Monster beetle VRC special
- MAKi
- Membre
Re: Monster beetle VRC special
pour faire 2 pieces identiques, je colle 2 plaques d'alu au double face et "décalque" la pieces d'origine dessus, apres je decoupe l'alu a la scie a ruban puis finition a la lime et papier de verre , polissage apres ponçage au papier de verre grain 400.
pour les trous fermés comme le support d'amorto avant je le fait avec une perceuse en faisant des trous qui se touchent OOOOOOOO puis je finitionne a la lime....
voila
MAKi.
pour les trous fermés comme le support d'amorto avant je le fait avec une perceuse en faisant des trous qui se touchent OOOOOOOO puis je finitionne a la lime....
voila
MAKi.
the end is nigh ....
- fiestix85
- Membre
ben et moi on me répond pas !fiestix85 a écrit :oui c'est superbe ,moi ce qui m'intéresse c'est la peinture du châssis par ce que pour faire accrocher de la peinture sur un plastique un peut souple !
- MAKi
- Membre
heu si , j'ai utilisé de la polyurethane , apres avoir degraissé au produit a vaiselle..... et puis le plastique est pas si souple que ça il est quand même rigide.
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- fiestix85
- Membre
ok merci :top:
- MAKi
- Membre
latest news, j'avais pété le parchoc arriere en essayant de soulever le monster par lui même.....
du coup comme je m'etait dit que j'allai en faire un en alu enfin un sabot en fait, voila le resultat:
une plaque d'alu de 2mm coupé formé look d'origine mais plus court (comme s'il manquait la partie haute )
avec des trous pour allerger l'aspect.
pour le fixer comme d'origine j'ai fait des pates pliées en alu de 1mm .
et j'ai utilisé des rivet pop fraisés car j'avais pas de vis pour cela , mais en fait ça me va comme ça....
il faut juste limer un peu le rivet coté ou il s'ecrase une fois popé .
puis ponçage et polissage rapide....
MAKi.
ps: je reflechis a son frere de devant....
du coup comme je m'etait dit que j'allai en faire un en alu enfin un sabot en fait, voila le resultat:
une plaque d'alu de 2mm coupé formé look d'origine mais plus court (comme s'il manquait la partie haute )
avec des trous pour allerger l'aspect.
pour le fixer comme d'origine j'ai fait des pates pliées en alu de 1mm .
et j'ai utilisé des rivet pop fraisés car j'avais pas de vis pour cela , mais en fait ça me va comme ça....
il faut juste limer un peu le rivet coté ou il s'ecrase une fois popé .
puis ponçage et polissage rapide....
MAKi.
ps: je reflechis a son frere de devant....
the end is nigh ....
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Bien sympathique tout ça, comme tu dis yapuka pour l'avant :top:
Pas mal le coup des rivets pop, je ne connaissais pas cette technique.
Petite question qui n'a rien à voir, ou as tu trouvé les autocs pour ta carro; je pense notamment aux feux avant et aux essuies glace, car j'ai reçu la Kamtec, et elle a été livrée brute de fonderie.
D'avance Merci
Dan
Bien sympathique tout ça, comme tu dis yapuka pour l'avant :top:
Pas mal le coup des rivets pop, je ne connaissais pas cette technique.
Petite question qui n'a rien à voir, ou as tu trouvé les autocs pour ta carro; je pense notamment aux feux avant et aux essuies glace, car j'ai reçu la Kamtec, et elle a été livrée brute de fonderie.
D'avance Merci
Dan
- MAKi
- Membre
les zautoc , ce sont des restes de carrosserie de cox tamiya.
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
-
- Membre
Très belle bébête ! :top:
Par contre, méfie toi des support d'amorto en alu, j'ai déjà eu l'occasion d'en plier des "home made", apparament c'était peu être du à la qualité d'alu que j'avais utilisé (récup), un jeu de renforts type CRP seraient peu être les bien venu si t'en fais un "full" runner ?
Par contre, méfie toi des support d'amorto en alu, j'ai déjà eu l'occasion d'en plier des "home made", apparament c'était peu être du à la qualité d'alu que j'avais utilisé (récup), un jeu de renforts type CRP seraient peu être les bien venu si t'en fais un "full" runner ?
- MAKi
- Membre
Dernieres news du monstre scarabé....
le sabot avant fait dans une plaque d'alu de 2mm agrémenté de quelques trous pour evacuer le sable au cas ou
et qui reprends les fixations d'origine .
une 'langue" cours en dessous pour ratraper le sabot d'origine lui aussi poli (que ta mere)
une autre plaque est collée sur la trappe d'accus , dont ls nervures ont été rabotées.
MAKi.
le sabot avant fait dans une plaque d'alu de 2mm agrémenté de quelques trous pour evacuer le sable au cas ou
et qui reprends les fixations d'origine .
une 'langue" cours en dessous pour ratraper le sabot d'origine lui aussi poli (que ta mere)
une autre plaque est collée sur la trappe d'accus , dont ls nervures ont été rabotées.
MAKi.
the end is nigh ....
- CROKY_b
- Membre
Super ....dis moi pour travailler l'alu comme ça il faut un monstre de scie a ruban ou un modele "bas de gamme" peut faire l'affaire