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Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 29 juin 2009, 18:08
par Black Hole Sun
wil a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
Pour le pignon, le mieux est de rester avec le 17 et le 540 de base pour commencer. Ca te donnera une idée du comportement de ton buggy (pas très rapide). Ensuite, tu pourras passer directement au Sport Tuned en gardant le pignon de 17 ;)
Il y a une grosse différence entre ces 2 moteurs ?
Oui, la différence est très visible.
Sur ce modèle et avec le pignon de 17, tu perdras un tout petit peu au démarrage (mais à peine), alors que tu vas augmenter ta vitesse de pointe d'un tiers (à peu près).
Sur ce modèle, le Sport Tuned te permettra d'être à l'aise sur un circuit très lent et sinueux (pas de réelle différence avec le 540 + pignon de 17), mais il te permettra aussi d'être à l'aise sur un circuit beaucoup plus rapide avec de longues lignes droites.
Avec le 540 + 17T, tu atteints ta vitesse max en 5-6 mètres. Avec le Sport Tuned, tu continueras d'accélerer sur 4-5 mètres de plus, donc tu vas aller nettement plus vite.

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 29 juin 2009, 18:47
par wil
Sympa de me faire partager ton expérience :top:

Bravo également pour ton sujet sur les chassis DT02 http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=3652 ;)

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 29 juin 2009, 19:22
par Tamiyosho
Le plus important dans l'histoire c'est que le sport tuned est le moteur le plus puissant accepté par le vario fourni avec la dt02.
Cela dit , il est cher , il y a moyen de trouver un 23T dans d'autre marques.

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 29 juin 2009, 19:27
par Cactuszebest
Euh,
mon unique TEU101bk encaisse sans soucis tous les 23T Tamiya (Superstock, BZ, RZ, etc)

:salut:

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 29 juin 2009, 20:04
par Black Hole Sun
hum,

Le 101 BK avec du sport tuned, ça passe sans broncher.
Avec des BZ, TZ etc, ça passe à condition d'être vraiment sur la bonne plage de rapports sinon ça coupe très vite, surtout sur les surfaces très accrocheuses ;)

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 01 juil. 2009, 19:16
par wil
Voilà j'ai échangé les bagues plastiques par les roulements à bille.

Vu que je vais vendredi acheter mon servo de direction, accus + chargeur.

Je me pose la question, sur la peinture de la carrosserie.

Soit je la peins, soit je la laisse blanche et je colle uniquement les stickers.

Si je la peins, est ce que ça se peut se faire au pinceau avec de la peinture acrylique ou faut-il obligatoirement une bombe?

Je me souviens quand j'étais ado, d'avoir peint au pinceau ma carrosserie transparente de mon Alien avec de la peinture à maquette et elle avait craquelé.

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 01 juil. 2009, 19:36
par ZACNICTEL
Salut,
Personnellement, sur mon super fighter, j'ai laissé ma carro blanche avec simplement les autocollants.
Au moins ,lors de receptions cavalieres , tu ne crains pas de rayer ta peinture :D . Mon fighter a plusieurs heures roulage et l'on ne vois quasiment pas les rayures, pourtant nombreuses.En plus ,blanc, c'est box art.
:salut:

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 01 juil. 2009, 19:56
par Black Hole Sun
C'est de l'ABS, donc comme Zac, je laisserais tel quel (sauf si tu veux changer de couleur ou que tu tiennes à ce qu'elle brille).
Mais vu ce que la carro va prendre ...

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 01 juil. 2009, 20:52
par wil
Ok merci des conseils, je vais la laisser blanche. ça sera plus simple :D

Re: Questions super fighter G Tamiya

Publié : 03 juil. 2009, 23:01
par wil
Bon j'ai acheté mes accus mon chargeur, mon servo Futaba 3003, j'ai terminé de monter la voiture et ... ça roule mais ça ne tourne pas.
Le servo de direction réagit lorsque je mets la voiture en marche mais lorsque je tourne le volant rien :cry:

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mal traité les fiches vu que le recepteur est un kyosho ou si c'est autre chose.

Me voilà bien embêté :|