TATRA 815 New look en cours...ça avance
- VINCEREEF
- Membre
Re: TATRA 815 "The projet"
Salut, petite trouvaille sympa cette aprés midi au boulot, du plat alu de 3mm et 60 mm de large confisqué :mrgreen: bon j'ai pas pu tout prendre il y en a au moins 2000 ml :mrgreen:
Ce plat me sert donc à confectionner la boite de transfert:
Une 2ème viendra en parallèle pour le support de l'arbre arrivant de la boite,
En fouinant dans les pièces de ponts TLT, je décide de me servir de ces supports pour les lames:
Comme je l'ai dit les ponts sont pile à largeur du dessin 1/12 juste les crampons qui passe :
Sinon l'alu de 3mm m'a permis de faire un essai pour le pare buffle de 6 mm,....2 plaques collées à plat et ça tient une fois peint ce sera nickel , la colle une sorte de cyano métal
Voilà pour aujourd'hui @++
Ce plat me sert donc à confectionner la boite de transfert:
Une 2ème viendra en parallèle pour le support de l'arbre arrivant de la boite,
En fouinant dans les pièces de ponts TLT, je décide de me servir de ces supports pour les lames:
Comme je l'ai dit les ponts sont pile à largeur du dessin 1/12 juste les crampons qui passe :
Sinon l'alu de 3mm m'a permis de faire un essai pour le pare buffle de 6 mm,....2 plaques collées à plat et ça tient une fois peint ce sera nickel , la colle une sorte de cyano métal
Voilà pour aujourd'hui @++
- lemecanodejante
- Membre du mois
bonne idée pour les lames!..... je crois que les pièces pour camion sont similaires.
- VINCEREEF
- Membre
Encore une petite avancée
Un reste de grappe de ma carro HI-LUX qui servira à finaliser l'arrière du chassis
Le chassis
Un petit grugeage du chassis permettra le passage de l'accus qui bien sûr ne sera pas placer là :mrgreen:
La boite de tranfert passe pile poil, 2 encoches faciliteront son positionnement
Une vidéo photo que j'adore
[youtube][/youtube]
Un reste de grappe de ma carro HI-LUX qui servira à finaliser l'arrière du chassis
Le chassis
Un petit grugeage du chassis permettra le passage de l'accus qui bien sûr ne sera pas placer là :mrgreen:
La boite de tranfert passe pile poil, 2 encoches faciliteront son positionnement
Une vidéo photo que j'adore
[youtube][/youtube]
- VINCEREEF
- Membre
Salut, le forum est calme, tout le monde regarde le foot moi je bricole :lol:
Ce soir, j'ai fait la seconde plaque de la boite de tranfert, je finaliserais les découpes au moment de la fixation sur le chassis histoire de ne pas enlever trop de matière qui pourrait servir.
Le déploiement des boucle de lames n'a pas étè sans mal, la première cassée donc j'ai chauffé les autres et plus de soucis.Heureusement qu'il m'en faut 2 plus courtes :mrgreen:
Fixation de celles-ci sur leurs supports avec leurs entretoises.Il restera les bouts à mettre en forme
Demain découpe au boulot des cornière alu pour fixer tout ça au chassis @++
Ce soir, j'ai fait la seconde plaque de la boite de tranfert, je finaliserais les découpes au moment de la fixation sur le chassis histoire de ne pas enlever trop de matière qui pourrait servir.
Le déploiement des boucle de lames n'a pas étè sans mal, la première cassée donc j'ai chauffé les autres et plus de soucis.Heureusement qu'il m'en faut 2 plus courtes :mrgreen:
Fixation de celles-ci sur leurs supports avec leurs entretoises.Il restera les bouts à mettre en forme
Demain découpe au boulot des cornière alu pour fixer tout ça au chassis @++
- alain térieur
- Membre
hello !
je vais peut etre dire une "connerie",mais en chauffant tes lames elles ne perdent pas de leurs "elasticité" ??
bonne continuation :top:
didier
je vais peut etre dire une "connerie",mais en chauffant tes lames elles ne perdent pas de leurs "elasticité" ??
didier
- fiestix85
- Membre
a non surtout pas de foot moi je suis avec intérêt du travail comme le tien :top:
- fiestix85
- Membre
en fait pour les retrempées il faut les refroidir d'un coup après les avoir chauffer .sinon elle vont ce tordre toutes seules .alain térieur a écrit :hello !
didier
- VINCEREEF
- Membre
NON, pas de connerie, j'ai chauffé que la boucle et je l'ai refoidi aussitôt ;)car à froid ça casse :ttt: de toute façon on verra bienalain térieur a écrit :hello !
didier
-
- Membre
prévoit plusieurs longueurs de cornières lors de l'installation tu risques d'etre surpris par cette étape par les multiples réglage de débattement
j'ai lutté à cette étape de montage il a fallut refaire ces cornières plusieurs fois je trouve que c'est l'étape la plus difficile de ton projet sans te parler de la cabine en plasticarte
super kif ce projet
nolan
- VINCEREEF
- Membre
Merci du conseil, je vais donc prévoir, même si j'ai comme vous ma petite idée qui peut également aller droit dans le mur :lol:nolan a écrit :prévoit plusieurs longueurs de cornières lors de l'installation tu risques d'etre surpris par cette étape par les multiples réglage de débattement
j'ai lutté à cette étape de montage il a fallut refaire ces cornières plusieurs fois je trouve que c'est l'étape la plus difficile de ton projet sans te parler de la cabine en plasticarte
super kif ce projet
nolan
Sérieusement je vais tenter de placer les liens à l'horizontal et d'aligner verticalement leurs points de pivot, on verra :top: