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Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 08:52
par MiniGTO
Double post!

sorry,

Thierry

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 10:40
par hagard_dusud
MiniGTO a écrit : J'ai envie de dire que il est toujours judicieux de mettre un kit roulement
Bonjour,

En ce qui concerne le fonctionnement mécanique, je pense comme toi, j'ai toujours commandé le kit roulement en même temps que le kit.... Mais pour un usage tout-chemin, y compris humide puisqu'en hiver, j'hésite vraiment à garder les bagues plastique de mon prochain XC.

Il faut dire que je sorts du nettoyage du Desert Gator et que l'opération s'est avérée être un vrais chemin de croix avec démontage-nettoyage-remontage de tous les roulements dont certains avaient eu la très mauvaise idée de commencer à rouiller. Pourtant, j'avais été assez light pour une fois dans l'utilisation "extrême" (une seule sortie, en évitant autant que possible les flaques de la piste du club)...

Alors, pour moi, roulements indispensables pour les performances... Mais j'hésite pour les 4x4...

Des commentaires ?

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 11:00
par MiniGTO
hagard_dusud a écrit :
MiniGTO a écrit : J'ai envie de dire que il est toujours judicieux de mettre un kit roulement
Bonjour,

En ce qui concerne le fonctionnement mécanique, je pense comme toi, j'ai toujours commandé le kit roulement en même temps que le kit.... Mais pour un usage tout-chemin, y compris humide puisqu'en hiver, j'hésite vraiment à garder les bagues plastique de mon prochain XC.

Il faut dire que je sorts du nettoyage du Desert Gator et que l'opération s'est avérée être un vrais chemin de croix avec démontage-nettoyage-remontage de tous les roulements dont certains avaient eu la très mauvaise idée de commencer à rouiller. Pourtant, j'avais été assez light pour une fois dans l'utilisation "extrême" (une seule sortie, en évitant autant que possible les flaques de la piste du club)...

Alors, pour moi, roulements indispensables pour les performances... Mais j'hésite pour les 4x4...

Des commentaires ?
Je dirais prend des roulements etanches? ;)

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 13:41
par peyters
Ok c'est noté mais avez vous des adresses où l'on peut acheter pas cher ?
Du style Rc Mart ou dans le genre pasque je ne suis pas du tout calé en matière de bon plans...
Un ptit Up pour l'accastillage du XC...
Merci :salut:

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 18:42
par hardeche
Lonestar a écrit : Une double triangulation peut etre concue de telle sorte qu'il y ait zero prise de carrossage a l'enfoncement ou a la detente.... pour cela il suffit que les triangles inferieurs et superieurs aient la meme longueur et que l'axe de pivot du porte fusee soit vertical... L'aspect scale je veux bien, l'etancheite/solidite aussi, mais les cinematiques je ne comprends pas en quoi la double triangulation performe moins bien que le pont rigide... chuis toujours pas convaincu :|
Paul
Sur une double triangulation le débattement maxi est limité par le désemboîtement du cardan ... comme sur le train av du xc
Avec un pont il n'y a presque pas de limite et les roues sont toujours perpendiculaires au sol, première modif que tout le monde fait sur un xc ... parfois éxagérément. Pour un scale difficile de dire laquelle est la plus performante en situation ... scale

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 20:01
par peyters
hardeche a écrit :
Lonestar a écrit : Une double triangulation peut etre concue de telle sorte qu'il y ait zero prise de carrossage a l'enfoncement ou a la detente.... pour cela il suffit que les triangles inferieurs et superieurs aient la meme longueur et que l'axe de pivot du porte fusee soit vertical... L'aspect scale je veux bien, l'etancheite/solidite aussi, mais les cinematiques je ne comprends pas en quoi la double triangulation performe moins bien que le pont rigide... chuis toujours pas convaincu :|
Paul
Sur une double triangulation le débattement maxi est limité par le désemboîtement du cardan ... comme sur le train av du xc
Avec un pont il n'y a presque pas de limite et les roues sont toujours perpendiculaires au sol, première modif que tout le monde fait sur un xc ... parfois éxagérément. Pour un scale difficile de dire laquelle est la plus performante en situation ... scale
En parlant d'étancheité... Que faut - il faire pour ne pas que l'éléctronique prenne la flote ?

