Louvres 2010
-
- Membre
- Messages : 685
- Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
- Localisation : entre blois et orleans
Re: Louvres 2010
Zétes sur que vous voulais pas de brushless et lipo ?
tanpis je viendrais pas , j'irais peut être a la m3m tam cup... si je peut m'arranger avec des personne pour le trajet .
a+
tanpis je viendrais pas , j'irais peut être a la m3m tam cup... si je peut m'arranger avec des personne pour le trajet .
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- Gorghor
- Membre
- Messages : 416
- Inscription : 19 mars 2008, 20:25
Re: Louvres 2010
on n'a pas dit qu'on en voulait pas. c'est juste qu'il est plus interessant de faire une course quand les concurrents se tiennent et se tirent la bourre ce qui implique une certaine homogénéité dans le matériel. ou alors créer une série pour les avions de chasse semble etre la solution. sauf que c'est quand meme une réunion vintage (bon d'accord je suis le premier a dire que les varios méca c'est de la m**de)
a+
a+
-
- Membre
- Messages : 685
- Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
- Localisation : entre blois et orleans
Re: Louvres 2010
en même temps une ta03f de 1.3 kg (oui oui elle est lourde) avec un ezrun 9t sa va encore non ?
Puis je peut toujours limité ma puissance a la radio !
J'attend le règlement pour voir puisque mon mad figther sure en 9t et lipo aussi ...
oui j aime pas les brushed , et oui j aime pas les nimh !
Puis je peut toujours limité ma puissance a la radio !
J'attend le règlement pour voir puisque mon mad figther sure en 9t et lipo aussi ...
oui j aime pas les brushed , et oui j aime pas les nimh !
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- Gorghor
- Membre
- Messages : 416
- Inscription : 19 mars 2008, 20:25
Re: Louvres 2010
attends
que ce soit bien clair: je n'ai aucune antipathie avec les lipos et les brushless (j'ai moi-meme un ezrun 9t) et je ne verrai aucun probleme a faire des courses avec des concurrents équipés de gros moteurs brushless et lipos a part le fait que ca risque de ne pas etre tres interessant aussi bien pour moi que pour les autres. maintenant meme si une telle chose devait arriver, je viendrait quand meme car on ne vient pas a louvres que pour les courses mais aussi et surtout pour l'expo et rencontrer des fous furieux du modelisme
note bien que si je pouvais m'équiper avec brushless et lipos j'y serai surement deja venu
ps:je serais ravi de te voir et de pouvoir faire une course avec toi (meme avec ton brushless et tes lipos)
a+
que ce soit bien clair: je n'ai aucune antipathie avec les lipos et les brushless (j'ai moi-meme un ezrun 9t) et je ne verrai aucun probleme a faire des courses avec des concurrents équipés de gros moteurs brushless et lipos a part le fait que ca risque de ne pas etre tres interessant aussi bien pour moi que pour les autres. maintenant meme si une telle chose devait arriver, je viendrait quand meme car on ne vient pas a louvres que pour les courses mais aussi et surtout pour l'expo et rencontrer des fous furieux du modelisme
note bien que si je pouvais m'équiper avec brushless et lipos j'y serai surement deja venu
ps:je serais ravi de te voir et de pouvoir faire une course avec toi (meme avec ton brushless et tes lipos)
a+
-
- Membre
- Messages : 685
- Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
- Localisation : entre blois et orleans
Re: Louvres 2010
Ne t'énerve pas , j'ai bien compris que c'étais le règlement de l année dernière qui n'accepté pas les brushless+lipo !Gorghor a écrit :attends
que ce soit bien clair: je n'ai aucune antipathie avec les lipos et les brushless (j'ai moi-meme un ezrun 9t) et je ne verrai aucun probleme a faire des courses avec des concurrents équipés de gros moteurs brushless et lipos a part le fait que ca risque de ne pas etre tres interessant aussi bien pour moi que pour les autres. maintenant meme si une telle chose devait arriver, je viendrait quand meme car on ne vient pas a louvres que pour les courses mais aussi et surtout pour l'expo et rencontrer des fous furieux du modelisme
note bien que si je pouvais m'équiper avec brushless et lipos j'y serai surement deja venu
ps:je serais ravi de te voir et de pouvoir faire une course avec toi (meme avec ton brushless et tes lipos)
a+
Mais sache que je serais heureux de participer a un tel rassemblement mais comprend moi , je vais pas faire Dunkerque Louvre pour ne pas roulé au moins dans une catégorie !
En tout cas je serais heureux de rencontré d'autre fou de la rc (vintage ou non d ailleurs)dont tu fait parti !! :smoke:
aller a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Louvres 2010
Niveau moteur, je ne vois pas trop en quoi l'intégration des brushless pose un problème...
