:salut:
En parlant de bucherons, ca c'est délirant:
Faut 3 minutes pour démarrer :smoke:
moto de blaireau ou réelle innovation?
- yvon
- Membre
Re: moto de blaireau ou réelle innovation?
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- ericrufus
- Membre
Salut,
La dodge tomahawk n'est pas vraiment nouvelle, elle doit bien avoir 5 ou 6 ans, pour moi c'est une merveille, et point de vue tenue de route, à mon avis il ne doit pas y avoir trop de problème, sachant que c'est un vrai concept bike fait par une marque qui a fait ses preuves en matière d'auto, et qui a demandé des années de travaux de conception, de réalisation, d'études et d'essais en tout genres ( ce n'est pas la production d'un vieux texan qui a fait ça à l'arrache dans son garage ), et puis vu la largeur de l'engin, des pneus, des jantes, même si ça doit pas être facile à piloter, à mon avis ça doit quand même bien tenir le pavé…
Bref, pour moi c'est un bijou d'innovation et de design… Après chacun est libre de se faire son opinion
@+
La dodge tomahawk n'est pas vraiment nouvelle, elle doit bien avoir 5 ou 6 ans, pour moi c'est une merveille, et point de vue tenue de route, à mon avis il ne doit pas y avoir trop de problème, sachant que c'est un vrai concept bike fait par une marque qui a fait ses preuves en matière d'auto, et qui a demandé des années de travaux de conception, de réalisation, d'études et d'essais en tout genres ( ce n'est pas la production d'un vieux texan qui a fait ça à l'arrache dans son garage ), et puis vu la largeur de l'engin, des pneus, des jantes, même si ça doit pas être facile à piloter, à mon avis ça doit quand même bien tenir le pavé…
Bref, pour moi c'est un bijou d'innovation et de design… Après chacun est libre de se faire son opinion
@+
- Tony Truand
- Membre
Les gars, ce concept-bike est le Dodge Tomahawk élaboré autour du moteur V10 de la Viper. Et effectivement ce n'est pas nouveau.
Pas prévu à la vente au départ, il semblerait que quelques clients fortunés ont pu obtenir un exemplaire de ce modèle. Parait-il...
PS : pinaise, c'est marqué en plus dans la vidéo ! :?
Pas prévu à la vente au départ, il semblerait que quelques clients fortunés ont pu obtenir un exemplaire de ce modèle. Parait-il...
PS : pinaise, c'est marqué en plus dans la vidéo ! :?
- hairy-ogre
- Membre
euh oui merci...j'avais remarqué dés le début qu'il s'agissait d'un concept bike de chez Dodge. ma question portait plutôt sur l'intéret d'une telle débauche de puissance sur un truc qui a l'air aussi agile qu'une geuse en fonte. c'est pas parceque ça émane d'une grosse marque américaine (en train de se casser la geule) qu'il s'agit forcément d'un projet "intelligent", ça serait même plutôt un handicap . Perso Je place ce genre de truc à peu de choses près dans la même catégorie que le hummer version civile, inutile, tape à l'oeil et surtout très moche. Si ça avait donné lieu à des avancées techniques réèllement novatrices (ça n'a pas l'air d'être le cas) là ça vaudrait le coup, sinon moto / concept bike de blaireau :Zzz:Tony Truand a écrit : PS : pinaise, c'est marqué en plus dans la vidéo ! :?
Il y a une dizaine d'année un ingénieur français a réalisé un concept bike révolutionnaire appelé "Atomo" qui supprimait le principe de la fourche téléscopique et tous ses inconvénients (enfoncement au freinage, relèvement de l'arrière) au profit d'un bras et d'un type de moyeu spécifiques, le tout permettant de freiner moins et bcp plus tard pour aborder les courbes. Il avait réussi à gommer les défauts des précédents projets du même type (Bimota Tési, Honda GTS...) bein on ne trouve quasiment rien sur le net à part ça http://membres.lycos.fr/atomo/p3ctc.htm alors que c'est du travail de très haut niveau sur le plan technique. c'est sûr c'était pas tout plein de chromes, de carters en alu brossé et autres babioles à la c##
La dodge est plus voyante d'où son succès mais je trouve le projet débile à la base, dsl
moralité, quand y a pas une grosse firme derrière, que ça ne donne pas dans la démesure mais que ça recherche plutôt l'intelligence technique y a peu de chance que ça déplace les foules et c'est dommage
du pain et des jeux ... ok je :arrow: :arrow: :arrow: