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Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 08 nov. 2009, 17:34
par jooles
Bonjour! :salut:
Je reprends donc le topic, étant l'heureux nouveau proprio de la Cobra. Je n'ai pas beaucoup avancé (je ne me suis pas du tout occuppé du chassis par exemple), mais il y a quand même du nouveau : la carro est découpée, et la voiture sur ses roues. Donc voila une petite photo :
Au fait, Peuge73, est-ce que tu te souviens pour quel marque de servo est prévu le sauve-servo?
Voilou!
Ju
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 10 nov. 2009, 18:09
par peuge73
Le servo qui était monté était un Futaba Std.
Le sauve servo est celui que j'avais eu dans le kit de mon dyna storm (celui que j'ai miraculeusement vu ressurgir dans la collec de Joschua 15 ans après!). Je sais, c'est pas très US, mais à l'époque c'était fonctionnel.
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 10 nov. 2009, 18:58
par jooles
Merci pour la réponse :top: Effectivement, c'est pas très US le sauve servo, mais on s'en fout, on lui demande juste de fonctionner et il a une bonne tête
Ju
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 11 nov. 2009, 09:31
par civicman
Ca prend forme tout ca. :top:
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 11 nov. 2009, 15:59
par boo54
Excellent a suivre :top:
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 12 nov. 2009, 16:37
par jooles
Merci
Mais je suis lent, très lent... Je vais essayer de commencer la peinture de mes carros ce WE... Mais c'est clairement la partie que j'appréhende le plus, d'autant que j'en ai jamais faite et que je vais être plutôt exigeant sur le résultat final (et que ça va pas être très simple). Je vais au moins commencer la Sagaris, ce sera la plus simple.
Ju
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 12 nov. 2009, 16:53
par boo54
jooles a écrit :Merci
Mais je suis lent, très lent... Je vais essayer de commencer la peinture de mes carros ce WE... Mais c'est clairement la partie que j'appréhende le plus, d'autant que j'en ai jamais faite et que je vais être plutôt exigeant sur le résultat final (et que ça va pas être très simple). Je vais au moins commencer la Sagaris, ce sera la plus simple.
Ju
Je suis comme toi carro ce week mais jamais fais heureusement je me fais aider par J-F :top:
Bon courage :top:
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 23 nov. 2009, 18:02
par jooles
Mici
Bon, j'ai pas avancé sur la Cobra, mais j'ai envoyé un message au fabricant (qui existe toujours). Ils n'ont plus de pièces en stock. Va falloir refabriquer donc...
Ju
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 11 sept. 2010, 11:53
par jooles
:salut:
J'ai commencé la carro il y a un moment déjà (le noir est sec depuis plusieurs mois) et là j'attaque les bandes Peugeot Sport sur les côtés... Et du coup j'ai des questions
Pour le masquage je ne compte pas masquer la bande que je viens de peindre. Donc je vais superposer les couches. Est-ce qu'il faut que je passe une couche de blanc sous chaque bande pour éviter que l'on voie la nouvelle couleur en transparence sous l'ancienne? Je ne sais pas si ma question est claire :oops:
Au passage, une p'tite fotal pour vous faire patienter...
By
jooles1981 at 2010-09-11
Mici!
Ju
Re: ma cobra LTOOR / SS
Publié : 11 sept. 2010, 12:03
par Black Hole Sun
De mémoire, les bandes sont bleu-jaune-rouge.
Tu dois donc masquer les 2/3 pour appliquer la première. Pour la seconde, tu dois masquer 1/3 et logiquement masquer aussi le 1/3 déjà couvert.
Pour éviter ça, tu peux procéder ainsi :
- masquage des 2/3 et applicage de la 1ère teinte.
- une fois sec, sans toucher au masquage, tu appliques du blanc par-dessus.
- masquage 1/3, applicage de la 2ème teinte
- une fois sec, sans toucher au masquage, tu appliques du blanc par-dessus.
- tu enlèves le dernier 1/3 de masquage et et appliques la 3ème teinte.
Dans l'idéal, il faut que tu appliques de la couleur la plus foncée vers la plus claire de manière à ce que l'effet "obscurcissement" soit minimum.
edit : fais pas semblant avec le blanc. Ca doit être une vraie couche (qui aura d'ailleurs probablement pour effet de rendre tes couleurs plus vives).