de la fiabilité des voitures modernes
- yvon
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
:salut:
Ca me rapelle mes cours sur les calculs de "ruine".
Les constructeurs font désormais tout pour que les elements d'une automobile se "ruinent" tous au même moment.
Avant de se pencher sur ces parametres, certains organnes tenaient 500.000km alors que d'autres 50.000. Ils se sont dit, il faut que l'on augmente un peu la duree de vie de ceux qui tiennent 50.000 et pour faire des economies que l'on reduise celle de ceux qui font 500.000.
Bref, un chassis qui aurait pu faire un million de km n'etait pas rentable, donc on le reduit, mais on va fiabiliser par exemple l'embrayage pour qu'il aille vers les 200.000 au lieu de 80.000 par exemple.
Je pense qu'aujourd'hui ils sont bien arrivés à concrétiser l'idée de "ruine synchronisée" et connaissent très bien la durée de vie d'une voiture, sans la communiquer bien sûr.
Rentabilité, efficacité!
Bref, dès que les premiers soucis se pointent, aujourd'hui il ne faut pas hésiter à changer avant de mettre le doigt dans l'engrennage des réparations.
A+
Yvon
Ca me rapelle mes cours sur les calculs de "ruine".
Les constructeurs font désormais tout pour que les elements d'une automobile se "ruinent" tous au même moment.
Avant de se pencher sur ces parametres, certains organnes tenaient 500.000km alors que d'autres 50.000. Ils se sont dit, il faut que l'on augmente un peu la duree de vie de ceux qui tiennent 50.000 et pour faire des economies que l'on reduise celle de ceux qui font 500.000.
Bref, un chassis qui aurait pu faire un million de km n'etait pas rentable, donc on le reduit, mais on va fiabiliser par exemple l'embrayage pour qu'il aille vers les 200.000 au lieu de 80.000 par exemple.
Je pense qu'aujourd'hui ils sont bien arrivés à concrétiser l'idée de "ruine synchronisée" et connaissent très bien la durée de vie d'une voiture, sans la communiquer bien sûr.
Rentabilité, efficacité!
Bref, dès que les premiers soucis se pointent, aujourd'hui il ne faut pas hésiter à changer avant de mettre le doigt dans l'engrennage des réparations.
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Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- lemecanodejante
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
LOL!
oh les gars! je pense que si on est plusieurs a avoir des vieilles caisses c'est aussi que la décote d'une voiture neuve la 1ere année coute le prix d'un echange standart moteur sur nos vieilles caisses .... faut pas etre mouton et bien souvent une bonne affaire ancienne bien entretenue coute moins chere qu'une neuve sans entretien
oh les gars! je pense que si on est plusieurs a avoir des vieilles caisses c'est aussi que la décote d'une voiture neuve la 1ere année coute le prix d'un echange standart moteur sur nos vieilles caisses .... faut pas etre mouton et bien souvent une bonne affaire ancienne bien entretenue coute moins chere qu'une neuve sans entretien
- Madbearz
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Salut,
stylo, je pensais plutot, au boitier papillon (et son faisceau), voir calculateur d'injection......t'imagine pas le nombre qu'on a fait.....et le pire c'est que 6 mois ou un an apres ben sa recommence.....
enfin ta peut etre de la chance, c'est peut etre que la bobine.....mais meme pour nous, des moments pas facile a trouver la panne sur ces bestioles
Je deteste ces moteurs, une vrai chiotte (a rouler super, mais niveau fiabilité electronique, a chier).....
le mieux qu'on a eu comme moteur est le moteur D7F (1.2l 8s injectiion multipoints, increvable, 5l au 100 et assez vigoureux), il a ete monté sur twingo et clio a partir de 1996-97, on en trouve encore sur clio et twingo 2
A+
stylo, je pensais plutot, au boitier papillon (et son faisceau), voir calculateur d'injection......t'imagine pas le nombre qu'on a fait.....et le pire c'est que 6 mois ou un an apres ben sa recommence.....
