TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par MiniGTO »

:salut:

Le problème avec tes créations c'est qu'une fois qu'on les a vues, on n'a plus qu'a aller se recoucher et remettre son projet en boite!

Chapeau bas! :love: c'est du travail d'artiste!

PS: tu voudrais pas louper une seule fois un de tes projet, histoire qu'on puisse nous aussi presenter quelque chose! :P
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Baloo18 »

une tuerie!! :love: :love: :love: :love: :love:

c'est quoi le modele de jantes? j'adore :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

Thanks dudes!
Les jantes sont des Tamiya en deux parties, 26mm à l'avant et 31mm à l'arrière. L'avantage de ces jantes, c'est que grace à ces deux parties, en les montant dans un sens ou dans l'autre, on peut faire varier le déport. Pour la partie chromée, j'ai peint l'intérieur en noir mat. Et pour le centre (plastique blanc d'origine), j'ai d'abord passé un coup de bombe cuivre, puis brossage à sec or, et la touche finale avec une pointe de chrome sur chaques rivets. Et hop!
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Hagar »

Salut.

Boudiou, Sayroll, tu es à la droite de Dieu quand tu barbouilles! 8-)

Dans l'Olympe des écraseurs de peinture notoires, il y a Léonard de Vinci, Michel-Angelo, Rubens, et là, comme ça, t'arrives et tu nous les mets minables. :lol:

Bon! Je veux savoir :

_Tu utilises quoi comme masquage (qui ne laisse pas de coulure)?
_Sais-tu où on peut trouver ces liserets adhésifs qui acceptent de passer des courbes?
_Comment as-tu fait ces p*t'in de fond de phares qui déchirent de la mort qui tue?
_C'est quelle marque, cette carro?
_Et ces roues :love: :love: , c'est quoi?

Tu vas parler, oui? Je te frappe!

(Je suis sur la conception d'un projet perso et je cherche du beau matériel pour le réussir) :D

Ton bleu, il est parfait : C'est Ford qui s'est planté quand ils ont essayé de copier ta voiture. :P

Chapeau bas, l'artiste! :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2814
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par f2g78 »

tu m'énerves Sayroll en plus d'être super sympa tu es un Killer de la déco et de l'adaptation
OUI je suis jaloux :x
bravo encore pour cette démonstration

un admirateur inconnu :D
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

N'en jetez plus, j'ai le melon qui enfle 8-)

Alors pour répondre à tes questions Hagar:
-J'utilise le scotch Tamiya pour le masquage, mais il m'arrive quand même d'avoir des mauvaises surprises, style la petite coulure sur un angle prononcé. Ca se voit pas trop sur les photos, mais de près c'est pas parfait. M'enfin, je maitrise un peu mieux le truc maintenant qu'il y a deux ans.
-Les liserets sont faits en partie avec des bandes fournies avec la planche de stickers de la carro, et en partie avec du Pactra Trim Tape (acheté chez RCBoyz). J'était pas convaincu au départ, et puis j'ai appris à m'en servir. Il faut bien "guider" l'adhésif avec le doigt lors de la pose et je passe un léger coup de briquet dans les courbes pour éviter le décollage et"sceller" l'adhésif.
-Les phares sont des pièces rapportées fournies avec la carroserie. Ils se composent d'une pièce en lexan à double facer sur l'intérieur de la carro. Ils sont percés pour y fixer les lentilles. Sur la déco originale, ils sont peints en noirs mais en faisant des recherches d'images, je suis tombé sur Porsche 1/1 avec déco Gulf et dont les phares étaient peints en bleu. Ca m'a donné l'idée de faire un rappel de couleur en les peignant en orange avec juste le fond peint en noir.
-Et donc la carro est une Kyosho de la série Nostalgic, mais bon c'est kwasimment introuvable (la mienne vient d'un contact en Allemagne). Ce sont les plus belles carro en lexan que je connaisse; j'ai encore dans mes cartons une Skyline et surtout une A/C Cobra, LA plus belle carro en lexan du monde (bien sur cela n'engage que moi...)
-Et les jantes comme dits plus haut sont des Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par hairy-ogre »

ouai ouai, alors le Sayroll il commence à chaque fois par bien t'impregner de son charabia genre j'ai pas tout fait comme y faut, c'est juste une barbouille, un essai quoi. j'ai choppé ce que j'avais sous la main, perso je trouve que c'est pas trop mal mais ce n'est que mon avis, dites moi ce que vous en pensez, et puis là y te sors un album photos avec un monstre plus vrai que nature, t'as qu'une envie c'est de t'assoir dans la caisse et de te faire Magny cours :x :x
tu vas t'arreter un peu là, oui :x ? non mais :ttt: !! en plus de ça il prend un malin plaisir à nous humilier ce gougnafier :censure:
bon c'est magnifique, je m'incline très bas master Sayroll 8-)

pour la peine jte prèterai pas ma viper si elle run à Louvres :D
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

Hiiiii, la Viper va runner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en veux, j'en veux!!!!
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par hairy-ogre »

Sayroll a écrit :Hiiiii, la Viper va runner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en veux, j'en veux!!!!
j'y travaille sévère mais y a du taf pour qu'elle reste nickel et ne rien user ni péter.
la bonne blague: je m'amène avec deux vipers runner équipées électronique full vintage :hehe: 8-) :ange:
ça va baver dans les chaumières
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

Tu m'étonnes John, je vais devoir venir avec mon bavoir!
Répondre