Si on distingue 2 catégories comme l'année dernière, "standard" en 540 et "libre", ça reste équitable même avec des brushless en "libre"!
Perso, je n'ai pas de moteurs brushless et ça ne m'empêche de faire des courses officielles avec 100% des concurrents en brushless.
Par exemple, en 4x2 libre, un brushless 6.5T est équivalent à un 12trs en terme de perf'. C'est juste qu'un moteur charbons a un moins bon rendement et qu'il demande de l'entretien.
La problématique, c'est les accus Lipo/Nimh!! car je ne nous vois pas mettre 200g de plomb dans nos Vintage pour ne pas désavantager le copain à côté qui roule en Nimh
Si on distingue 2 catégories comme l'année dernière, "standard" en 540 et "libre", ça reste équitable même avec des brushless en "libre"!
Perso, je n'ai pas de moteurs brushless et ça ne m'empêche de faire des courses officielles avec 100% des concurrents en brushless.
Par exemple, en 4x2 libre, un brushless 6.5T est équivalent à un 12trs en terme de perf'. C'est juste qu'un moteur charbons a un moins bon rendement et qu'il demande de l'entretien.
La problématique, c'est les accus Lipo/Nimh!! car je ne nous vois pas mettre 200g de plomb dans nos Vintage pour ne pas désavantager le copain à côté qui roule en Nimh
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Louvres 2010
De toute façon, je trouve que le débat nimh/lipo est un faux débat, car qui va venir rouler avec des nimh de 1700 mAh, 1400 ou 1200 comme ce qui se faisait à l'époque? Qui? Donc dans le cas où l'on interdit les lipos qui sont quand même il faut l'avouer pratiques, il faudrai aussi interdir les nimh avec des capacités de fous, non? :roll:
Je dis ça, je dis rien...
Je dis ça, je dis rien...
-
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 07 juin 2008, 22:07
- Localisation : 68
Re: Louvres 2010
Bonsoir,
Si si il y en a encore. D'ailleurs je n'ai que ça : sanyo 1700 SCRC et 2000.
Depuis la course à Louvres de cette année j'ai rentré plusieurs voitures dont un lazer ZX-R et un cat 2000 ec. Il me manque juste quelques pièces pour les finir.
J'avoue que rouler avec un mabuchi 540 avec l'une de ces 2 voitures n'est pas très encourageant. Mais rouler avec avec des brushless et des lipos (plus léger il me semble) me parait délicat. Il va peut-être falloir que je mette des rétros, à moins que la piste ne permette pas d'exploiter une puissance plus importante avec un poids moindre. Et là effectivement il doit être possible de mélanger.
Pour finir je dirais qu'il est anachronique de mettre un brushless + lipo dans une vintage. Mais d'un autre coté il va être de plus en plus difficile de disposer de cette génération d'accus (NiCd puis NiMh). Donc même si ce n'est pas pour 2010 les lipos, il est intéressant d'y penser.
Effectivement le jour où il ne restera plus que des lipos : la question ne se posera même plus.
p_rc
Si si il y en a encore. D'ailleurs je n'ai que ça : sanyo 1700 SCRC et 2000.
Depuis la course à Louvres de cette année j'ai rentré plusieurs voitures dont un lazer ZX-R et un cat 2000 ec. Il me manque juste quelques pièces pour les finir.
J'avoue que rouler avec un mabuchi 540 avec l'une de ces 2 voitures n'est pas très encourageant. Mais rouler avec avec des brushless et des lipos (plus léger il me semble) me parait délicat. Il va peut-être falloir que je mette des rétros, à moins que la piste ne permette pas d'exploiter une puissance plus importante avec un poids moindre. Et là effectivement il doit être possible de mélanger.
Pour finir je dirais qu'il est anachronique de mettre un brushless + lipo dans une vintage. Mais d'un autre coté il va être de plus en plus difficile de disposer de cette génération d'accus (NiCd puis NiMh). Donc même si ce n'est pas pour 2010 les lipos, il est intéressant d'y penser.
Effectivement le jour où il ne restera plus que des lipos : la question ne se posera même plus.
p_rc
- MAKi
- Membre
- Messages : 1215
- Inscription : 20 mars 2008, 08:58
- Localisation : st sauveur oise
- Contact :
Re: Louvres 2010
perso je pense que pour les session :pas de brushless , lipo autorisé ( en case ) c'est plus pratique pour les charger a l'avance chez sois , moteurs libres du moment qu'ils etaient disponibles a l'année du vehicule , variateurs et radio libres ....
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Louvres 2010
Je plussoie la proposition de Maki :top: