blanche, dont j'ai puisé l'inspiration sur Tamiyaclub.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par Black Hole Sun »

Ce que je trouve de bien dans ta collection, c'est que la qualité de tes réalisations et celle des photos confèrent une très belle esthétique aux modèles alors que les carrosseries ne sont pas particulièrement belles en elles-mêmes à la base.

Hormis l'Optima sur laquelle je trouve qu'il manque quelque chose (aileron arrière peut être, ou peut être un travail de moulage de la partie arrière pour que ce soit plus qu'un "couvercle" de transmission), les autres modèles ont vraiment une très belle allure. Je trouve que c'est un beau mélange entre une carrosserie stylée et une certaine mise en avant esthétique des éléments visibles du châssis. Concept poussé encore plus loin avec le Javelin qui est vraiment très beau.

Bravo
Image
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par optimaforever »

Black Hole Sun a écrit :Ce que je trouve de bien dans ta collection, c'est que la qualité de tes réalisations et celle des photos confèrent une très belle esthétique aux modèles alors que les carrosseries ne sont pas particulièrement belles en elles-mêmes à la base.
Hormis l'Optima sur laquelle je trouve qu'il manque quelque chose (aileron arrière peut être, ou peut être un travail de moulage de la partie arrière pour que ce soit plus qu'un "couvercle" de transmission), les autres modèles ont vraiment une très belle allure. Je trouve que c'est un beau mélange entre une carrosserie stylée et une certaine mise en avant esthétique des éléments visibles du châssis. Concept poussé encore plus loin avec le Javelin qui est vraiment très beau.
Bravo
Merci à toi l'ami!
J'essaie en effet de modifier la perception des carros que je n'aime pas trop à première vue (Triumph, Lazer ZX-R, optima mid custom special, turbo Rocky pour commencer) par une nouvelle approche des proportions par la peinture ou le jeu des lignes graphiques. ça fait trop longtemps que j'avais envie de faire ça. Il me semble que Akira Kogawa avait une certaine facilité à designer des voitures qui plaisent au premier coup d'oeil (sa patte sur les séries Scorpion, Optima, Ultima ont fait école), mais que les voitures qui ont été designées en Corée souffrent d'un manque de popularité certain (Rocky, turbo Rocky, Raider, etc.). Après, c'est juste une question de on aime ou on n'aime pas mais je serai content si je pouvais contribuer à faire redécouvrir des voitures "négligées" par la plupart des kyoshophiles. :)
C'est curieux ta remarque sur l'optima. Autant je ne la vois pas avec un aileron (j'aime bien ses proportions arrière telle qu'elle est) mais maintenant que tu le dis, je trouve effectivement qu'on pourrait l'affubler d'un accessoire... Un porte-pneus, un porte-jerricane, je ne sais pas encore... je vais chercher :D
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par CROKY_b »

gros défis ...rendre belle la SALUTE ...
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par optimaforever »

roooh lui alors
c'est clair qu'elle est un peu spéciale la salute, mais elle n'est si moche que ça non? OK l'aileron est un peu zarbi...
En tout cas ses proportions sont meilleures que la mid cus sp je pense... Vu de face, elle cartonne; vu de côté elle est un peu pataude...
En tout cas, elle est clairement sur ma liste de "endangered species" :smoke:
Par contre, j'aurai besoin de faire une commande de carros de triumph chez croky_b factory, car j'en ai encore 2 sur le feu... (sans oublier le fameux undercowl) :D
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par richard25 »

CROKY_b a écrit :gros défis ...rendre belle la SALUTE ...
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par Black Hole Sun »