enfin ta peut etre de la chance, c'est peut etre que la bobine.....mais meme pour nous, des moments pas facile a trouver la panne sur ces bestioles
Je deteste ces moteurs, une vrai chiotte (a rouler super, mais niveau fiabilité electronique, a chier).....
le mieux qu'on a eu comme moteur est le moteur D7F (1.2l 8s injectiion multipoints, increvable, 5l au 100 et assez vigoureux), il a ete monté sur twingo et clio a partir de 1996-97, on en trouve encore sur clio et twingo 2
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- stylobicoide
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Ah ouais, bon de toute manière j'ai une nouvelle voiture, la twingo je ne la ferais pas réparer, si c'est ce que tu dis je me dit que j'ai bien fait de m'arrêter la...Madbearz a écrit :Salut,
stylo, je pensais plutot, au boitier papillon (et son faisceau), voir calculateur d'injection......t'imagine pas le nombre qu'on a fait.....et le pire c'est que 6 mois ou un an apres ben sa recommence.....
enfin ta peut etre de la chance, c'est peut etre que la bobine.....mais meme pour nous, des moments pas facile a trouver la panne sur ces bestioles
Je deteste ces moteurs, une vrai chiotte (a rouler super, mais niveau fiabilité electronique, a chier).....
le mieux qu'on a eu comme moteur est le moteur D7F (1.2l 8s injectiion multipoints, increvable, 5l au 100 et assez vigoureux), il a ete monté sur twingo et clio a partir de 1996-97, on en trouve encore sur clio et twingo 2
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Sinon oui j'en était absolument ravi de cette voiture, moteur vigoureux et sympa, 0 emmerde (rien de rien... jusqu'a maintenant) conso 5l5 environ sur les trajets quotidiens
- CyberFox
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Re: de la fiabilité des voitures modernes
Salut,
Il commençait à y avoir un sujet dans le sujet, alors j'ai coupé en deux
Il commençait à y avoir un sujet dans le sujet, alors j'ai coupé en deux
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Coxstation
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tempo
C'est vrai, les suisses roulent pas trop en voiture française...
Les plus vendues, dans l'ordre:
VW: Vouhai, c'est plus la Cox. Vis auto taraudeuse pour l'habillage dans la font d'alu, des pignons en plastique d'usine mais en alu sur les kit de réparation (lève vitre), etc... Sinon, c'est vrai, pour le conducteur avec entretient régulier, moi heureux. Juste les heures du mécano à l'agence qui sont très chère...
Opel: pompe à eau à 20'000, c'est normal, électronique déplorable, consommation loin de l'annonce, j'en parle même plus, on dirait un partenariat avec Microsoft.
Toyota: Bien super, d'excellentes voitures en sortie de boite, solide. Sauf si tu casse quelque chose... La, il t'en coutera presque le prix de la voiture !!!
Mercedes: Surprenant !! Prix des pièces honorables, main d'oeuvre correcte pour la qualité de la caisse. Défaut, l'électronique. Aillleeee... Si ton calculateur pète, t'es bon pour un emprunt !!
Comme dit il y a quelques pages en arrière, toutes les voitures ont leur compromis aujourd'hui. Fiat, ça grince et ça éclaire mal, Subaru consomme, etc...
L'être humain adore chercher des défauts, il en trouvera toujours partout ! Mais une voiture qui a 8 ans, vieille, c'est triste... La Cox aussi n'était pas entretenue, ce pourquoi elle avant sa réputation de gourmande. Il faut rôder les sièges de soupapes, régler le jeux, caler l'allumage, etc., et combien, même des garagistes avertis, le conseillait ou le faisait... L'essence était moins chère...
Enfin, on peut en parler encore longtemps !
Stéphane
Les plus vendues, dans l'ordre:
VW: Vouhai, c'est plus la Cox. Vis auto taraudeuse pour l'habillage dans la font d'alu, des pignons en plastique d'usine mais en alu sur les kit de réparation (lève vitre), etc... Sinon, c'est vrai, pour le conducteur avec entretient régulier, moi heureux. Juste les heures du mécano à l'agence qui sont très chère...
