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Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 06 sept. 2008, 19:28
par tj97
Petite sortie ce matin pour lui dégourdir les pneus. Profitons il ne pleuvait pas. :D

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Sortie sous la bienvaillance de l'Archange :D :D :D la sortie se faisant sur un chemin de rando dans la baie du Mt St-Michel
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Le HL était de sortie aussi, mais je crois que je vais le revendre. Il a un gros défaut, je ne l'ai pas construit :D (je parle de la fabrication du châssis )
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Didier

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 12 sept. 2008, 18:09
par Gaston
Salut,

Beau boulot à tout niveau mais point de vue esthétique (voir 4ème photo) c'est quand même moche de profil de voir le pack d'accus, le faux chassis et les tirants de ponts comme ça ...

Le chassis XC est bien pour des Jeep "scale" ou légèrement "liftée" mais quand la carro est trop haute, je trouve ça moyen ... Bien sur ce n'est que mon avis, mais tu aurais eu un meilleur résultat avec des ponts TLT et un chassi perso ou acheté ...

Bon trial/crawler néanmoins ...

Gaston :salut:

Ps : Note que j'aime pas plus le chassis F350/hilux pour les mêmes raisons, voir ta dernière photo ... Je ne sais pas ce que Tamiya a fait quand ils ont réalisés ce chassis ... Alors que les 3speeds anciens sont magnifiquement proportionnés et avec une garde au sol très importante, le nouveau chassis lui est ... vraiement "moyen" (moche?!) et je suis gentil ! Dommage :x

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 12 sept. 2008, 18:35
par tj97
En effet c'est ton avis et merci de me le donner. J'aime les critiques quand elles sont constructives et c'est la cas. Il est certain que le chassis XC avec une carro trop surélevée est un peu moyen niveau esthétique, mais configurée comme elle est sur les photos, c'est une voiture diablement efficace (merci sûrement SDI). Même ma fille de 10 ans arrive à faire des parcours superbes avec une grande facilité. Donc elle restera comme ça pour l'instant.
Quand au F350, je suis un peu de ton avis aussi, c'est pour cela que je l'ai mis en vente. Grosse critique, je n'ai pas fabriqué le châssis comme c'est la cas pour mon projet sur base Bruiser. En plus je viens de bloquer la boite de vitesses en première car je ne fais que du trial avec, donc pas trop l'utilité.
S'il ne se vend pas, je le mets en pièces et je pars sur un projet de Jeep Brute (Wrangler pick-up) avec les ponts et pas mal de petites choses en partant d'une base de Jeep Nikko. Il n'est pas impossible que la boite soit démontée et modifiée pour ne conserver que le premier rapport (donc fortement raccourcie).
Fabriquer ses propres voitures et récupérer à droite et à gauche pour la transmission et le reste m'amuse beaucoup (vive les photocopieurs, les transmissions par chaine et les motoréducteurs de provenances diverses).

Didier

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 12 sept. 2008, 23:12
par Gaston
Salut tj97,

J'avais acheté un hilux hilift aussi pour moi, quand j'ai vu le carter et la boite de transfert ou elle était située (si bas) j'ai vendu directement le chassis mais j'ai gardé la carro ... Suis comme toi, perso j'aimerais bien me payer un trail finder, si pas je partirai sur un projet pour mon projet bronco sur une base de ponts TLT ou hilift (les ponts axial ayant des carters encore plus gros !) ...

Pour la boite j'ai vu dans un post, une boite modifiée pour utiliser le premier rapport, le gars montait un moteur 380 à l'intérieur de la boite avec une petie réduction supplémentaire ... le problème c'est que je ne sais plus ou (c'est sur scale 4x4), je chercherai le lien du week-end ...