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 20:13
par Baloo18
ya plusieurs méthodes pour l'étanchéïté.

moi perso j'opte pour le ballon de baudruche au niveau des servos et du contro.

tu fermes avec un petit collier rislan et ça te fait un montage propre.

faut pas aller non plus a la baille pour tester le truc, le moteur est pas étanche...

sinon tu dit que le hilux n'est pas tres "réaliste", mais je pense plutot le contraire.

j'ai un high lift F350 bah c'est vraiment réaliste, tu franchis des obstacles "a l'échelle" sans soucis, c'est progressif niveau déplacement tout comme le vrai, tu grimpes pas une montagne ou un chemin de foret a 70km/h, t'y va tranquillou, et bah le f350/hilux en fait de meme.

boite 3 vitesses, blocage des différentiels, bref c'est des plus réalistes sans compter la finition de la carrosserie qui pour moi est quand meme une référence.

sans compter la multitude d'option et de modif qui lui son applicable, lumieres, son, jantes alu, plusieurs types de pneus, niveau scale je trouve que c'est quand meme un tres bel objet.

certe son prix n'est pas le meme que le XC, qui ont aussi de belles carrosseries ( genre le mitsubishi Pajero :love: )

mais comme dit plus haut les chassis sont un plus léger et donc ça risque de coincer a certain niveau lors de franchissements...

meme le hilux ou le high lift se bloque lors de certain franchissement, mais en global c'est vraiment terrible a utiliser 8-)

apres pour ce qui est des objets scale, regarde aux rayons jouets, ya des trucs vraiment sympas :smoke:

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 20:21
par Padaw1
:salut:

Moi je pratique souvant la boue et l'eau.....
Alors pour les roulements...Un kit tous les ans , et je démontre fréquement , et bien-sur lubrification intensive...
Pour l'accu...J'utilise le top.....Des préservatifs , c'est souple trés fin et étanche(et oui un préservatif est hydrophobe...)
Pour l'électronique...2 Solutions...1...La boite Tupperware étanche...Attention étanche signifie que vous risquez d'avoir de la condensation dans la boite( aprés trois accus il y a des grosses trace humidité....)
L'autre solution et de tout mettre en hauteur.... :lol: Mais le top vario de bateau étanche à 100 pour cent......... ;)

:smoke:

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 20:32
par peyters
Padaw1 a écrit ::salut:

Moi je pratique souvant la boue et l'eau.....
Alors pour les roulements...Un kit tous les ans , et je démontre fréquement , et bien-sur lubrification intensive...
Pour l'accu...J'utilise le top.....Des préservatifs , c'est souple trés fin et étanche(et oui un préservatif est hydrophobe...)
Pour l'électronique...2 Solutions...1...La boite Tupperware étanche...Attention étanche signifie que vous risquez d'avoir de la condensation dans la boite( aprés trois accus il y a des grosses trace humidité....)
L'autre solution et de tout mettre en hauteur.... :lol: Mais le top vario de bateau étanche à 100 pour cent......... ;)

:smoke:
Le chassis du Touareg est haut donc je ne pense pas avoir de problème de ce coté là mais bon deux précautions valent mieux que une seule...Vu que je suis en panne d'idées pour une personnalisation du Touareg tu pourrait mettre des tofs du tien ?
:salut:

Re: Choix décisif

Publié : 11 nov. 2008, 20:52
par tamiya81
Tu peux aussi faire des gardes boue pour éviter les projections de boue dans la carrosserie et le châssis. C'est assez efficace, et tu vois la différence.
Tu trouve tout pour en faire facilement et pas cher, "amovible" et avec des bonbons :P ici :
( http://samuel.biree.name/voitures/post/ ... liorations" onclick="window.open(this.href);return false; )


Bonne continuation.