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Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 27 mars 2009, 21:01
par orangemeca
Hi,
100 % d'accord avec ce petit rappel, à une contraction prêt entre le nom du modèle et le nom de son concepteur :
Bruce Mayer pour le concepteur
et MANX pour le nom du modèle :top:
Sortie de la forme originel, "perso" j'appelle ça des Sand Rail mais pas Buggy
P.s : En 1:1,Tu vires les trompettes et les lames, et tu montes des cardans, et là tu peux passer des watts
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 27 mars 2009, 21:21
par custom tam
Ha, une Cox Baja
ou un LM1 court
échelle 1, mon rêve !, qui sait, peu être un jour, ... en attendant, le Sand Scorcher
et le Sand Rover
c'est déjà 2 belles petites trouvailles !!! (et hop on revient dans le sujet :lol: :lol: :lol: :lol: ).
Un Scorcher avec les lames de ressort, je suis impatiant de voir ça !!
Sinon dans un style tout à fait différent, y'a une copie d'un kit "dual schock" RCH dispo sur la Bay chez un Australien, ça donne aussi des idées et ça a pas l'air super compliqué à réaliser !, je me vois bien essayer la même chose avec des amortos a ressorts !, bientôt, un post sur le sujet j'espère, les pièces commences a arriver pour ma "restau custom" du Scorcher
@+
CT
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 27 mars 2009, 21:49
par Coxstation
orangemeca a écrit :Hi,
100 % d'accord avec ce petit rappel [...]
Désolé, j'aurais du écrire Bruce Meyers "Manx" ou Bruce "Manx" Meyers, enfin, ya qu'un incoxiqué pour faire la nuance à la ponctuation...
Je ne me bat pas nom plus sur la terminologie, bien qu'à l'origne, ce soit bien ça... La Coccinelle ou Bug en english, est raccourcie d'une 30aine de cm pour les monter les caro de buggy court, ce qui donne la contraction de little bug, ou buggy...
Sand Rail*, c'est le machins tubulaires qui ont suivit.... Mais comme toutes les passions, on la vit comme on veut !
Seul point ou je ne suis pas d'accord, il y a assez de boite mexicaine a cardan pour les récentes pour ne pas bousiller une boite à trompette ! :top:
Quand à cette idée de châssis "semi scale", ça me travaille déjà ... :x
*Edit: J'avais mal compris, on est d'accord ! :top:
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 29 mars 2009, 16:25
par SebZeCoxer
lemecanodejante a écrit :SebZeCoxer a écrit :arf, sa me tenterai bien de faire un srb a lames a l'arrière, histoire de se rapprocher un peu plus d'un vrai,
kekidi???? :ttt: .. pas de lame sur ces bestioles (EDIT: de course)
Excuse, quand je disais lames je pensais a autre chose
je sais que les suspensions a lames sont fait par flexion de ces dernière, ce qui n'est pas le cas des vw, j'appellais lames les elements qui pivotent au niveau de la barre a l'arrière de la plateforme du chassis
ah au faite : je possède toutes les pièces nécessaire a faire ce systeme au 1/10 et avec une qualité de reproduction exemplaire, toutes les fomrs de la 1/1 y sont, mais le blème, c'est que c'est de l'abs, j'ai plus qu'a toruver un moyen d'en usiner
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 29 mars 2009, 18:17
par Coxstation
Ben on attends violemment des photos !!! Parce que là , je comprends pas trop exactement ton truc mais tu as puissamment éveillé ma curiosité ! Sisisisi !! :photos:
Pour la Cox: Lames de
torsion dans le train avant, barre de
torsion dans le train arrière sur lequel sont monté les "lames ressort" (plus raisonnablement appelé bras de suspension sauf erreur, mais pas sûr) qui vont à la fusée...
Stéphane
PS: Si t'es embêté, j'ai une petite CNC...
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 29 mars 2009, 19:28
par SebZeCoxer
nan, pas embetés, j'ai deux cox a la maison, donc je vois comment c'est fait
c'est juste les noms qui m'échappaient, mais tu m'a éclaircis la dedans
En faite, j'ai tout un chassis vw 1/10(1/9 je crois plutôt), a l'origine c'est une maquette de kubelwagen de chez revell
en jaune, une carro de tamiya beetle, faite pas gaffe au découpages des passages de roue, c'est ma carro runner, je viens de faire gaffe que j'avais fait sa "a l'arrache"
Euh pour précision, les trus au bout des bras de suspensions, ce sont les réducteurs, seulement sur quelque 181 et sur les kubel(je crois, mais pas sur)
EDIT : je viens de voir que c'est le mauvais coté de la boite,faites pas attention, c'est juste pour illustret
EDIT 2 : tout est movible la dedans, les bras se soulève comme en vrai, les tambours tournes, une vrai petite merveille que j'ai hate de faire en métal quand j'aurai mon srb
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 29 mars 2009, 20:35
par Coxstation
Les réducteurs se trouvent aussi sur les Combi européen pré-67 ! :top:
Jolie mécanique, c'est bien fait, mais de là a adapter dans l'intégralité sur un SRB, suis moins "enthousiaste" !
J'imagine facilement un châssis poutre, une fausse moustache à l'avant pour fixer le train, des plancher en alu... Pour l'arrière, il faudrait la mécanique du SRB précédée d'un tube pour faire le système à barre de torsion et les lames, etc...
L'ideal de l'idéaliste, serait de refaire tout l'arrière pour implanter un faux 4 à plat, mais en gardant un système de suspension joueur... C'est pas gagné, mais je vais y penser...
Stéphane
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 29 mars 2009, 20:42
par SebZeCoxer
Ba je comtais partir d'un reproduction faite maison d'un chassis poutre comme la vraie et comme tu dit plancher alu mais avec des traverses reliés a la poutre pour renforcer les planchers sur les cotes un peu comme la vraie
mais pour ce qui est des barres de suspsensions, je comtais juste fixer l'endroit ou pivote le bras de suspension sur le chassis, et au lieu de la barres de torsion, faire juste des amortisseurs fixé a peu près au niveau de la vraie, donc ce ne sera plus a lames de torsion mais a suspension, mais a mon avis, sa gardera la même conduite qu'une cox en focntion des réglages d'amortos, qu'en pense tu ? je sens que y'en a un qui va me piquer mon idée avant que je l'ai faite
Re: SRB et kit CRP, une jolie mécanique !
Publié : 29 mars 2009, 21:10
par Coxstation
Alors, je te rassure, j'ai déjà quelques SRB et dérivés a travailler avant de me lancer dans une Cox scale !
Sans parler de Samuel 15 mois, et "X" 4 mois d'incubation pour qui il faut refaire une chambre complète, donc la concurrence risque d'être faible !
:lol:
Alors, pour ma part, je sais pas si tu as déjà piloté un SRB d'origine, mais je te dirais ceci:
Est-ce "l'enchantement" qui fait croire que je pilote une voiture au caractéristique unique, ou est-ce réellement ces ressorts et ces amortos d'un autre âge qui font que c'est une RC assez unique dans son genre...
Vais faire le bon Suisse, rester neutre et dire "un peu des deux quand même", je me mord déjà les doigts d'avoir commandé un kit CRP pour les amortos...
Stéphane