Opel: pompe à eau à 20'000, c'est normal, électronique déplorable, consommation loin de l'annonce, j'en parle même plus, on dirait un partenariat avec Microsoft.
Toyota: Bien super, d'excellentes voitures en sortie de boite, solide. Sauf si tu casse quelque chose... La, il t'en coutera presque le prix de la voiture !!!
Mercedes: Surprenant !! Prix des pièces honorables, main d'oeuvre correcte pour la qualité de la caisse. Défaut, l'électronique. Aillleeee... Si ton calculateur pète, t'es bon pour un emprunt !!
Comme dit il y a quelques pages en arrière, toutes les voitures ont leur compromis aujourd'hui. Fiat, ça grince et ça éclaire mal, Subaru consomme, etc...
L'être humain adore chercher des défauts, il en trouvera toujours partout ! Mais une voiture qui a 8 ans, vieille, c'est triste... La Cox aussi n'était pas entretenue, ce pourquoi elle avant sa réputation de gourmande. Il faut rôder les sièges de soupapes, régler le jeux, caler l'allumage, etc., et combien, même des garagistes avertis, le conseillait ou le faisait... L'essence était moins chère...
Enfin, on peut en parler encore longtemps !
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
- stylobicoide
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Re: de la fiabilité des voitures modernes
Ouais, c'est le serpent de mer les sujets sur la fiabilité auto de toute manière, chacun y va de sa ptite expérience ou celle du cousin de son voisin qui... n'a aucune valeur statistique.
Moi j'ai eu une relativement bonne expérience avec renault, excellente avec fiat... lamentable avec opel... Chance? pas de chance?
Moi j'ai eu une relativement bonne expérience avec renault, excellente avec fiat... lamentable avec opel... Chance? pas de chance?
- yvon
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Re: de la fiabilité des voitures modernes
:salut:
Je ne parlais pas d'experience, mais de théorie.
Pour avoir bossé dans l'auto, ces calculs de "ruine" sont bien d'actualité et hyper importants.
Pourquoi mettre le prix dans une pièce qui tiendra 50 ans alors qu'on veut que la voiture n'en tienne que 10?
Réalité économique.
Je ne parlais pas d'experience, mais de théorie.
Pour avoir bossé dans l'auto, ces calculs de "ruine" sont bien d'actualité et hyper importants.
Pourquoi mettre le prix dans une pièce qui tiendra 50 ans alors qu'on veut que la voiture n'en tienne que 10?
Réalité économique.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- stylobicoide
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Re: de la fiabilité des voitures modernes
ah oui je parlais pas pour toi, mais par expérience ayant fréquenté de multiples sujet de ce genre (sur FA et d'autres forum...) c'est un peu comme lancer un sujet sur l'homéopathieyvon a écrit ::salut:
Je ne parlais pas d'experience, mais de théorie.
Pour avoir bossé dans l'auto, ces calculs de "ruine" sont bien d'actualité et hyper importants.
Pourquoi mettre le prix dans une pièce qui tiendra 50 ans alors qu'on veut que la voiture n'en tienne que 10?
Réalité économique.
- Alpine A110
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Salut cactus,Cactuszebest a écrit :Nicolas, si elle n'est pas reparable (ce que je pense), met la en piece et vends sur un forum opel(Blitz-gsi par exemple.
Tu ne tireras une belle somme déjà .
Si tu n'etais pas si loin, je t'aurai peut etre meme fait une offre.
La voiture est réparable bien sur, surtout si on connait les bonnes personnes sauf pour ceux qui diront l'inverse m :censure: :x
Ce qui m'embête c'est de la mettre à la casse alors je préfère la vendre dans l'état
Personnellement, je ne suis fan pas des voitures françaises, je les trouvent fragiles comparé aux autres ce n'est que mon avis et je respecte ceux des autres alors je n'en dis pas plus :smoke:
En tout cas merci et si vous connaissez des personnes dite le moi
@+
Nicolas