Sinon, pour ta jeep, j'imagine bien qu'elle est efficace. j'ai jamais fait autant de modif sur mon XC (j'avais quand mêm retravillé les supension pour gagner le maximum de garde au sol), et malgré tout je trouvais déjà ce chassis très performant ... donc avec le réducteur que tu as (très original d'ailleurs) et les modifs de suspension, ça ne peut qu'être efficace ... Donc je ne parlais que du look (latéral surtout), niveau efficacité et modifs il est au top :top:

Dans le post que j'ai ouvert sur la vidéo de trail finder, on voit bien à un moment donné, le trail finder de profil et rien ne dépasse du bas de la carrosserie :hehe: Il a donc une garde au sol impressionante même en 1,9", réaliste qui plus est, et ça à part le trail finder, je n'en ai jamais vu d'autres, même si les anciens 3 speed étaient déjà très correctes à ce niveau là, ce n'était pas aussi clean. Hors pour du franchissement c'est important, déjà que le carter des ponts sont surdimensionnés en RC (ça je ne comprends pas comment, ils n'ont pas encore fait des carters réalistes, quitte à avoir un rapport moindre), de nouveau les meilleures étaient ceux des anciens 3 speeds (sans diff, tout ce qu'il fallait) pour du 4x4 !

En tout cas, je suivrai ton projet de Jeep avec intérêt ,perso j'ai trouvé une carro de Bronco "old", et j'attends les kits TLT pour les ponts ... mon seul soucis est le choix du chassis ... je vais me documenter sur le vrai ... pour la supension, je pense à lames pour garder le réalisme ...

A bientôt,

Gaston :salut:

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 16 sept. 2008, 17:59
par off-road
vous parlez de garde au sol sous le chassis du F350, mais je suis l'acheteur du chassis de gaston, et le mien a beaucoup de garde au sol après quelques modifs.

Il suffit juste de faire ou non une préparation.

Ensuite c'est toujours une question de gouts.
Et comme TJ97, j'adore construire mes modèles. Les choix techniques ne sont pas toujours aux gouts de tout le monde, mais l'essentiel c'est que cela convienne à celui qui a construit le modèle et l'utilise.....

Voici mon avis.

Sinon, les photos de la jeep et du HL sont magnifiques avec un cadre magique....

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 16 sept. 2008, 18:18
par tj97
Mon F350 va servir de base à une autre idée (Jeep Brute) et exit la boite de vitesses qui ne me sert jamais en trial. c'est surtout elle qui est la cause d'une mauvaise garde au sol.

Oui le cadre est superbe mais quel p...... de vent ce jour là. :D

Didier

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 16 sept. 2008, 18:30
par avio-1/7 raid 76000
Salut. :salut:

je le permet une intrusion pour soulever une question, je suis totalement out en ce qui concerne les modèle off road électrique et en général tout cours.
Cette transmission par chaîne m'interpelle car je la trouve intéressante a plus d'un point car je réalise une transformation de châssis thermique Bycmo/Avioracing.
La transmission doit être très souple.
Ces pièces sont-elles disponible en détail? quelle sont leur références?
Merci.

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 16 sept. 2008, 19:01
par tj97
Toute la transmission est de récupération photocopieur usagé, donc pas de référence à te fournir. désolé.
Je signale à tout hasard que pour détruire un photocopieur, les entreprises qui les entretiennent sont obligées de payer dans les déchetteries. alors que si elles trouvent un gentil particulier qui en a besoin, elles préfèrent souvent les donner.
Les vieux photocopieurs sont une mine pour les modélistes de tous horizons.

Didier

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 18 août 2009, 22:33
par tj97
Ben voilà, elle est cassée. Terrain peut-être un peu trop hard pour un XC (auquel je demande beaucoup je sais) et la carro a déclaré forfait.
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La nouvelle carro est basée sur une Wrangler TJ de marque Nikko
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Pas de fioritures, l'utilisation sera la même donc extrème.

Didier

Re: Projet Jeep Crawler

Publié : 18 août 2009, 22:51
par lemecanodejante
cette nouvelle carro lui va nickel :love:
en particulier avec ces jantes :top: