Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Publié : 22 mai 2009, 11:00
:salut:
Ca me rapelle mes cours sur les calculs de "ruine".
Les constructeurs font désormais tout pour que les elements d'une automobile se "ruinent" tous au même moment.
Avant de se pencher sur ces parametres, certains organnes tenaient 500.000km alors que d'autres 50.000. Ils se sont dit, il faut que l'on augmente un peu la duree de vie de ceux qui tiennent 50.000 et pour faire des economies que l'on reduise celle de ceux qui font 500.000.
Bref, un chassis qui aurait pu faire un million de km n'etait pas rentable, donc on le reduit, mais on va fiabiliser par exemple l'embrayage pour qu'il aille vers les 200.000 au lieu de 80.000 par exemple.
Je pense qu'aujourd'hui ils sont bien arrivés à concrétiser l'idée de "ruine synchronisée" et connaissent très bien la durée de vie d'une voiture, sans la communiquer bien sûr.
Rentabilité, efficacité!
Bref, dès que les premiers soucis se pointent, aujourd'hui il ne faut pas hésiter à changer avant de mettre le doigt dans l'engrennage des réparations.
A+
Yvon
Ca me rapelle mes cours sur les calculs de "ruine".
Les constructeurs font désormais tout pour que les elements d'une automobile se "ruinent" tous au même moment.
Avant de se pencher sur ces parametres, certains organnes tenaient 500.000km alors que d'autres 50.000. Ils se sont dit, il faut que l'on augmente un peu la duree de vie de ceux qui tiennent 50.000 et pour faire des economies que l'on reduise celle de ceux qui font 500.000.
Bref, un chassis qui aurait pu faire un million de km n'etait pas rentable, donc on le reduit, mais on va fiabiliser par exemple l'embrayage pour qu'il aille vers les 200.000 au lieu de 80.000 par exemple.
Je pense qu'aujourd'hui ils sont bien arrivés à concrétiser l'idée de "ruine synchronisée" et connaissent très bien la durée de vie d'une voiture, sans la communiquer bien sûr.
Rentabilité, efficacité!
Bref, dès que les premiers soucis se pointent, aujourd'hui il ne faut pas hésiter à changer avant de mettre le doigt dans l'engrennage des réparations.
A+
Yvon