Page 3 sur 3

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 01:12
par orangemeca
Madbearz a écrit : PS: si ton post a un but precis, il serait peut etre judicieux, de regrouper les options ont va dire essentiel et benefique par chassis.....
Hello,
Non pas de but précis, c'est histoire de lancer un débat qui me semble être interessant, car comme précisé sur le premier post, avant lecture de vos nombreuses réponses, j'etais relativement septique quand aux options alu et autre de partout, donc je pense que c'est bien de faire un peu la synthèse de tout çà**, d'infirmer et/ou de confirmer des certains : Il parait que etc etc etc
Voili, voila
jerome 166 a écrit :bonsoir
Effectivement, je me suis un peu éloigné du sujet d'origine; je me suis permis de donner mon avis d'utilisateur sur les options.
Il y a un site très sympa que surement beaucoup connaissent :
http://pagesperso-orange.fr/praufast/rc/rc_results.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Jerome
Je ne trouve pas que ton apport soit contradictoire à ce sujet, bien au contraire, j'avais je ne sais plus sur quelle version de Vintage R.C donné ce lien, excellent site ou le terme TUNING prend son sens originel; a savoir amélioration des performances, et non une tout autre libre interprétation du concept, je sais qu'il y a des adeptes donc par respect pour leurs gouts je vais m'arrêter là.

Concernant ce site, je pense qu'il faut surtout pour un débutant ( comme moi ), avoir la curiosité de commencer justement par le commencement; à savoir ICI ou le contexte est les objectifs recherchés sont parfaitement et explicitement énumérés, au passage : super travail en profondeur de l'auteur :top:

** et je suis comblé :top:, même si je suis un peu déçu que le débat ne soit pas un peu plus démocratique en effet les "Buggy Men" les Optimaniaques et autres Ultimaniaques et probablement d'autres chapelles que j'ai oublié sont le moins que l'on puisse dire relativement silencieux, pas concernés ? ;)

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 04:52
par stylobicoide
jerome 166 a écrit : Sur mon récent B4 ft, j'ai rajouté des support d'amortisseur en carbone. C'est pas donné, c'est beau, mais ça ne sert absolument à rien, le graphite d'origine est très bien !!!
d'ailleur juste pour rire, en compet il n'est pas rare de voir des b4ft affublés des plastiques des version team et rs a la place du graphite(plus souple, voiture plus facile), ainsi que des sorties de diff du team (plus solide).

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 09:15
par yvon
Lonestar a écrit : les barres anti roues libres

tu deviens beau, riche et bien portant et tu bats le record du tour :lol:
:o

tu viens d'inventer un truc, vite, fait un brevet, ca aura au moins fait avancer quelque chose dans la discussion :smoke:

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 09:41
par jerome 166
Bonjour

En tous cas, je pense qu'il faut déjà avoir de bonnes heures de roulage pour pouvoir tirer partie des catalogues d'options. Il y a des marques qui ont compris l'interet financier des options (surtout hpi et X-ray). Déjà que tu te saignes pour te payer le châssis...

En revanche, ce que je trouve intéressant, c'est pouvoir comparer des voitures avec des options différentes; genre tc5 et une avec roue libre, une spool et une diff. Et quand on échange les radio.....
Mais déjà un tt01 avec une roue libre avant ça surprend....et ça devient même amusant à piloter. Le tt01 est en soi un châssis super securisant mais diablement ennuyeux sur une piste !

Pour mes voitures, je suis plutot du côté des options qui changent le comportement des voitures afin de trouver un châssis qui est sympathique à conduire mais efficace.
Mais pour un high lift, ce serait différent, les options n'ont pas du tout le meme but.

En revanche, ce que je regrette c'est qu'il y ait peu de revendeurs d'options (tamiya par exemple) sur le territoire français. Sans doute certains en ont des tonnes en magasin mais sans "vitrine" sur le net, difficile de le savoir !

