Re: Philosophie Tamiya
Publié : 09 avr. 2008, 12:19
C'est l'inflation qui veut ça... :lol:
pareil que Cyberfox et Lonestar, je trouve qu'asso_man a tout dit. mais tout est une question de goût et d'expérience de jeunesse. moi je suis plutôt attiré par les modèles performants et complexes (un grasshoper ou un lunch box me laissent totalement froid) donc ce serait plutot kyosho, asso, yokomo... mais je comprends parfaitement qu'on ait une grosse préférence pour le réalisme, l'aspect maquette ou juste fun. et là tamiya dépose tout le monde. la rc ce n'est pas que des chassis qui font tomber les chronos. pour exemple ma passion du modélisme est née avec le holiday buggy qui m'a sidéré tellement cette voiture était belle. mais leur politique produit m'a par la suite dégouté, avec des chassis cassants, peu performant, mal équipés et surtout hors de prix pour ce que c'était. je déteste être pris pour un pigeon et c'est le sentiment amer que m'a donné cette marque, attribuant des qualités fantaisistes à ses modèles, faisant de superbes catalogues mais avec au final un produit qui ne correspondait pas aux "promesses" faites. voila la source de mon désintéret pour tamiya. pour autant certaines productions ont été étrangement exceptionnelles comme le Hilux, l'Avante , l'egress, le dynastorm, le top force, (toutes ayant quand même de très gros défaut, solidité et/ ou conception) et ma collection n'aurait pas été complète sans ces modèles (j'ai aussi un wild one, un holiday buggy et un ta03 rs trf).Asso_man! a écrit :Pour moi la philosophie Tamiya, c'est d'abord (certes) un look accrocheur histoire de faire craquer un maximum de jeunes qui débutent (je suis moi-même tombé amoureux des voitures R/C en voyant pour la première fois à l'âge de 6 ans un Wild Willy 1 faire des wheelings), ensuite c'est un maximum d'économie sur la production et la qualité des pièces (plastique cassant, pas de slipper, pas de roulements, finitions mécaniques absentes et absurdités de conception en veux-tu en voilà , ou alors tout dans l'autre sens, over-engineering (voir Avante, Astute, Dyna-Storm...). J'en conclus que toute personne débutant dans la R/C et qui commence par un modèle bas de gamme de chez Tamiya ne peut qu'en sortir dégoûté ou pour le moins frustré suite à la casse de pièces à répétition... Ma première caisse fut une Ultima première génération, pas de roulements et amortos qui pissent comme un chien avec une sistite, mais jamais la mécanique ne m'a fait défaut, la voiture était simple à monter, à régler et à réparer. Je ne me souviens même pas d'avoir cassé un seul triangle en 4 ans et je peux vous dire qu'elle a roulé partout et dans toutes les conditions climatiques imaginables. Il faut également mentionner leur marketing infernal qui consiste à ressortir sans fin des modèles éculés, même chassis ou quasi totalité des pièces mécaniques en commun mais carrosserie différente... quel est l'intérêt du "vintage" si l'on peut s'acheter le même modèle neuf en magasin 20 ans plus tard? Vous me direz sans doute que le Hot Shot re-release n'est pas tout à fait le même que l'original, que le High-Lift n'a rien à voir avec un Bruiser... A quand le re-re-re-release, la Wild Willy 5 et le Lunch Box argenté avec phares plaqués or en édition hyper-limitée? Je suis sûr de voir une levée de bouclier dans les heures qui suivent, mais, encore une fois, c'est la différence qui fait le débat... amicalement et sans rancune les amoureux des 2 étoiles...
Merci, pour fixer yaura pas (trop) de soucis c'est pour mettre sur un rc10t ya déjà des support de carrosserietamiyavintage a écrit :La caro Baja, c'est du Kamtec, je ferai des photos dès que possible, la caro orange est chez mon beau père !
Je l'avais posée sur le B4 et il me semble que ça passait mais ça faisait un peu court, il fallait décaler la caro vers l'arrière ! Ou la remonter !
Et pour la fixer ça va être plus galère !