Re: Choix décisif
Publié : 11 nov. 2008, 08:52
Double post!
sorry,
Thierry
sorry,
Thierry
Bonjour,MiniGTO a écrit : J'ai envie de dire que il est toujours judicieux de mettre un kit roulement
Je dirais prend des roulements etanches?hagard_dusud a écrit :Bonjour,MiniGTO a écrit : J'ai envie de dire que il est toujours judicieux de mettre un kit roulement
En ce qui concerne le fonctionnement mécanique, je pense comme toi, j'ai toujours commandé le kit roulement en même temps que le kit.... Mais pour un usage tout-chemin, y compris humide puisqu'en hiver, j'hésite vraiment à garder les bagues plastique de mon prochain XC.
Il faut dire que je sorts du nettoyage du Desert Gator et que l'opération s'est avérée être un vrais chemin de croix avec démontage-nettoyage-remontage de tous les roulements dont certains avaient eu la très mauvaise idée de commencer à rouiller. Pourtant, j'avais été assez light pour une fois dans l'utilisation "extrême" (une seule sortie, en évitant autant que possible les flaques de la piste du club)...
Alors, pour moi, roulements indispensables pour les performances... Mais j'hésite pour les 4x4...
Des commentaires ?
Sur une double triangulation le débattement maxi est limité par le désemboîtement du cardan ... comme sur le train av du xcLonestar a écrit : Une double triangulation peut etre concue de telle sorte qu'il y ait zero prise de carrossage a l'enfoncement ou a la detente.... pour cela il suffit que les triangles inferieurs et superieurs aient la meme longueur et que l'axe de pivot du porte fusee soit vertical... L'aspect scale je veux bien, l'etancheite/solidite aussi, mais les cinematiques je ne comprends pas en quoi la double triangulation performe moins bien que le pont rigide... chuis toujours pas convaincu
Paul
En parlant d'étancheité... Que faut - il faire pour ne pas que l'éléctronique prenne la flote ?hardeche a écrit :Sur une double triangulation le débattement maxi est limité par le désemboîtement du cardan ... comme sur le train av du xcLonestar a écrit : Une double triangulation peut etre concue de telle sorte qu'il y ait zero prise de carrossage a l'enfoncement ou a la detente.... pour cela il suffit que les triangles inferieurs et superieurs aient la meme longueur et que l'axe de pivot du porte fusee soit vertical... L'aspect scale je veux bien, l'etancheite/solidite aussi, mais les cinematiques je ne comprends pas en quoi la double triangulation performe moins bien que le pont rigide... chuis toujours pas convaincu
Paul
Avec un pont il n'y a presque pas de limite et les roues sont toujours perpendiculaires au sol, première modif que tout le monde fait sur un xc ... parfois éxagérément. Pour un scale difficile de dire laquelle est la plus performante en situation ... scale
Le chassis du Touareg est haut donc je ne pense pas avoir de problème de ce coté là mais bon deux précautions valent mieux que une seule...Vu que je suis en panne d'idées pour une personnalisation du Touareg tu pourrait mettre des tofs du tien ?Padaw1 a écrit ::salut:
Moi je pratique souvant la boue et l'eau.....
Alors pour les roulements...Un kit tous les ans , et je démontre fréquement , et bien-sur lubrification intensive...
Pour l'accu...J'utilise le top.....Des préservatifs , c'est souple trés fin et étanche(et oui un préservatif est hydrophobe...)
Pour l'électronique...2 Solutions...1...La boite Tupperware étanche...Attention étanche signifie que vous risquez d'avoir de la condensation dans la boite( aprés trois accus il y a des grosses trace humidité....)
L'autre solution et de tout mettre en hauteur.... :lol: Mais le top vario de bateau étanche à 100 pour cent.........
:smoke: