TATRA 815 New look en cours...ça avance

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
VINCEREEF
Membre

Re: TATRA 815 "The projet"

Message par VINCEREEF »

Salut, petite trouvaille sympa cette aprés midi au boulot, du plat alu de 3mm et 60 mm de large :o confisqué :mrgreen: bon j'ai pas pu tout prendre il y en a au moins 2000 ml :mrgreen:
Ce plat me sert donc à confectionner la boite de transfert:
Image

Une 2ème viendra en parallèle pour le support de l'arbre arrivant de la boite,
En fouinant dans les pièces de ponts TLT, je décide de me servir de ces supports pour les lames:
Image

Comme je l'ai dit les ponts sont pile à largeur du dessin 1/12 juste les crampons qui passe :
Image

Sinon l'alu de 3mm m'a permis de faire un essai pour le pare buffle de 6 mm,....2 plaques collées à plat et ça tient une fois peint ce sera nickel , la colle une sorte de cyano métal
Voilà pour aujourd'hui @++
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

bonne idée pour les lames!..... je crois que les pièces pour camion sont similaires.
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Encore une petite avancée

Un reste de grappe de ma carro HI-LUX qui servira à finaliser l'arrière du chassis
Image
Image

Le chassis
Image

Un petit grugeage du chassis permettra le passage de l'accus qui bien sûr ne sera pas placer là :mrgreen:
Image

La boite de tranfert passe pile poil, 2 encoches faciliteront son positionnement
Image

Une vidéo photo que j'adore
[youtube][/youtube]
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Salut, le forum est calme, tout le monde regarde le foot ;) moi je bricole :lol:
Ce soir, j'ai fait la seconde plaque de la boite de tranfert, je finaliserais les découpes au moment de la fixation sur le chassis histoire de ne pas enlever trop de matière qui pourrait servir.

Image
Image
Image

Le déploiement des boucle de lames n'a pas étè sans mal, la première cassée :o donc j'ai chauffé les autres et plus de soucis.Heureusement qu'il m'en faut 2 plus courtes :mrgreen:
Fixation de celles-ci sur leurs supports avec leurs entretoises.Il restera les bouts à mettre en forme ;)

Image

Demain découpe au boulot des cornière alu pour fixer tout ça au chassis @++
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello !
je vais peut etre dire une "connerie",mais en chauffant tes lames elles ne perdent pas de leurs "elasticité" ??
bonne continuation :top:
didier
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

a non surtout pas de foot moi je suis avec intérêt du travail comme le tien :D :top:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

alain térieur a écrit :hello !
je vais peut etre dire une "connerie",mais en chauffant tes lames elles ne perdent pas de leurs "elasticité" ??
didier
en fait pour les retrempées il faut les refroidir d'un coup après les avoir chauffer .sinon elle vont ce tordre toutes seules .
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

alain térieur a écrit :hello !
didier
NON, pas de connerie, j'ai chauffé que la boucle et je l'ai refoidi aussitôt ;)car à froid ça casse :ttt: de toute façon on verra bien :P
nolan
Membre

Message par nolan »

VINCEREEF a écrit :Salut, le forum est calme,

Fixation de celles-ci sur leurs supports avec leurs entretoises.Il restera les bouts à mettre en forme ;)

Image

Demain découpe au boulot des cornière alu pour fixer tout ça au chassis @++
prévoit plusieurs longueurs de cornières lors de l'installation tu risques d'etre surpris par cette étape par les multiples réglage de débattement

j'ai lutté à cette étape de montage il a fallut refaire ces cornières plusieurs fois je trouve que c'est l'étape la plus difficile de ton projet sans te parler de la cabine en plasticarte ;)
super kif ce projet

nolan
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

nolan a écrit :prévoit plusieurs longueurs de cornières lors de l'installation tu risques d'etre surpris par cette étape par les multiples réglage de débattement

j'ai lutté à cette étape de montage il a fallut refaire ces cornières plusieurs fois je trouve que c'est l'étape la plus difficile de ton projet sans te parler de la cabine en plasticarte ;)
super kif ce projet

nolan
Merci du conseil, je vais donc prévoir, même si j'ai comme vous ma petite idée qui peut également aller droit dans le mur :lol:
Sérieusement je vais tenter de placer les liens à l'horizontal et d'aligner verticalement leurs points de pivot, on verra :top:
Répondre