58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Sympa!

Mais moi c'est le contraire, ca me ferait mal au coeur de rouler "Lexan" -> boeurkkkkk
Alors qu'elle est si belle en ABS :love: :love: :love:

Moi je suis comme ca: anti-etageres!
Et je pousse même plus loin: les musées de l'auto m'horipilent car ca me fait mal au coeur de les voir statiques!

C'est comme ca :smoke:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Cactuszebest »

j'ai jamais dit qu'il fallait laisser l'ABS a la maison.
Mais pour ceux qui veulent bourriner un peut, un TT-01 avec une carro lexan et go! :top:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Ouiiiiii ;) je suis un peu extreme là 8-)

J'ai le TL01 pour bourinner, et aussi le TGS et le RS4 :ange:

Mais je bourinne aussi avec les ABS... en faisant un tout petit peu plus gaffe :top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par toxicat »

yvon a écrit :Sympa!

Mais moi c'est le contraire, ca me ferait mal au coeur de rouler "Lexan" -> boeurkkkkk
Alors qu'elle est si belle en ABS :love: :love: :love:

Moi je suis comme ca: anti-etageres!
Et je pousse même plus loin: les musées de l'auto m'horipilent car ca me fait mal au coeur de les voir statiques!

C'est comme ca :smoke:
J'aurais tendance à te rejoindre en ce qui concerne les musées, encore une dauphine ou une caisse comme ça, ça fait pas trop mal au coeur, mais quand tu vois une 935 ou une C9 ce genre de caisses, je sais pas, ça fait une sensation bizare de les voir inertes, sans vie... :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Et la lumière fut!!!!!

Image

Image

Image

:love:

Pas de connecteur pour la liaison, j'ai fait comme un des membres sur son XC (je ne sais plus qui) : contact par ressort au niveau des supports de carrosserie. Ca le fait, nickel :top:

A+

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Azimut
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2008, 15:03

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Azimut »

'lut tout le monde et chapeau à toi, Yvon, pour la belle 037. Je suis à la recherche d'une Stratos et pour me consoler d'en avoir râté une sur la "baie" :x :oops: , je me suis permis une 037 [trouvée aux US] :smoke: - fô bien se consoler comme on peut, lorsqu'on adore les bagnoles du Group B [comme la Celica, ou encore la Delta] :D :hehe: . Maintenant je vais me mettre à la construction et je voudrais lui insuffler la lumière par la même occase. T'as pris quel kit ou est-ce du fait-bibi? Et pi ton truc ressort, j'ai pô bien pigé :o :cry: kékekakidit?

Merci d'avance,

Phi
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Hahaaaaa.
Alors j'ai pris des LEDs chez mon fournisseur préféré et pas cher (planeteLED) que je recommande.
J'ai dut percer (réaléser plutôt) à 5mm toutes les optiques.
Les LEDs sont collées a la super glue .
souder la resistance qui vas bien sur chacune et câbler le tout.
Sécuriser tous les fils et les pattes de LEDs à la colle chaude.

Pour le contact, j'explique et je met des photos demain:
- côté carosserie, j'ai soudé chacun des deux fils d'alimentation a une rondelle (conductrice) dont le diametre du trou interieur est au moins identique aux trous de carosserie. Le tout est plaqué contre la carosserie à la colle chaude.
- Côté chassis, j'ai soudé les deux fils d'alimentation sur des ressorts (genre ressorts de stylo assez souples) dont le diametre intérieur fait en sorte qu'ils s'enfilent sur les plots de carosserie.

Ainsi, lorsque tu enfiles ta caro le ressort viens faire contact avec la rondelle, et hop, la lumière fut!

:salut:

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Azimut
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2008, 15:03

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Azimut »

Eh ben c'est la moindre des sauces :D que de dire que t'as du ressort :hehe: , mec! Moi je pensais mettre un peu d'électro à cette bécane avec un module de lumières de frein/de marche arrière comme c'ui-là http://www.m1025-hummer.de/shop/oxid.ph ... fahrlicht/. Aucune idée de ce que ça va doner mais je suis enfoiré assez :love: :roll: 8-) :lol: [comme dit le belge] pour essayer!

Sorry das link est in schlö, jawohl!

J'attends tes toffos sur ce dont il ressort avec les ressorts!

Phi
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par yvon »

Voilà:

Image
Image
Image

Tu piges (ama)? :lol:
8-)
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Tune-r
Membre
Messages : 209
Inscription : 20 mars 2008, 13:59

Re: 58278 Lancia 037 Rally - TA03RS

Message par Tune-r »

vraiment nickel ce montage :top: fallait y penser :smoke:
Répondre