[Goma666]Pour un F350...(refonte du sujet)

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par combo tour »

Salut , ma configue electronique : vario Tamiya TEU101BK , 2 servo ROBBE à pignonnerie metal (FS110BBMG+FS251R),moteur ORION 80x1,accus vieux de 10ans NiCD 2400Mh et je tiens 45minutes avec un pack en terrain difficile , Radio FUTABA T4EXA (4 voie programmable pour 4 model different)40/41 FM. , chargeur ORION D48 qui a 10 ans aussi .

A+
combo tour

P.S. ne pas oublier de compter un chargeur adequat pour les pack (c'est pas du pack pour mini Z)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par Goma666 »

merci Combo :salut: .
je commence a y voir plus clair, de plus Gaston est pas trés loin de chez moi, ça me rassure un peu :top:
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par combo tour »

Goma666 a écrit :merci Combo :salut: .
je commence a y voir plus clair, de plus Gaston est pas trés loin de chez moi, ça me rassure un peu :top:
Y a pas de quoi ! , l'important c'est de ne pas oublier que tu peux faire évoluer (modifier) ton modèle dans le temps , donc prévoir en consequence l'électronique .

en ce qui concerne les prix , je ne peut te les donner qu'en Franc Suisse , mais ca peut te donner une idée en gros .

Radio FUTABA T4EXA : 250Frs /radio+récepteur+3 servo type 3003S (compatible MFU-02 / trimm mécanique obligatoire)
Servo ROBBE FS110BBMG : 25Frs
Servo ROBBE FS251R : je ne sais plus , je l'ai depuis longtemps .
Vario Tamiya TEU101BK : 18€ sur le site (section vente)
Pack accus NiCD 2400 ORION : 89Frs il y a 10ans
Chargeur ORION D48 : 100Frs il y a 10ans
Moteur ORION Révolution 80x1 : 38Frs

voila , j'espère que ca te donnera une idée un peu plus précise de l'investissement à prévoir en plus du modèle .

Sache juste qu'en radio 2,4Gigaherz il n'existe pas de modèle programmable avec trimm mécanique (au cas ou tu voudrais un jours installer un MFU-02) .

enfin , pour teminer , sache qu'il est tout à fait possible d'augmenter la garde au sol du F-350 à peu de frais si tu sais te servir d'une scie , d'une lime et d'une perceuse . (en gros 50Frs de matos et quelque heures à perdre), j'ai passer le mien de 3,5cm à 7,5cm de garde au sol (sans avoir à modifier les cardans , et ils tournent rond sans accoups). :ange:

A+
combo tour
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par taz13 »

70 euros une futaba avec le recepteur et les servos si enplus c'est en bon etat tu n'a pas a hesiter elle vaut quasiment 200 euros dans le commerce ....
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par Goma666 »

merci a Combo le "petit suisse" et Taz "le léve tôt" ;)

donc aprés une bonne nuit de sommeil, voici mes conclusions:
-je vais acheté le minimun pour commencer, càd, le kit a monter et les roulements, car j'ai vu que c'est préférable de les montés directement pour ne pas avoir a redémonter la "bête"
-ensuite pour l'electro, je crois que je vais passer dire bonjour a Gaston, car avant même de venir ici, sur se foras (yes je l'ai placé ce mot :D ), j'étais déjà aller dans son magasin pour un Overland.
et plus tard, on verra pour les options

je ne vais plus trop vous posez de questions pour l'instant, vu que je n'aurais le kit surement pas avant noel ...j'ai vendu pas mal de matos mais j'attends aussi pas mal de paiement...

en attendant, si vous pensez a des choses bonnes ou moins bonnes a me dire sur ce modéles, je suis a l'écoute (ou a la lecture plutôt)

encore une chose: croyez vous qu'un carrossier puisse peindre la voiture avec la même peinture que pour les vrais voitures? a mon avis oui.

