projet "à fond les ballons"!....codename: ricky la belle vie

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
lemecanodejante
Membre du mois

Re: projet "à fond les ballons"!....codename: ricky la belle vie

Message par lemecanodejante »

salut,

pour la vidéo je testerais avec mo portable (pas tterible c'est sur!)... en rentrant je trouverais meilleure caméra ;)

la direction avec les bons ressorts (origine BV Renault :D )

Image

Amorto de REVO pour l'instant offert par Tom4 ;) :D ....1000x mieux que l'origine (simple ressort hyper dur!):

Image

pour le gyro je vais vous raconter l'histoire!:

le gyro au démontage (pleins de défaults de rotation de la masse d'inertie (saut + voile :censure: )):
Image
l'embrayage:
Image
la démultiplication:
Image

Donc je l'emmene au taf pour voir avec un collègue tourneur si on peut corriger tous les défauts :

1- on fabrique un axe central de 6 et on fait tourner juste la pièce en nylon sans la masse chromée!..... résultat voile et saut :x ... par expérience il fixe cette pièce par le grand diamètre extérieur et là plus de voile, plus de sauts! :o ..... c'est le moulage des logements de roulements qui sont foireux :x :x ........résultat il me fabrique une bague pour le roulement côté masse (ce qui recentre le roulement :top: ):

Image

2- on repose la masse chromée sur le moyeu nylon et là de nouveau du voile :x ... mais plus de sauts :) :) :..... après vérif c'est encore la portée qui est pourrie et c'est donc elle qui est reprise:

Image

résultat cela tourne comme une horloge :love: :love: ....ça garantie pas la tenue des pignons mais devrait quand meme réduire beaucoup les efforts et améliorer fortement le comportement de la moto :top: :top:

plus qu'a faire le bac à batterie, 2-3 bricole et test avant le départ :)

A+

Guillaume:

Olivier j'ai bien reçu tes ressorts!.... merci beaucoup :top: ..... malheureusement 10x moins fort que nécessaire dans ce cas ;)
Lalain
Membre

Message par Lalain »

Beau travail, continue ;)
J'ai 2 Arx540 et une Ricky, vraiment moins bien; alors je l'ai transformée en moto trial (j'ai aussi une Beta 250 Rev3):
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=970879
http://www.rcbike-fr.com/viewtopic.php?f=25&t=2530
Maintenant, elle peut s'arreter sans tomber :):):)
Effectivement, moi aussi j'ai dû équilibrer le disque gyroscopique (320g). Mais pour ne pas m'embêter, j'ai juste collé de l'adhésif (9 couches !) jusqu'à ce que ça ne vibre plus trop. Avant quand je lançais en rotation à la main, ça s'arretait toujours dans la même position, surpoids en bas.

Le servo 5077 graupner sera trop faible pour compenser la stabilité du gyro; les Hextronic sont plus efficaces (de l'ordre de 16kg et moins de 20 euros).
:)
lemecanodejante
Membre du mois

merci,

j'avais vu ta modif et c'est trop extreme pour moi (pour l'instant! :D )

pour le servo, le vario traxxas fourni du 6V donc il delivrera ces "5kg"..... pour moi c'est amplement suffisant pour la faible surface au sol! (en vraie moto il faut très peut d'effort pour pencher la moto!).... je verais après les tests si je doit passer a plus costaud ;)

voilà le bac a batterie fini:

Image
Image

tests mardi soir ou mercredi soir si tout va bien :)

Guillaume
Lalain
Membre

Message par Lalain »

Avec le mabuchi d'origine, ça ira tout juste. Essai de pencher la moto en l'air moteur à fond: Tu sentiras les efforts à contrer !
lemecanodejante
Membre du mois

salut,

une bonne vidéi de ricky en course:
http://www.mefeedia.com/entry/course-mo ... l/8291466/

:top:
lemecanodejante
Membre du mois

salut,

je viens de faire les premiers essais de ricky (limite pour la visivilité :D )

1- j'ai eu du mal a virer le cut-off lipo pour les nimH :x

2- la direction ça va fallait juste que je prenne le coup qu'il faut donner peut d'ordre à la direction et gérer au gaz la fin du virage :D

3- la partie du test sur le parking bitume était une très mauvaise idée:

Image

au final la modif des barres en nylon marches bien sauf quelles protege plus les support de pied du bonhomme donc je sais pas encore quelle modif apportée pour conservé bon angle moto et protection? :| (peut-etre carrement virer les barres de protection comme dans la vidéo??)

la prise - de la batterie en dessous se décroche si elle est accorchée par quelque chose donc faut que je prévois une protection!

le Velineon est froid par contre :top: .... et marche comme un bon moteur option (pas de wheeling mais en 7,2V et le poids du bestiaux je m'y attendais pas ;) )

petite photo pourrie "d'ensemble":
Image

en conclusion c'est nettement plus exploitable et précis que l'origine!..... je testerais peut-etre avec un servo plus costaud et sans protection de servo histoire de voir si une "totale" précision de direction apporte un vrai plus.

mais je pense pas pouvoir faire beaucoup plus avant les vacances!......je vais donc surement revoir la fixation des pieds de ricky et la protection de prise d'accu et rouler un peut pour voir si je peut me faire les doigts ;)

A+

Guillaume
bipounet
Membre

Message par bipounet »

Salut
c'est de belles modifs :top:
mais avec ce test tu va devoir refaire les platines du chassis non?
l'alu doit être d'assez mauvaise qualité pour que ça se torde comme ça au niveau des reposes pieds :o
lemecanodejante
Membre du mois

HLbip a écrit :
mais avec ce test tu va devoir refaire les platines du chassis non?
l'alu doit être d'assez mauvaise qualité pour que ça se torde comme ça au niveau des reposes pieds :o
oui l'alu est de mauvaise qualité!.. grace aux très nombreuses colonnettes qui traverse le chassi seule la zone des fixations est vraiment déformée (1ere verif!... après démontage je verais mieux!).

D'origine c'est une grosse tige d'acier qui traverse le chassis a cet endroit!..... finalement c'est juducieusement pensé et je sui bon pour refaire ce montage :P

Laurent tu utilise quel puissance de servo?

A+

PS: le 1er recepteur, un nikko n'a pas aimé le 6V :censure:
bipounet
Membre

Message par bipounet »

lemecanodejante a écrit :...
...
J'ai monté un futaba 9402, pignon metal,
mais surtout parceque j'en ai trouvé plein d'occasion :)
lemecanodejante
Membre du mois

HLbip a écrit :
lemecanodejante a écrit :...
...
J'ai monté un futaba 9402, pignon metal,
mais surtout parceque j'en ai trouvé plein d'occasion :)
ça tombe bien j'en ai 2 en stock plutot pour mes scales mais je vais direct en mettre un sur ricky pour etre sur de pas avoir de probleme de ce côté ;) ..... et j'ai déjà redresser les plaques du chassis!... rien d'irréparable de ce côté :top:
Répondre