Lorsque je lis certains posts où on explique que le pont vient des us, les roues du japon, les amortisseurs de corée, la planche de surf d'australie..... je félicite les propriétaires pour ce travail de recherche !!!!! :D

Jerome

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 09:42
par jerome 166
Et pour les optimaniaques du moment qu'il y a les amortisseurs gold..... :smoke:

Re: Options, full options and Co

Publié : 25 nov. 2008, 23:11
par lemecanodejante
bon!, petite dédicace à Orangemeca suite a sa remarque dans le post-buvette de tom4! :D

Je n'avais pas donné mon avis car les bonnes raisons ont étés vite citées ;)

Moi je dois un bon niveau de pilotage (si, si c'est vrai!) à quelques années de mini-Z avec des top pilotes (ex-champions de France multi-disciplines,...) qui m'ont fait passé de newbie à pilote (tout cour) :D

le(s) meilleur(s) tournaient simplement totalement "d'origine" à part les pneus et la suspension!.... perso j'avais fusées et barre de direction Alu + bloc moteur alu pour tenir la saison sans devoir rien changer du tout :D .

Depuis je reprend toujours la meme démarche en 1/10:
-je teste l'origine avec roulements quand meme!
-je remplace ou modifie ce qui ne convient pas (dans le cas par exemple du TT01 => arbre central, modif de direction pour enlever le jeu, et amortos hydrau tamiya (pas terrible par ailleur :roll: )..... pour l'usage loisir parking entre potes c'est suffisant :D )

mais plus généralement, à par les roulements, les suspensions et potentiellement les pièces en rotations j'evite l'optionnage alu qui alourdi et n'a pas la capacité d'absortion du "plastique" ;)

A+ ;)

Re: Options, full options and Co

Publié : 26 nov. 2008, 08:12
par Goma666
moi , aussi , je vais donner ma version de "newbie". suite aussi a mon post F350 (et l'histoire des belles carro')
voila, hier par exemple, j'ai commencer a me faire un Mini T en full option, pour la simple raison que je trouve ça beau de voir toutes les piéces en alu qui brillent. je ne dis pas que je ne roulerais pas avec mais alors se sera en intérieur, ou sur parking, pas envie de devoir passer la soufflette ou l'aspirateur.
j'ai un 2eme mini t que j'ai aussi acheté d'occasion avec pas mal d'options aussi , mais comme j'ai pas payer cher, je n'ai pas fait le difficile...et avec celui là, je roule , dans l'herbe, la terre et je me suis même pris un mur (casse de piéce en plastique pourtant ;) )

en résumé, je crois qu'il y a plusieurs choix:
- les options quasi indispensables si ont roulent souvent
- les options possibles pour usage courant
- et pour le plaisir des yeux , moi je choisi un max de belles options (et si elles sont belles et indispensables , c'est bien aussi)

j'espere que vous comprennez un peu ma philosophie :salut:

Re: Options, full options and Co

Publié : 26 nov. 2008, 08:22
par stylobicoide
Goma666 a écrit :moi , aussi , je vais donner ma version de "newbie". suite aussi a mon post F350 (et l'histoire des belles carro')
voila, hier par exemple, j'ai commencer a me faire un Mini T en full option, pour la simple raison que je trouve ça beau de voir toutes les piéces en alu qui brillent. je ne dis pas que je ne roulerais pas avec mais alors se sera en intérieur, ou sur parking, pas envie de devoir passer la soufflette ou l'aspirateur.
j'ai un 2eme mini t que j'ai aussi acheté d'occasion avec pas mal d'options aussi , mais comme j'ai pas payer cher, je n'ai pas fait le difficile...et avec celui là, je roule , dans l'herbe, la terre et je me suis même pris un mur (casse de piéce en plastique pourtant ;) )

en résumé, je crois qu'il y a plusieurs choix:
- les options quasi indispensables si ont roulent souvent
- les options possibles pour usage courant
- et pour le plaisir des yeux , moi je choisi un max de belles options (et si elles sont belles et indispensables , c'est bien aussi)

j'espere que vous comprennez un peu ma philosophie :salut:
Oui tout a fait, moi mes voitures sont faites pour rouler le plus possible avec le moins d'emmerde possible (je n'ai que deux voitures actuellement d'ailleur).
Mais je comprend aussi qu'on puisse trouver un chassi carbone pour tt01 super class, tan qu'on est conscient que ça ne sert objectivement a rien ya pas de soucis...