optimaforever a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Ce que je trouve de bien dans ta collection, c'est que la qualité de tes réalisations et celle des photos confèrent une très belle esthétique aux modèles alors que les carrosseries ne sont pas particulièrement belles en elles-mêmes à la base.
Hormis l'Optima sur laquelle je trouve qu'il manque quelque chose (aileron arrière peut être, ou peut être un travail de moulage de la partie arrière pour que ce soit plus qu'un "couvercle" de transmission), les autres modèles ont vraiment une très belle allure. Je trouve que c'est un beau mélange entre une carrosserie stylée et une certaine mise en avant esthétique des éléments visibles du châssis. Concept poussé encore plus loin avec le Javelin qui est vraiment très beau.
Bravo
Merci à toi l'ami!
J'essaie en effet de modifier la perception des carros que je n'aime pas trop à première vue (Triumph, Lazer ZX-R, optima mid custom special, turbo Rocky pour commencer) par une nouvelle approche des proportions par la peinture ou le jeu des lignes graphiques. ça fait trop longtemps que j'avais envie de faire ça. Il me semble que Akira Kogawa avait une certaine facilité à designer des voitures qui plaisent au premier coup d'oeil (sa patte sur les séries Scorpion, Optima, Ultima ont fait école), mais que les voitures qui ont été designées en Corée souffrent d'un manque de popularité certain (Rocky, turbo Rocky, Raider, etc.). Après, c'est juste une question de on aime ou on n'aime pas mais je serai content si je pouvais contribuer à faire redécouvrir des voitures "négligées" par la plupart des kyoshophiles. :)
C'est curieux ta remarque sur l'optima. Autant je ne la vois pas avec un aileron (j'aime bien ses proportions arrière telle qu'elle est) mais maintenant que tu le dis, je trouve effectivement qu'on pourrait l'affubler d'un accessoire... Un porte-pneus, un porte-jerricane, je ne sais pas encore... je vais chercher :D
Disons que grossièrement, je percevais les modèles Kyosho comme "beau châssis + couvercle" (en exagérant, mais c'est l'idée). A l'exception du rollcage du Javelin, c'est à préciser. Un peu dans le style Associated des débuts en TT d'ailleurs (le côté "beau" du châssis en moins puisque je les perçois surtout comme "fonctionnels" dans le sens "sans concesssion pour la performance, quelque soit le look que ça donne"). Mais il est effectivement assez perceptible que toutes les carros Kyosho n'ont pas la même qualité de design au niveau de leurs lignes.

Ta collection m'a complètement fait changer d'avis, et j'espère aussi qu'elle permettra de faire évoluer un peu les mentalités sur Kyosho. Car en dehors de l'Optima et éventuellement de l'Ultima dans une très moindre mesure, le sentiment qui se dégage est que tout le reste de la production ne sucite que peu ou pas d'intérêt. Teamneogordini s'en faisait d'ailleurs la réflexion il n'y a pas si longtemps.
Pour l'Optima, j'ai également un doute. En revanche, pour un porte-pneu, ça pourrait bien rendre.

Pour la Salute, effectivement, il va y avoir du boulot pour la rendre sexy :smoke: Quand je regarde des photos de ce modèle, je ne peux pas m'empêcher de penser au Nichimo Luminous que je considère comme le modèle le plus moche jamais produit. D'une courte tête devant le Saint Dragon de Tamiya d'ailleurs :lol:
Mais ça peut faire un sacré défi à relever :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par CROKY_b »

optimaforever a écrit :roooh lui alors
c'est clair qu'elle est un peu spéciale la salute, mais elle n'est si moche que ça non? OK l'aileron est un peu zarbi...
En tout cas ses proportions sont meilleures que la mid cus sp je pense... Vu de face, elle cartonne; vu de côté elle est un peu pataude...
En tout cas, elle est clairement sur ma liste de "endangered species" :smoke:
Par contre, j'aurai besoin de faire une commande de carros de triumph chez croky_b factory, car j'en ai encore 2 sur le feu... (sans oublier le fameux undercowl) :D
ch'ai pas je trouve "bizarrement" qu'elle manque de volume, mis a part cette espèce de protubérance ovale , c'est un peu un triangle tout plat sur lequel ont as greffé une bulle,et puis c'est surtout son nez a la "flipper" qui me dérange
sinon pour les carro...bein faut que je refasse le moule.....je suis tombé avec dans l'escalier :sad: et lui il a cassé moi pas :lol: ....
en plus j'attends un réapprovisionnement de plastique
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par optimaforever »

t'as cassé le moule de la triumph? ouch
enfin, mieux vaut que ce soit le moule plutôt que le croky...
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: La collec d'Optimaforever (UPDATE du 3/12/2009)

Message par civicman »

+1 pour ta collec. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre