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Re: topic sur les variateurs
Publié : 13 mai 2008, 19:51
par tamiyahummer
est ce que quelqu'un aurait deja essayer le lrp runner automatique ?
Re: topic sur les variateurs
Publié : 13 mai 2008, 20:55
par gooffa
tamiyahummer a écrit :est ce que quelqu'un aurait deja essayer le lrp runner automatique ?
Oui , mon pere l'a , trés petit , il se met au point tout seul c'est trés bien d'ailleur , par contre il n'est pas trop progressif .
Et j'ai aussi entendu quelque echo sur ce vario , apparement la limite moteur donné est réèlle et la plupart des possesseurs de ce bidule en sont content
:salut:
Re: topic sur les variateurs
Publié : 13 mai 2008, 21:09
par ericrufus
salut,
j'ai acheté un vario
robbe recaro, et ben c'est vraiment de la m***e: je le branche, j'essaye: aucune progressivité, chauffe très fort avec un 540 de base ( donné pour 17t maxi ), et se met en sécurité au bout de 20s :x apparement la plupart des varios bug, et le mien je l'ai changé 3 fois: et les 3 bugait
les + :
joli couleur !
les - :
pas de progressivité, chauffe, 9/10 des varios vendus bug
note:
0,5/10 ( pour la couleur
)
cela dit peut-être qu'il y a des chanceux qui en ont eu un qui ne bug pas…
@+
Re: topic sur les variateurs
Publié : 13 mai 2008, 21:20
par gooffa
Tu es sur que ce n'est pas ton moteur qui n'en peut plus ? Essaie avec un 540 tout neuf et ca doit marcher . C'est vraiment etonnant , j'en suis a mon 4eme vario et je n'ai jamais eu ce genre de probleme ...
Re: topic sur les variateurs
Publié : 13 mai 2008, 21:25
par yvon
ericrufus a écrit :salut,
j'ai acheté un vario
robbe recaro, et ben c'est vraiment de la m***e: je le branche, j'essaye: aucune progressivité, chauffe très fort avec un 540 de base ( donné pour 17t maxi ), et se met en sécurité au bout de 20s :x apparement la plupart des varios bug, et le mien je l'ai changé 3 fois: et les 3 bugait
les + :
joli couleur !
les - :
pas de progressivité, chauffe, 9/10 des varios vendus bug
note:
0,5/10 ( pour la couleur
)
cela dit peut-être qu'il y a des chanceux qui en ont eu un qui ne bug pas…
@+
Aucun problème avec le mien.
Sport Tuned sur un TLT modifié grosses roues (ca tire un max) -> progressivité honnète et pas de chauffe.
Re: topic sur les variateurs
Publié : 13 mai 2008, 22:02
par stylobicoide
stylobicoide a écrit :Bon j'ai monter un lrp v10 14t sur mon rc10t avec un pseudo mc330... grilled pas de protection thermique... direct grillé, donc voila pas de moteur puissant.
Tester le meme moteur avec mon speed2star (12t ste blague!) ... ça chauffe beaucoup... se met en protection thermique au bou de 5 minutes... et ce quel que soit le rapport de transmission.
Mon prochain vario un castle sidewinder que j'utiliserais en mode brushed...
Re: topic sur les variateurs
Publié : 17 mai 2008, 12:05
par stylobicoide
Bon, je suis en plein dileme niveau vario : brushed/brushless/sensored/sensorless?
Bon donc j'ingurgite des km de sujet sur divers forums et voila sur quoi je tombe :
I just got a replacement xrs back from Novak. The first one ran 6 laps of practice with a P2K2 and an average (1.16) GP 3300 before it started faulting. I only bought it for practice so I could back off a wall if I got hung up. I won't even try the replacement. A Novak tech. called me and told me that the problem with the first controller was that I replaced the stock plugs with Sermos. I replied that I was running a mild stock motor and since the controller was rated for a 15 turn mod, I should be fine. He replied that they rely on the resistance of the bullet connectors and the Tamiya plug to limit the current, and if you replace any connectors, the speed control will not handle even a mold STOCK motor. I talked to a supervisor who also confirmed this. (I didn't even replace the crappy 16 gauge speaker wire they used!)
I've been racing since 1987. I have 15 year old Tekin esc's that still work great. Novak is false advertising their product. They should recall the XRS's.
Reply With Quote
Donc voila une explication pour les vario donné pour N tours incapable de géré un moteur de N+2 tours... ça marche uniquement si on utilise de la conectique pourrie qui bride le courrant... incroyable
Re: topic sur les variateurs
Publié : 18 mai 2008, 20:34
par fiestix85
heu traduction stp
Re: topic sur les variateurs
Publié : 18 mai 2008, 20:43
par stylobicoide
oups pardon, donc traduc vite fait a ma sauce :
Le mec grille un vario prévu pour 15t avec un moteur pas mechant et des accus moyens, il le renvoi a novak qui lui change et qui lui répond que : le problème vient du fait qu'il avais remplacé les prise.
Il répond que quand meme le vario est donné pour 15t, ils lui répondent que le vario a besoin de la resistance des prises bullet (celles entre le vario et le moteur) et des prises tamiya pour supporter un 15t et que sans cette résistance il ne pourrais même pas supporter un moteur standard.
Re: topic sur les variateurs
Publié : 18 mai 2008, 21:03
par yvon
Moi je dis qu'il y a au moins 50% de "bullshit" dans cette réponse.
Même si certaines prises sont mieux que d'autres (moindre résistance, etc...) sur un 15 tours ca va représenter, aller je suis cool, 5% de courant en moins !
C'est pas ca qui va faire (ou pas) griller le biniou.
Ya autre chose dans ce cas précis: les specs sont faussées (comme le dit le client d'ailleurs).
Par contre ton exemple est une super preuve (parmis tant d'autres) du mépris ambiant et des recherches d'excuses bidon pour expliquer les défaillances... en essayant de faire avaler n'importequoi.