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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 14 déc. 2008, 17:47
par chris_86
Idem pour des pneus mousses...

J'espère que ça ne va pas partir dans une course à l'armement :|
Sinon on va perdre le charme du "Louvres" qu'on a connu cette année.

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 14 déc. 2008, 18:55
par carribou87
Pareil, si ça doit être une course à l'armement ou autre, je sais pas trop... C'est moins tentant...

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 14 déc. 2008, 22:43
par Joschua
perso je pense qu'il faut maintenir les caté à peut de chose prét comme l'année derniére et eventuellement une caté TT et une Piste en open pour les pilotes qui désirs mettre du trés gros matos " il se reconaitra !!! "
je reviens d'une course à dammartin en goêle et pas mal de bon "voir trés bon" pilotes souhaites venir rouler et resortir leurs vieilles alors cette année ça va tourner trés fort pour certains.

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 14 déc. 2008, 23:03
par Kaminagayuchi
Va falloir agrandir l'estrade si on veut loger tout le monde. :lol:

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 15 déc. 2008, 03:12
par hairy-ogre
Joschua a écrit : et une Piste en open pour les pilotes qui désirs mettre du trés gros matos " il se reconaitra !!! "
.
effectivement je me suis reconnu. je trouve que ça peut être très fun de mettre de l´équipement moderne sur des chassis anciens tant que ça encaisse correctement et qu´on reste vigilant aux mannettes. le but n´est pas de jouer à celui qui foutra sa transmission le plus vite en l´air ni de passer les doigts dans le nez constament devant tout le monde mais de voir de vieux modèles capables de faire un peu d`ombres aux récents ou au moins de les suivre.
pour ce qui est des courses je roulerai avec du matos comparable à ceux des autres, ça ne m´interresse pas d´être avantagé par l´equipement ni de faire de la course à l´armement si tant est que ce soit toléré. je ne cherche pas à faire de l´esbrouffe, juste à m´amuser.
l`idée d`essayer du matériel puissant sur nos chassis te semble ridicule?

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 15 déc. 2008, 12:13
par Black Hole Sun
Sur du vieux châssis, c'est 540 de boite, voire Sport Tuned. Mais pour moi, pas question d'aller au-delà.

Sinon, je peux tenter le brushless de la mort qui tue dans une trans de monster beetle :roll: Mais venez tous en armure et casque intégral car dès le premier coup de gaz, y'a de la pignonerie qui va fuser dans les air :ange:

Maintenant, si certains veulent mettre du plus lourd dans leurs mémés, pas de soucy. Soit on ne roulera pas ensemble, soit je laisse les vieilles à la maison et je débarque uniquement avec du moderne qui peut encaisser et qui ne craint rien.

Pour moi, Louvres c'est l'occasion de rencontrer les membres de cette communauté, de rouler avec de vieilles caisses, le principal étant de rouler et de se faire plaisir, mais surtout de ne rien péter (ouais, je suis un de ces abrutis qui FREINENT pour ne pas percuter le modèle des autres).
Le côté course, rien à secouer. C'est l'idée de rouler avec les autres qui me plait, ma place à l'arrivée mais je m'en tamponne d'une force :roll:

Bon, maintenant ce n'est pas à moi de décréter ce que je veux pour Louvres. C'est l'organisateur qui va décider de comment ça se passe, et nous qui allons décider en fonction d'eux.

Là je vois des plans de bataille, une véritable course à l'armement alors qu'on ne sait pas du tout quel sera le planning décidé par l'organisation. Peut être que tout modèle vintage devra avoir le 540 de base dans les fesses pour s'aligner et que d'autres courses seront en "open".
Monter du 14 tours dans une Egress pour exploser un Sand Scorcher qui tourne en 540, ça promet d'être super drôle :roll:

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 15 déc. 2008, 12:31
par Cactuszebest
je suis pour certaine idée mais il y en a aussi d'autre qui ne me plaisent pas.

L'idée de se retrouver tous ensemble pour rouler et papoter: ca rox!
devoir acheter des 540 et les monter pour ce jour là: ca me gave.
J'ai plus un seul chassis avec un 540. je n'en ai meme plus en stock (ou alors tres tres peut). Du coup faire la route pour poser les modeles sur une table et regarder les autres tourner :ttt:
Si chaque groupe etait divise en std et open, ca serait nickel!
Je fais pas la course a l'armement mais un 540 (ou encore pire un Sport tuned) ca rame a mort et on se fait vite grave chier (avis perso inside).

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 15 déc. 2008, 12:37
par chris_86
L'idée d'avoir des catégories "standard" et "open" par groupe me semble très bien. Pas forcément pour tous les groupes, mais au moins pour ceux où le nombre d'inscrits est important, 4x2 par exemple.

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 15 déc. 2008, 13:11
par lemecanodejante
hello,

perso je fais pas la course à l'armement!... par contre rien de plus chiant que des pneus qui vont pas (glissades permanentes ou tonneaux)... pour le coup, le but c'est de runner donc tant pis pour le look!

Je me fou presque de me trainer la b**e en 540 du moment que je suis pas le seul, que cela roule propre et occasionne un peut d'esprit de compétition ;)

clairement le plaisir c'est de réussir a faire rouler BIEN une mémé RC SANS l'abimer (ou se la faire abimer)... de ce point de vue là, plus on va vite, plus on casse :hehe:

maintenant si les catégories sont bien séparées, tout le monde pourrais y trouver la formule qui lui plait. ;)

Guillaume

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Publié : 15 déc. 2008, 14:41
par thierry3
salut a tous
je pense que ca commence a partir en vrille les petits gars :sad:
je pense que pour notre rassemblement le but n est pas de sortir les brushless et autres fusees
le seule but est de pouvoir se rencontrer,faire rouler vos vintages de toutes sortes
je crois que l annee derniere tout c est bien derouler alors que nous n avions pas fait de reglement particulier pour chaques categories
le bon sens est de rigueur ;)
chacun voit comme il veut mais mettez des moteurs en coherence avec vos machines ca evitera de la casse

de toute facon on vas en parler au club pour decider des differentes categories mais a mon avis moteur 17x2 pour les 4x2 ou equivalent
12x2 pour les 4x4 ou equivalent

lipos interdit pour l instant

a+
thierry

et mefier vous si c est sur 2 jours c est moi qui monte la garde :P