et dans les schéma de couleur, j'ai pour l'instant 3 préférences:
-Gris métalisé et le chrome 5pare choc, etc...)
-Un bi-ton, blanc et le bas en noir mat , les piéces chromés, repeinte en noir
- et peut etre jaune...

je vais faire des recherches de photos pour l'inspiration.

merci encore de vos réponse a tous et bonne journée :salut:
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par taz13 »

alors , pour ta peinture , un carrossier peu la faire , mon oncle est carrossier peintre depuis 25ans et il va me peindre ma carro par contre il faut que ton carrossier mette un fixateur ...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par Goma666 »

merci, j'ai confiance en lui, il a repeint déjà pas mal de piéces sur ma voiture (1/1) et de plus c'est de la famille trés proche ;) . il utilise aussi le même verni que sur le TGV, assez souple et trés résistant...
pour le schema de couleur, je crois que le gris est plus sobre et classe, comme ma vraie voiture
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par densolaga »

salut à tous,salut goma;donc juste une petite réaction à ce que je lis,sans jugement de valeur ni négativité aucune évidement,juste mon avis perso;donc je ne vois pas bien l'intérêt de se lancer dans le modélisme en kit pour"faire faire" une partie du boulot.
je pense que nombreux sont ceux qui comme moi ont commencé ce loisir il y a quelques nombreuses années en sortant des trucs innommables,mals peints,pas jolis,voir de mauvais goût,mais sans jamais se décourager pour arriver au final avec un peu d'éxpérience à sortir des trucs si ce n'est pas trop mal au moins regardables;là on est pile dans la tendance"jveux tout tout dsuite",mollo les gars,ça va vous donner quoi d'avoir une peinture au top faite chez un carrossier?ou alors commençez gentiment par quelque chose de plus facile,voir à moindre coût une séance d'entrainement sur une carro d'occase un peu pourrie avant d'attaquer la neuve.
moi perso,et je le répéte ce n'est pas un jugement de valeur simplement mon avis,je préfére une carrosserie pas trop mal,voir être obligé de recommencer,plutôt que de récupérer le boulot que j'aurais commander à un pro.
et puis s'il y a deux maîtres mots dans ce loisir(que l'on me dise si je me trompe)c'est bien patience et pérsévérance,alors au boulot,vous verrez c'est toujours mieux quand c'est fait soi-même et à chaque fois il y a au moins une petite connerie qu'on est sur de ne pas refaire sur la suivante.
bonne fin de journée à tous.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par Goma666 »

je fais du maquetisme depuis l'age de 7 ans mais je n'ai effectivement fait mes premiére peinture que vers l'age de 15 ans (donc on va depuis 27 ans). ça ne me dérange pas du tout de peindre du trés petits genre figurine de jeu, ou du 1/24, mais dans le cas présent, comme j'ai dis ça sera mon ultime véhicule qu'il soir RC ou Statique...c'est une chose que je me suis promis et a ma femme aussi ;)

je n'ai pas voulu dire que je vais tout faire faire, c'est bien pour cela que je penche plus vers le kit a monté moi même, déjà.

pour ce qui est spécifique a la peinture, je pense avoir une carro au top par mon carrossier (qui est de la famille et a donc le matériel que je n'ai jamais eu)
et dans un second temps une carros que je vais faire moi même et que je n'aurais pas peur de viandé.

je sais que le plaisir de l'avoir fait soit même n'est que plus valorisant...d'ailleurs quand je vois ce que je sais faire en trés petite figurine, je suis fier de moi ;)

voila donc le justificatif, et je prend trés bien ta remarque :top:
Avatar de l’utilisateur
taz13
Membre
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2008, 21:03
Localisation : fos sur mer (13270)

Re: Pour un F350...oui mais...

Message par taz13 »

salut , pour ma part j'en suis a ma troisieme peinture realisée mais la pour mon F350 je voudrais quelques choses de beau et propre et cela n'est pas trop ma tasse de thé ....
Répondre